Un numéro de téléphone

113 10 0
                                    

Le troisième jour de stage avait été intense, dans la continuité des deux précedants jours. Sol en avait savouré chaque instant, écoutant avec attention les précieux conseils prodigués par Jan Nivelle et mettant tout en œuvre pour les appliquer avec précision.

Flamenco, son fidèle cheval, s'était montré extraordinaire, réceptif à chaque demande. Chaque mouvement, chaque transition avait semblé fluide et harmonieux, créant une symbiose parfaite entre la cavalière et sa monture.

Le soir venu et alors que la journée touchait à sa fin, Sol se sentait fatiguée mais comblée. Elle avait à la fois hâte d'aborder ce dernier jour de stage, mais était également stressée. Le lendemain chaque cavalier aurait l'occasion de présenter sa reprise Grand Prix et Grand Prix Spéciale devant un jury de juges internationaux. Ce serait un moment intense et excitant mais aussi un défi de taille. Sol avait confiance en Flamenco, en son entraînement et en ses compétences, mais elle savait aussi qu'elle devrait maîtriser son propre stress pour ne pas le communiquer à son compagnon.

Dans la prénombre de sa chambre, Sol attrapa son téléphone et ouvrit Instagram. Elle fit défiler son fil d'actualité et s'arrêta sur le dernier post de Carlos. La photo le montrait en tenue de course, entouré de son équipe d'ingénieurs et de mécaniciens. Un sourire se dessina sur le visage de Sol en voyant cette image qui reflétait l'intensité et la détermination de Carlos sur la piste. Le pilote était vraiment bel homme et avait beaucoup de charme.

D'un geste, elle appuya sur le petit cœur sous la publication, puis elle commenta "Quel sérieux !". Elle décida ensuite de partager un moment de sa journée avec ses abonnés. Elle sélectionna une photo d'elle et Flamenco pendant leur séance de travail individuelle du jour.

Sol ajouta une légende simple mais significative : "Complicité. Travail acharné. Passion." Elle savait que ces mots résumaient parfaitement ce qui les unissait, elle et Flamenco.

Après une douche rafraîchissante, Sol prit à nouveau son téléphone et découvrit un nouveau message privé de Carlos en espagnol "¿Me parece que tu eres la más seria de los dos no?". (J'ai l'impression que tu es la plus sérieuse de nous deux non ?)

Elle ne put s'empecher de rire en relisant ses mots, puis tapa sa réponse "La disciplina es importante para mí. Siempre he sido muy aplicada. 😊"  (La discipline est importe pour moi, j'ai toujours été très assidue)

Quelques secondes plus tard, elle reçu un nouveau message du pilote, et son coeur s'emballa alors de façon incontrolable."No me sorprende que lo seas ¿Podrías darme tu número de teléfono?" (Ça ne me surprend pas que tu le sois. Tu pourrais me donner ton numéro ?)

Sol était surprise et elle hésita un instant avant de répondre "Por supuesto, aquí lo tienes : ... [elle insère son numéro de téléphone]."(Bien sur, le voici :...)

Elle envoya le message puis posa son téléphone, le regard fixé sur l'écran, attendant avec curiosité la suite des événements.

Et son iPhone ne tarda pas à vibrer, quelques secondes plus tard. Elle regarda avec hésitation le numéro de téléphone inconnu qui commençait par 0034..., puis décrocha, les mains tremblantes. Dès qu'elle répondit, elle entendit la voix chaude et vibrante de Carlos à l'autre bout de la ligne.

"¡Holà!, Sol! ¿Cómo estás?" dit-il d'une voix amicale et profonde.
(Salut Sol, comment vas-tu ?)

Sol sourit sans s'en rendre compte, son cœur battant un peu plus vite. "¡Holà!, Carlos! Estoy bien. ¿Y tú?" répondit-elle, la voix légèrement tremblante.
(Salut Carlos ! Je vais bien et toi ?)

Carlos répondit alors "Muy bien. Sabes, prefiero hablar por telefono. Y la verdad, escuchar tu voz es genial. Me alegra ver que no solo sabes escribir español, sino también hablarlo. Tienes un ligero acento, pero suena encantador."
(Très bien. Tu sais, je préfère parler par téléphone. Et en vrai, écouter ta voix est génial. Je suis content d'entendre que tu ne sais pas seulement écrire en espagnol, mais que tu sais aussi le parler. Tu as un léger accent, mais il est charmant).

Au détour d'un Grand Prix : Passion à Grande VitesseWhere stories live. Discover now