L'espoir du dressage

89 8 0
                                    

La française élança son cheval au trot, pénétrant dans la carrière sous les applaudissements chaleureux du public allemand. Carlos l'observa à loisir, admirant la grâce et l'harmonie du couple que formaient Sol et Flamenco et surtout la concentration remarquable dont faisait preuve la jeune femme.

Sous la lumière du soleil, les strass de son casque noir scintillaient. Ses cheveux bruns et naturellement ondulés étaient attachés et rangés dans une résille ornée d'un noeud noir, sobre et élégant.
Sa culotte d'équitation était un mélange parfait de confort et de technologie. Moulante, elle soulignait la grâce de ses jambes. Ses bottes, polies à la perfection, montaient jusqu'à mi-mollet.
Sous sa veste de compétition, laquelle était d'un noir profond, ornée de boutons dorés, elle portait un chemisier blanc à col haut, impeccablement ajusté. Le drapeau tricolore étaient finement brodé sur la veste dont le contour était souligné de fils d'or.

Enfin, ses gants en cuir blanc, fins comme une seconde peau, reflétaient son expertise, sa discipline et son respect pour l'art du dressage.

Sol et Flamenco étaient prêts à entrer en scène, prêts à danser ensemble, un duo magnifique qui incarnerait l'élégance française. Elle était prête à représenter les couleurs du drapeau tricolore.

Elle passa à quelques mètres de Charles, Charlotte et Carlos sans les remarquer, totalement concentrée et déterminée. Avant de se présenter aux juges, installés autour du carré, elle gratifia Flamenco d'une caresse.

Charles remarqua à voix haute : "Sol est toujours super timide, mais là, elle dégage une telle prestance."

La cloche sonna, et Sol repassa à nouveau devant eux alors que les acclamations du public avaient laissé place à un silence de cathédrale. À ce moment-là, Carlos entendit Sol murmurer doucement à son cheval, en espagnol : "Podemos hacerlo chico" (On peut le faire mon garçon). Le pilote ne put s'empêcher de sourire.

Sol prit le galop et entra alors sur le carré. Après un premier arrêt au carré qui lui valu l'excellente note de 8,9, le couple franco-espagnol s'élança pour dérouler une reprise impressionnante, exécutant chaque figure avec précision et élégance, éblouissant juges et spectateurs. Les notes attribuées reflétaient la qualité de sa reprise, toutes supérieures à 7,5/10.

Carlos ne connaissait pas grand chose au monde équestre et encore moins en dressage, et surtout pas les noms et la complexité des figures qu'exécutait la cavalière sous leurs yeux. Cependant, il était complètement captivé par la performance qui se jouait sous ses yeux et ne pouvait détacher son regard de la silhouette aérienne de la jeune femme.
Le sourire radieux de la brune depuis son entrée dans la carrière n'avait pas quitté son visage. Elle était dans son élément, évoluant avec élégance et assurance sur la piste, et le pilote comprenait que Sol était plus que satisfaite de leur performance.

La tension sur les épaules de Sol monta alors qu'elle approchait du dernier passage, et elle aborda le dernier doublé A/C le cœur battant. Elle exécuta le piaffé en X avec une technicité incroyable, et leur arrêt final au carré, impeccable, lui valu une note exceptionnelle de 9,6/10.

Le public applaudit alors chaleureusement, impressionné par le couple cavalier-cheval et Sol, submergée par l'émotion, lâcha les rênes et caressa tendrement Flamenco. Les applaudissements redoublèrent d'intensité lorsque leur note finale s'afficha sur l'immense écran. Sol reporta son attention sur celui-ci, et il lui fallut quelques secondes pour assimiler la note exceptionnelle qu'elle venait de recevoir : 84,76%. Soit un résultat record pour elle, et la première place de cette épreuve.

Le speaker annonça alors « Ladies and gentlemen, you can applaud even louder because Sol is the winner of the Grand Prix! And she propels the French team to the top of the team standings with an absolutely impressive performance, dare I say, spectacular! »
(Mesdames et messieurs, vous pouvez applaudir encore plus fort, car Sol est la gagnante du Grand Prix ! Et elle propulse l'équipe de France en tête du classement par équipe grâce à une performance absolument impressionnante, que dis-je : spectaculaire !)

Au détour d'un Grand Prix : Passion à Grande VitesseWhere stories live. Discover now