De Lamotte à Baku

105 7 0
                                    


Après une première après-midi riche et intense, les quatre cavaliers se retrouvèrent autour d'un dîner convivial. Les conversations furent animées, reflétant le lien qui s'était crée au fils des stages et concours qu'avaient vécu les quatre athlètes.

Ils se racontèrent tour à tour les évènements qui s'étaient passés depuis la dernière fois qu'ils se s'étaient vus lors du concours de Compiègne, voilà déjà un mois.

Après le dîner, Sol prit rapidement la direction des dortoirs verts du parc équestre, là où se trouvait sa chambre pendant le stage. Elle se doucha alors, laissant l'eau apaiser les tensions de la journée.

Une fois allongée dans son lit, Sol finit par se saisir de son téléphone et ouvrir Instagram. Elle avait reçu de nombreuses notifications tout au long de la journée mais n'avait pas eu l'occasion de les regarder. Alors elle profita de ce moment de calme pour les consulter.

Parmi les notifications, elle remarqua les likes abondants sur sa story du matin, publiée avant son départ pour le stage. Les likes et les réactions venaient à la fois de cavaliers professionnels, de sa famille, de ses amis, mais aussi d'inconnus qui la suivaient sur le réseau social.

Elle parcourut ensuite son fil d'actualité et découvrit qu'elle avait été taguée dans une publication de la FFE (Fédération Française d'Équitation). Lorsqu'elle ouvrit la publication, elle ne put s'empêcher de sourire en voyant plusieurs photos de la journée.

"🌟 Jour 1 de notre stage fédéral de dressage à Lamotte-Beuvron ! 🌟

Les cavaliers de l'équipe de France de dressage se sont réunis ce matin pour entamer ce stage avec énergie et enthousiasme. Programme du jour : check-up de nos incroyables partenaires (tout le monde se porte à merveille !), séance de préparation physique et moments de partage au sein du groupe.

Nous sommes fiers de nos athlètes qui donnent le meilleur d'eux-mêmes pour représenter la France avec passion et détermination.

Restez connectés pour découvrir les coulisses de ce stage et suivez-nous pour soutenir nos cavaliers dans cette aventure exceptionnelle ! 🐎🇫🇷 #DressageFFE #StageFédéral #ÉquipeDeFrance #PassionÉquestre"

Quelques minutes plus tard, alors que Sol répondait aux quelques messages qu'elle avait reçu dans la journée, une nouvelle notification Instagram arriva et elle attira immédiatement son attention quand elle la vit : Carlos Sainz venait d'aimer sa story. Un sourire étira immédiatement ses lèvres jusqu'à ce qu'elle se rende compte de sa propre réactions. Elle essaya alors de se reprendre, se maudissant intérieurement d'avoir une réaction aussi puérile.
Elle posa son téléphone un instant et ferma les yeux avant de soupirer. C'était un simple like, pourtant, cette chose si anodine avait eu un impact immédiat sur son humeur.

Perdue dans ses pensées, la cavalière fut rappeler à la réalité lorsqu'elle sentit son iPhone vibrer. Elle regarda l'écran et vit que Carlos Sainz venait de lui envoyer un message privé sur Instagram. Cette fois encore, elle se mit à sourire comme une imbécile avant d'ouvrir et lire le message de l'espagnol : "Tienes un aire muy estudioso en las fotos 😉" (Tu as l'air très studieuse sur les photos).

Le pilote faisait référence à la publication de la FFE, sans doute était-il tomber dessus par hasard. En tout cas il suivait un peu son actualité, et Sol s'en sentit étrangement flattée.

Le message de l'espagnol la fit rire et elle décida de répondre : "¡Estamos trabajando duro! 😉" (Nous travaillons dur ! 😉)

La réponse de Carlos ne se fit pas attendre longtemps. "¡Diviértete mucho! (Amuse-toi beaucoup !)"

Au détour d'un Grand Prix : Passion à Grande VitesseWhere stories live. Discover now