Monaco : retrouvailles et rencontre

243 11 0
                                    

La fin mai à Monaco apportait avec elle un vent chaud, chargé d'électricité. La Principauté s'était parée de ses plus beaux atours pour accueillir, comme chaque année, le célèbre et prestigieux Grand Prix de Formule 1.
Sol était à peine sortit du taxi qu'elle se prit de plein fouet la vague d'excitation qui planait sur la ville où elle avait grandi. Un agréable frisson la parcourut et ses yeux s'écarquillèrent face au bouillonnement d'activité et l'énergie qui électrisaient l'air.

Son cœur tambourinait dans sa poitrine alors qu'elle se dirigeait vers le circuit, suivant les indications précises que lui avait laissé Charlotte Siné, sa meilleure amie. Elle ne pouvait s'empêcher de ressentir un mélange d'excitation et de nervosité. Elle avait déjà rencontré Charles à quelques reprises. A vrai dire, depuis que Charlotte et le monégasque étaient en couple, le pilote était toujours de la partie lorsque Sol et son amie se retrouvaient. Mais ça ne dérangeait pas la cavalière, elle trouvait le pilote drôle et sympa et il allait très bien avec Charlotte.

Mais assister à un Grand Prix était une toute nouvelle aventure pour elle. Durant toutes les années où elle avait vécu à Monaco, soit de ses 2 ans à ses 18 ans, elle n'avait jamais assisté à une course, même si celle-ci avait lieu chaque année dans la Principauté. En réalité, ses parents fuyaient la ville à chaque fois, emmenant leur fille en vacances avec eux, souvent en direction de la Costa Blanca, en Espagne.

Son téléphone vibra, signe qu'elle venait de recevoir une notification qui n'était autre qu'un message de son amie : "Cha', je t'attends dans la loge de l'équipe. Tu as bien pensé à prendre ton pass ? J'ai hâte ! ❤️"

Le sourire de Sol s'élargit et elle pressa le pas sans répondre. Les deux jeunes femmes ne s'étaient pas revues depuis le Nouvel An, soit déjà cinq mois, et la française avait hâte de retrouver sa meilleure amie. Après avoir montré plusieurs fois le pass que lui avait envoyé Charles, Sol arriva enfin devant la loge, un espace qui offrait une vue imprenable sur la piste et l'effervescence du paddock. Les poils de ses bras se dressèrent d'anticipation tandis qu'elle frappait à la porte et qu'elle était accueillie par un éclat de rire familier. Charlotte lui ouvrit, radieuse, comme toujours.

"Sol ! Ça fait tellement longtemps ! Tu es magnifique !" s'exclama Charlotte en la prenant dans ses bras.

Sol rit, touchée par l'accueil chaleureux de son amie. "Toi aussi, tu es resplendissante, mais ça ne change pas de d'habitude."

La monégasque la guida à l'intérieur, où des fauteuils confortables donnaient sur la piste en contre-bas. Le brouhaha de la foule et le vrombissement des moteurs dans les garages en contre-bas étaient omniprésents mais n'avaient rien de désagréables, au contraire, l'ambiance était grisante.

"Comment ça va depuis la dernière fois ?" demanda Charlotte, son regard pétillant d'excitation.

Sol prit une profonde inspiration, essayant de calmer les battements effrénés de son cœur. "Ça va. Je peux pas croire que je sois là, vraiment. Je n'imaginais pas ça comme ça. C'est... incroyable."

"Et attends, ce n'est que le début, la course n'a même pas commencé !" répondit Charlotte avec un clin d'œil complice.

Les minutes passèrent rapidement, et les deux amies discutèrent, la monégasque expliquant à son amie quelques règles et détails importants sur le monde de la Formule 1. Enfin, l'heure de la course arriva, et les voitures furent sorties des garages. Le grondement des moteurs se fit plus intense. Sol sentit une vague d'excitation la parcourir.

Charlotte la tira doucement par le bras. "Viens, on va voir le départ de dehors !"

Sol la suivit sans un mot et s'accrocha à la rambarde du balcon, les yeux écarquillés devant le spectacle qui se jouait devant elles. Le tour de formation démarra et les moteurs se mirent à rugir.

Au détour d'un Grand Prix : Passion à Grande VitesseWhere stories live. Discover now