Préface

516 25 5
                                    

Choisir... Comment le pouvais-je ?

J'avais beau y réfléchir, tourner le problème dans tous les sens, reformuler encore et encore la question, aucune réponse ne me satisfaisait. Enfin si... mais elle ne leur conviendrait sans doute pas. J'en étais même persuadé.

Ce qu'ils exigeaient de moi, en me mettant dos au mur, était d'une cruauté inconsciente. Moi-même, je n'étais pas aussi sévère avec les personnages de mes romans, quand bien même je chialais des litres de larmes devant mes propres lignes. C'était comme devoir choisir entre la pilule bleue et la pilule rouge. Non, rien à voir, en fait ! C'était plutôt comparable au choix impossible entre une boule de glace vanille et une boule de glace chocolat pistache. J'aimais autant la douceur et le réconfort de la vanille que le duo sucré à la subtile touche de noisette. Me contraindre de choisir l'un ou l'autre pour la vie était impossible. Si je pouvais alterner les glaces au gré de mes envies, voire me noyer dans la gourmandise en enchainant les deux parfums, ce n'était pas le cas avec les deux hommes face à moi.

Glen ou Isaac ?

Isaac ou Glen ?

Ce n'était pas un choix mais un crève cœur. Et mon cœur, fendu en deux, n'appartiendrait jamais complètement à l'un ou à l'autre.

Le choix n'existait pas.

C'était tous les deux ou rien du tout.

Nos Amours aux Parfums de GlaceWhere stories live. Discover now