Chapitre 11 - Partie 1

216 25 12
                                    

Ramsey Library était l'un des poumons du campus. On y trouvait absolument tout. L'un des seuls endroits où il était possible de croiser tous les départements de l'université, même les plus improbables comme ceux d'art ou des nouveaux médias. Les trois étages regroupaient suffisamment de documentation et de salles spéciales pour se terrer ici durant toutes ses années d'études. Avec le Smoothie Lab, ne pas sortir de la bibliothèque de la journée devenait possible.

J'avais opté pour un ordinateur, duquel je faisais mes recherches. Rien à voir avec mes cours ni même mon travail préparatoire pour la nouvelle de Noël. Non, ce que je recherchais étaient des réponses à mes interrogations du moment.

Deux semaines.

Ça faisait deux semaines que tout ça me travaillait et que je ne trouvais rien. Rien qui ne me convienne en tout cas. Glen m'avait demandé de choisir et Isaac de réfléchir en pensant à moi. Sauf que si j'écoutais mon ami d'enfance, je me retrouvai au même point que maintenant : à savoir ne pas choisir entre Glen et lui. Là était tout le problème. Je ne pouvais pas leur dire ça, que choisir m'était insupportable, impensable, carrément impossible. Après les messages qu'ils s'étaient échangés, aucun des deux ne l'accepteraient.

Je soufflai en m'enfonçant dans le dossier de ma chaise. Taper dans la barre de recherche « comment choisir quand deux personnes nous aiment » ne m'avait ni aider ni rassurer. Les milliers, les millions de résultats possibles, donnaient tout autant de conseils qui se recoupaient, se complétaient ou se contredisaient.

En outre, je n'avais rien pu en tirer.

— Ecoutez votre cœur, écoutez votre cœur. Ça veut tout et rien dire, marmonnai-je pour moi-même.

— Qu'est-ce qui veut tout et rien dire ?

Un « chut » nous coupa l'espace d'un instant. Rylan se laissa tomber dans la chaise à côté de moi, son sac s'échouant au hasard par terre. Elle râla contre les « intellos coincés du cul » comme elle les appelait et reporta son attention sur moi. Des barrettes multicolores retenaient les mèches folles de ses cheveux qu'elle avait tressés en épi de blé – merci Emy pour le cours de coiffure –, détonnant avec les bracelets en cuir qu'elle arborait aux poignets.

— Rien, répondis-je en fermant la page internet ouverte sur l'écran.

— Quand tu dis ça, y'a toujours un truc. Allez, laisse-moi voir.

Elle me poussa et rapprocha sa chaise en plusieurs à-coups sonores qui lui valurent une réprimande de la bibliothécaire installée plus loin. Rylan leva les yeux au ciel avant de fouiller l'historique du navigateur web. De quoi pister chaque site internet que j'avais ouvert, chaque page consulté, chaque question que je m'étais posé. Je m'attendis à une réaction dans les secondes à venir. Elle me surprit par son calme, remontant l'historique avec minutie, comme pour analyser ce qui se tramait dans ma tête, disséquant le fil de mes pensées.

Lorsqu'elle termina, plutôt qu'une démonstration exubérante de ce qu'elle pensait, elle me toisa à me faire peur. Rylan n'était jamais silencieuse et jamais sans avis. Et certainement pas quand il était question d'histoire de cœur.

— Je peux te demander quelque chose ? dit-elle finalement.

Sa mesure me rendit méfiant.

— Ça dépend quoi.

Elle changea de position pour se mettre bien en face de moi. Son regard était on ne peut plus sérieux et pas un rictus ne se cachait aux coins de ses lèvres. Elle me foutait la trouille comme ça.

Nos Amours aux Parfums de GlaceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant