Chapitre 4 - Partie 2

212 28 18
                                    

— Bi ? Ça me semble évident après ce qui c'est passé.

Rylan donna un coup de pied dans une canette vide, insultant au passage la personne incapable de jeter son déchet à la poubelle. Elle finit par la ramasser et tenta un panier dans la poubelle la plus proche. Juste à côté hélas. De quoi la faire râler.

Il faisait beau et moins chaud que la semaine passée. Rien qui puisse décourager les sportifs du campus. On entendait d'ici les échos du terrain de baseball, derrière la piste d'athlétisme. J'imaginais sans mal les balles envoyées à toute vitesse puis frappé par le batteur, les coureurs fonçant vers le prochain marbre, et les cris de l'équipe adverse craignant le home run.

Il y avait aussi les joggeurs, plus silencieux mais plus nombreux. Les retardataires pour le prochain entrainement de foot, et ceux qui trouvaient assez de temps pour profiter des installations du SRC*. Je ne savais même pas pourquoi Rylan voulait venir ici.

— Il aurait pu faire ça juste parce qu'il était ivre, argumentai-je.

— Hétéro curieux, tu veux dire ? Ça m'étonnerait.

Elle avait beau réfuter mon argumentaire, elle ne me donnait pas plus de bonne raison de croire que Glen était bi.

J'avais passé mon week-end à y penser et je ne parvenais pas à m'y faire. Qu'Isaac aime un homme me troublait bien moins que cette histoire, sans que je ne sache vraiment pourquoi. Enfin si, j'avais peut-être une idée ; Isaac n'avait pas enchaîné les relations plus ou moins longues avec uniquement des femmes. La seule dont je me souvenais, c'était Sabrina, au lycée. Ensuite, plus rien. Pas même un rendez-vous ou quoi que ce soit d'approchant. À l'époque, quand je l'avais interrogé sur sa rupture, il m'avait expliqué que Sabrina était une fille très bien, qu'ils pourraient être de très bons amis, mais que leurs attentes d'un point de vue sentimental, divergeaient trop. Collégien à ce moment là, je n'avais pas compris ce qu'il voulait dire. Je commençais à me demander si tout ça, ce fameux amoureux, n'y était pas pour quelque chose.

Nous arrivâmes sur la piste Karl Straus. De la pelouse recouvrait le terrain central, et la piste d'athlétisme autour était bleue. Des étudiants s'y entrainaient, sous l'œil critique de leur entraineur. Nous nous mîmes à l'ombre dans les gradins vides et observâmes de longues minutes les athlètes s'afférer à leur discipline. Des haies se dressaient sur une centaine de mètres dans trois couloirs différents. Sur les starting-blocks, trois coureurs. Au décompte, ils se mirent en position puis décolèrent à toute vitesse au coup de sifflet. L'un des trois athlètes se démarqua bien plus que les autres. Un grand blond remporta la course.

— Grayson Hill, annonça Rylan.

Elle se pencha en avant, les coudes sur ses genoux écartés, et poursuivit :

— Lui, soit il est gay refoulé, soit il déconne carrément.

— Comment ça ?

— Tu vois l'attroupement là-bas ? Ce sont que des filles qui en pincent pour lui.

De l'autre côté de la piste, une quinzaine de personnes s'excitèrent en criant le prénom de Grayson. De quoi être bien mal à l'aise.

— Et là, reprit Rylan en pointant du doigt les gradins en face des nôtres, y'a qu'une personne. Un mec.

La distance m'empêcher de reconnaître la personne en question, mais il y avait effectivement quelqu'un dans les gradins.

— C'est qui ? Tu arrives à le voir ?

— Tekoa.

La surprise me rendit muet. Pourquoi le type que Glen avait embrassé à la soirée – et pas qu'un peu – se trouvait là ? Pourquoi même Rylan me parlait de tout ça ?

Nos Amours aux Parfums de GlaceWhere stories live. Discover now