O2. RÉUNION D'URGENCE

99 17 89
                                    

20 juillet 1986
9:41 PM
Holland Street, Asheville


               Le soleil se couchait à l'horizon, embellissant le ciel de ses plus belles couleurs

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.




               Le soleil se couchait à l'horizon, embellissant le ciel de ses plus belles couleurs. Pendant ce temps, Shikamaru, Hinata, Sakura et Chôji avaient retrouvé Naruto dans sa cabane qui jadis était leur endroit préféré. Ceci dit, ces derniers temps, ça leur arrivait de s'y retrouver pour égayer leur âme d'enfant et passer du bon temps ensemble. Cependant, un membre de leur équipe de choc manquait à l'appel. Vous l'aurez deviné, il s'agissait de Sasuke Uchiha.


               Après l'incident de Mikoto Uchiha, son appétit fut réduit à néant, comme si le désarroi, la colère, et les remords lui nouaient la gorge, empêchant quelque soit l'aliment d'entrer dans son organisme. Il aimait dormir pour oublier, le temps de quelques heures, le drame qui s'était produit. Cependant, ses pensées et ses émotions ne cessaient de le suivre jusqu'à se déguiser en rêve.


— Pauvre Sasuke-kun... et je vous cache pas cette histoire du Carolina Killer commence vraiment à me faire peur, avoua Sakura.


              Les adolescents éprouvaient de la tristesse et de la compassion pour leur ami Sasuke. Sa situation était dévastatrice. Ils firent tous un signe de la tête approuvant les paroles de Sakura. Quelques minutes de silence s'écoulèrent ensuite avant que Naruto ne décide de prendre la parole.


— Les gars, je pense savoir qui est le Carolina Killer...


— Et ça y est ça recommence... dit Shikamaru en rigolant.


— Qui ça ? demandèrent les autres.


— Obito Uchiha, vous savez le policier qui habite à quelques maisons d'ici...


— Dit pas de conneries Naruto, c'est un flic et en plus c'est un ami de ma famille. T'avais le même discours déjà il y a deux ans.


— Tu sais Shikamaru, on ne peut jamais vraiment connaître les gens et leurs intentions, le contredit Sakura.


— Non mais les gars vous déconnez complètement ! C'est lui qui a arrêté Asano Hisashi avec le père de Sasuke en plus !


— Raison de plus pour douter de lui ! Quoi de mieux que de passer pour un héros devant les médias alors que tu séquestres des gens dans ta cave ? C'est aussi un ami de mes parents je te rappelle ! s'exclama Naruto.


               Shikamaru soupira bruyamment avant de détourner le regard et de fixer le mur boisé de la cabane qui hébergeait leur enfance. Il fronça les sourcils, contrarié, ce qui installa un silence oppressant dans la petite cabane en bois.


— Shikamaru tu peux me passer les chips ?


— C'est pas le moment Chôji !


                Hinata brisa ce silence de marbre en demandant d'une voix douce à Naruto la raison de ses soupçons. Elle l'aimait, c'était certain et appréciait particulièrement sa perception des choses. Or, elle ne comprenait pas pourquoi Naruto était persuadé que Obito Uchiha, grande figure policière qui avait toujours tenté le meilleur pour protéger Asheville, avait pu commettre de telles atrocités.


— Naruto-kun, q-qu'est-ce qui te fais croire que c'est lui ?


               Naruto Uzumaki prit une grande inspiration avant de répondre à la question de Hinata.


— Déjà, il a un jardin énorme rempli de terre et une cave hyper sombre, quoi de mieux pour séquestrer et enterrer ses victimes. Sans oublier qu'il doit s'y connaître pour cacher des preuves.


— Tu bades un peu Naruto, c'est juste son potager et en plus mon père vient souvent l'aider. La cave j'en sais rien, mais honnêtement j'ai rarement vu des caves méga aesthetic !


— Attends j'ai pas fini ! le coupa Naruto.


— La nuit avant que la mère de Sasuke soit retrouvée morte... j'étais sorti prendre l'air. C'était genre 22h30. Et puis je l'ai croisé vers Woodrow Avenue, je l'ai salué, aucun problème, il me disait qu'il revenait de je ne sais plus où et qu'il rentrait chez lui pour aller dormir parce qu'il était KO mais il était super tendu, l'ambiance m'a mis vraiment mal à l'aise. Enfin bref du coup je fais demi-tour, mais je le garde à l'oeil.


— Hmm...


— Du coup je me retourne quelques fois pour regarder où il va discrètement par curiosité, et au lieu d'aller chez lui, il est allé direction Hillside, littéralement à l'opposé, vers où travaillait la mère de Sasuke... en plus je sais qu'elle travaillait jusqu'à très tard et probablement qu'il le savait aussi. Ça m'étonnerait que ce soit juste une coïncidence.


               Sakura et Hinata froncèrent les sourcils et tentaient au mieux de suivre la discussion. Shikamaru se tut et fixa le blond, perplexe. Naruto n'avait pas tord, c'était suspect. Chôji, lui, écoutait seulement d'une oreille. Il attendait que Shikamaru se décide enfin à lui faire parvenir ses chips.


— Et imaginons que c'est lui, tu vas faire quoi ? Le stalker et rassembler des preuves ? demanda Shikamaru.


— Exactement.


— T'es pas possible mec...


— Et j'aurais besoin de vous pour m'aider.

À suivre...

MURDER MYSTERY ⁿᵃʳᵘᵗᵒ ᵃᵘWhere stories live. Discover now