O3. FLASHBACK

78 15 28
                                    

13 juillet 1986
10:37 PM
Woodrow Avenue, Asheville


                  La nuit était enfin tombée, après cette journée d'été ensoleillée

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.




La nuit était enfin tombée, après cette journée d'été ensoleillée. Les rues étaient légèrement éclairées par les lampadaires obsolètes, ce qui n'était pas rassurant pour quiconque osait s'aventurer dans Asheville à cette heure-là. Cependant, quelqu'un avait décidé ce soir-là de se balader sous les étoiles afin de se rafraîchir les idées. Il s'agissait évidemment de Naruto Uzumaki.


                Il commença à marcher dans la rue, en observant les maisons qu'il croisait, les étoiles plus scintillantes que d'habitude ainsi que les environs, sans destination précise en tête. Naruto souhaitait uniquement laisser la nuit emporter ses soucis, au moins le temps d'une balade nocturne.

               Il attendit d'être sorti de Holland Street, la rue où se situait sa résidence, pour pouvoir sortir une cigarette. Il détestait fumer en cachette, or il savait que Kushina lui ferait la morale si elle l'apprenait.


               Quelqu'un l'interrompit dans son élan d'adolescent rebel. Une silhouette familière se dessina au loin dans la rue face à lui, dissimulée dans l'ombre, ce qui perturba légèrement le blond. En se rapprochant de cette dernière, il remarqua qu'il s'agissait bien de quelqu'un qu'il connaissait. C'était Obito Uchiha, policier et ami de ses parents habitant à quelques maisons de la sienne, qui était probablement en train de vérifier les alentours du quartier, pour s'assurer que tout allait bien. Heureusement d'ailleurs qu'il avait rangé sa cigarette, car il en aurait sûrement parlé à Kushina et Minato. 


— Bons-Bonsoir Naruto, que fais-tu par ici ? balbutia-t-il.


— Bonsoir M.Uchiha, je me balade un peu pour me rafraîchir les idées. Et vous ? Que racontez-vous de beau ? répondit le blond, sans savoir quoi dire.


— Journée fatigante au travail, comme d'habitude... mais là je rentre enfin à la maison pour me reposer...


                Le langage corporel du Uchiha témoignait qu'il était angoissé et mal à l'aise. Il se gratta l'arrière de la tête avant d'esquisser un sourire niais. La situation gênait Naruto. Le Uzumaki sentit comme une sorte de boule au ventre, ce qui n'était pas bon signe pour lui. Il espérait juste que cette discussion se termine au plus vite et qu'il puisse continuer son chemin comme si de rien n'était.


— T-Tu salueras bien tes parents de ma part ! dit Obito, avant de partir, pressé.


                Naruto continua sa route, effectuant un signe de main en guise de au revoir accompagné d'un sourire. Cependant, son sourire était tout sauf sincère. Il se retourna, prêt à continuer sa balade, or quelque chose lui répétait sans cesse de garder un oeil sur l'Uchiha. Il s'agissait probablement de son intuition.


— Mais qu'est-ce que...


En se retournant pour vérifier où était son voisin après quelques instants, Naruto haussa le sourcil. Étrangement, Obito Uchiha s'était dirigé vers Hillside d'un pas accéléré, en empruntant un petit chemin un peu plus loin, à l'opposé de chez lui, chemin à emprunter lorsqu'on veut se rendre au centre-ville, ainsi qu'aux bureaux où travaillait Mikoto Uchiha jusqu'à tard.


Comme par hasard.


Coïncidence ? C'était ce que Naruto et son groupe d'amis cherchaient à savoir...

À suivre...

MURDER MYSTERY ⁿᵃʳᵘᵗᵒ ᵃᵘWhere stories live. Discover now