18. CONFRONTATION

57 11 55
                                    

13 août 1986
10:59 PM
Holland Street, Asheville



13 août 198610:59 PMHolland Street, Asheville

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.





— Alors ? J'attends des explications.




                  À l'entente de ces paroles, se tenant debout devant le canapé, Naruto baissa les yeux, incapable de répondre à Kushina par des mots. Son visage se crispa et ses yeux exprimèrent soudainement la douleur de son âme. Ses pensées s'étaient transformées en un brouhaha intérieur qui finit par s'évacuer par de nombreuses perles salées qui vinrent s'échouer sur la moquette gisant sous ses pieds. C'était trop pour lui.




                   Un mélange d'angoisse qui étouffait son coeur, de rage destructrice qui obnubilait sa raison, et de chagrin naissant de la disparition de son amie Sakura s'était emparé de lui. Naruto ne parvenait point à s'exprimer, seuls ses gestes témoignaient son affliction intérieure.





— Ça va Naruto ? Qu'est-ce qui se passe ? demanda Kushina, d'un ton davantage suave.





— J-Je... balbutia le blond.





— C'est Sakura, hein ? Viens par là, murmura-t-elle, après quelques secondes de réflexion.





                 Il se réfugia sans plus attendre dans les bras rassurants de sa mère. Le blond n'avait jamais compris comment Kushina, par le simple fait de l'enlacer, lui et ses souffrances, parvenait à faire taire si facilement ses afflictions. Comprenant que la situation était délicate, la rouge décida de reporter la confrontation qu'elle prévoyait initialement à plus tard, quand Minato serait également présent.





Naruto quitta le salon après l'accueil attendrissant de sa mère dans ses bras, et pénétra dans sa chambre avant de s'installer à son bureau. Ses prunelles se posèrent sur une nouvelle toile venue s'ajouter ne savait-il où dans sa chambre, qu'il trouvait par ailleurs étrangement sublime. Le Uzumaki ignorait le message que ce tableau tentait de transmettre par ses traits. On pouvait y voir une divine femme à la chevelure de feu, nue et allongée sur un lit majestueux, et entourée de squelettes si finement détaillés qu'ils en paraissaient presque réels. Cependant, ce tableau ne lui était guère inconnu.





— T'aimes bien ce nouveau tableau ? C'est M.Uchiha qui la peint, il se débrouille plutôt bien... l'interrompit Kushina en entrant brusquement dans sa chambre.





— Hm, pas mal j'avoue... c'est celui qu'il t'as donné l'autre jour quand il est venu à la maison ? demanda-t-il en déglutissant péniblement, question à laquelle Kushina répondit par un oui de la tête. C'est toi au milieu ?





— Non bien sûr que non ! Bon j'avais quand même demandé à M.Uchiha pour être sûre... gloussa-t-elle. Après peut-être que ses cheveux c'est un petit clin d'oeil aux miens, il me disait souvent qu'il les trouvait hors du commun et très beaux !





Naruto laissa échapper un rire, amusé par ce que disait sa mère. Or, le fait que l'auteur de cette toile était celui qu'il présumait être le Carolina Killer le mettait quelque peu mal à l'aise. En revanche, il ne pouvait nier la beauté de cette toile qui étrangement se mariait bien avec le décor de son sanctuaire.





Après ce moment chaleureux où les rires s'élevaient et balayaient la tristesse et la morosité habitant les pièces de la maison, sa mère tourna les talons, le laissant à présent seul face à sa tempête intérieure. L'idée d'appeler son allié lui revint, car il nécessitait d'un soutien supplémentaire et de parler des théories qui découlaient de son interaction avec le policier quelques instants plus tôt.





Faut que j'appelle Sasuke.


À suivre...

MURDER MYSTERY ⁿᵃʳᵘᵗᵒ ᵃᵘWhere stories live. Discover now