11. VISITE CHEZ LES UCHIHA

44 11 11
                                    

12 août 1986
9:21 PM
Baird Street, Asheville


12 août 19869:21 PMBaird Street, Asheville

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.




— Salut Itachi, Sasuke est là ?


                Se tenant nerveusement sur le palier de la résidence Uchiha, Naruto s'attendait, lorsque Itachi lui ouvrit la porte, à être frappé par l'ambiance pesante qui devait hanter la résidence de son ami, depuis le décès de sa mère Mikoto.



— Oui, entre seulement, répondit Itachi en lui faisant signe d'entrer.



                 Arrivant dans le vaste salon où retentissait le son de leurs rires autrefois, il se figea. Est-ce que Sasuke avait vraiment envie d'avoir des visites ? La dernière fois qu'il lui avait rendu visite, c'était quelques jours succédant le meurtre de sa génitrice, et il était dans un état pitoyable.


— Je te sers quelque chose à boire ?


— Non c'est tout bon, merci. D'ailleurs, je suis désolé pour ce qui est arrivé à votre mère.


— Merci Naruto, et Sasuke est dans sa chambre si jamais.


Naruto salua Itachi avant de rejoindre la chambre de son ami. Il toqua doucement à sa porte, espérant qu'il ne dorme pas, avant d'entendre un léger « oui ? » et d'y répondre par « c'est Naruto ». Il accueillit le blond dans sa chambre, qui était devenu un désordre considérable.


— Comment... comment tu te sens ?


Sasuke détourna le regard avant de soupirer bruyamment, ce qui était suffisant comme réponse pour le Uzumaki. Au même temps, c'était normal. Non seulement perdre un proche était difficile, mais savoir que l'auteur de ces atrocités était encore en liberté, devait invoquer un sentiment profond de rage et d'angoisse chez le Uchiha, en plus d'autres émotions plus complexes et dévastatrices.


Il avait maigri et perdu de son éclat, ses yeux reflétant un épuisement émotionnel intense. Naruto s'assit à côté de son ami, le tapotant légèrement sur l'épaule en guise de signe de sa compassion.


Après quelques minutes de silence où aucun mot n'a été échangé, Naruto prit la parole, balayant le silence de souffrance. Les deux garçons se dirigèrent vers la fenêtre du Uchiha pour s'aérer les idées et fumer quelques cigarettes. Assis sur le rebord de la fenêtre délabrée, ils discutèrent de tout et de rien, de ce qui s'était passé ces derniers temps dans leur groupe d'amis, et Naruto ne put s'empêcher de s'ouvrir sur l'amour qu'il portait à l'égard de Sakura.


— Tu changeras jamais, usuratonkachi.


Cependant, après cette discussion plutôt agréable, elle fut redirigée vers un sujet bien plus dramatique et d'actualité, le Carolina Killer, celui qui avait violemment ôté la vie de Mikoto Uchiha.


— J'ai appris qu'apparemment le tueur est sur le point d'être arrêté... dit Sasuke d'un ton exaspéré.


— Ouais j'ai entendu dire ! Je pensais que c'était quelqu'un d'autre à vrai dire... répondit Naruto d'une petite voix.


— Ah ouais ? Qui ça ? demanda le Uchiha, en fronçant les sourcils et en croisant les bras.


— Je sais que c'est l'ami de ton père mais-


— Tu parles d'Obito Uchiha ? le coupa-t-il brusquement.


— Euh... oui ? balbutia Naruto, étrangement surpris.


Sasuke Uchiha n'avait pas l'air surpris. Il se tâta le menton, d'un air désorienté.


— Pourquoi lui ? demanda-t-il, ne quittant pas des yeux le blond.


— Pour pleins de raisons... déjà il m'avait l'air chelou ! Après j'ai appris que c'était juste son caractère, j'en sais rien...


— Naruto...


— Oui ?


— Je pense encore que c'est lui.


À suivre...

MURDER MYSTERY ⁿᵃʳᵘᵗᵒ ᵃᵘOù les histoires vivent. Découvrez maintenant