15. DERNIÈRE CHANCE

55 12 80
                                    

13 août 1986
9:31 PM
Vivian Avenue, Asheville


13 août 19869:31 PMVivian Avenue, Asheville

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.




— Je veux aller voir cette trappe. Si Obito est le Carolina Killer, c'est l'endroit parfait pour cacher des victimes et si Sakura en est une, on peut encore arriver à temps. Si ce n'est pas lui et qu'il n'y pas de trappe, on abandonnera cette accusation farfelue. Vous me suivez ?




Leurs lèvres ne prononcèrent aucun mot, or, leur regard communiquait une réponse penchant plutôt pour le positif, avant que Shikamaru ne prenne la parole afin de conclure ce dernier pacte, davantage dangereux que le premier, afin de sauver leur amie Sakura et satisfaire leur esprit de justice intrépide.




— Hm... d'accord je suis partant pour cette dernière fois. Pour Sakura, dit l'ananas.




— Oui, Chôji et moi aussi, répondit doucement la violette.




— Évidemment que je te suis usuratonkachi, ajouta le ténébreux, les bras croisés.




C'était leur dernière chance. Ils étaient sur le point de balayer les doutes qui persistaient. La trappe, l'appel étrange qu'avait témoigné Sasuke, l'histoire avec la mystérieuse sosie d'une victime du Carolina Killer, la lumière allumée pendant la nuit, les virées nocturnes ne savaient-ils où... Tout ces éléments ensemble constituaient une étrange énigme à résoudre et à déchiffrer, mais ce n'était point des preuves concrètes qui démarqueraient le Uchiha des autres suspects. Il leur manquaient des réponses.




— Naruto, appart t'oublies un détail. Il nous faut un caméscope si jamais on tombe sur quelque chose. Les autorités ne nous croiront jamais, étant donné que c'est un policier en plus, et pas n'importe lequel, fit remarquer le Nara. Il nous faudra des preuves si jamais.




— Bien vu Shika... mais j'ai pas de caméscope chez moi. Vous en avez un à dépanner ?




— J'ai un appareil photo à la maison... c'est suffisant ? proposa Chôji à la place.




— Toujours mieux que rien, soupira Shikamaru.



— Cool ! Bon, appart ça, faut que j'y aille... à demain ! les salua le Uzumaki.




                Les adolescents le saluèrent en retour, un peu surpris qu'il rentre aussi tôt. Après avoir quitté la maison du noiraud, il marcha en direction de Holland Street, là où résidait sa maison. Sa mère l'attendait sûrement sur le canapé, les sourcils froncés et le sang bouillonnant, pour qu'ils discutent de cette fameuse odeur de cigarette qui traînait sur ses vêtements, lorsqu'il tomba nez à nez avec Obito Uchiha dans son salon avec cette fille nommée Naori Horimiya. Voilà pourquoi il devait quitter les lieux plus tôt que prévu.




Lorsqu'il tourna en direction de Woodrow Avenue, non loin de chez lui, un long frisson parcourut sa colonne vertébrale de manière fulgurante. Serait-ce parce qu'il venait de passer juste à côté du vaste cimetière de Riverside, que les gens jugeaient comme hanté à l'époque ? Il était vrai que le décor devint peu rassurant au fil des années, étant donné également que le Soleil s'était dorénavant couché, laissait apparaître un ciel obscur.




                  Persuadé d'avoir aperçu un individu se déplacer dans les rangs séparant les pierres tombales, il se retourna subitement. Le blondinet fit quelques pas en arrière, curieux de découvrir ce qui se trouvait dans le cimetière. Avait-il été témoin d'une apparition paranormale ? Oubliait-il qu'un serial killer traînait dans les environs ?




En laissant ses yeux vagabonder sur les lieux, ils se déposèrent sur une silhouette masculine, assise face à une tombe tête baissée, ses mains jouant avec les quelques pétales qui restaient d'une rose déposée sur cette dernière. À l'entente de pas distincts s'approchant de lui, l'individu se retourna, faisant dès à présent face au blond.




— M. Uchiha ?


À suivre...

MURDER MYSTERY ⁿᵃʳᵘᵗᵒ ᵃᵘWhere stories live. Discover now