1er Décembre

449 37 32
                                    

5 ans

"Clarke, je te le répète pour la dernière fois, on ne court pas dans les escaliers !

-Mais maman..."

Abby connaît parfaitement le cri plaintif de sa fille alors que celle-ci est déçue d'être reprise dans son élan. Habillée d'un pyjama rouge orné de flocons sur la poitrine, la blonde d'un petit peu plus d'un mètre est impatiente de rejoindre le sapin qui illumine le salon.

"Clake ! Le père Noël il est passé !

-J'arrive Lessa !"

Cette année, ce sont les Griffin qui ont accueilli les Woods pour Noël, les amis ayant l'habitude d'alterner chaque année. Ensemble depuis leurs années de faculté, les deux couples se sont connus sur le banc de la bibliothèque universitaire et ne se sont jamais quitté. Cinq ans auparavant, une petite Woods a pointé son nez au mois de juillet, rapidement rejoint en octobre pour un bébé aux cheveux fins et clairs.

Le premier Noël qu'ils ont fêté tous les six a été le meilleur aux yeux de la chirurgienne, heureuse de partager ce moment avec son mari, le couple de sa meilleure amie et ces deux petites filles si jeunes qui faisaient désormais tout leur monde. Il leur arrive souvent de repenser à ce jour-là, heureux aux souvenirs d'une petit Clarke bien réveillée qui refusait de faire sa nuit et à ses parents épuisés. De l'autre côté, Nia dormait tranquillement entouré de son mari et de sa fille aussi sage qu'un ange.

"Je sais que tu refuses que Clarke court mais ce n'est pas une raison pour que toi, tu t'arrêtes au milieu de cet escalier."

Passant les mains sur les épaules de sa femme, il ne peut se retenir de la masser alors qu'il sent les muscles tendus sous le stress de son métier. Jake est ingénieur et passe sa vie à s'assurer qu'aucune défaillance ne vienne gêner les systèmes de l'hôpital et mette en péril la survie des patients. C'est d'ailleurs lors d'une journée à réparer le système de informatique de la fac, une session de travaux pratiques improvisée, qu'il a fait la rencontre d'une femme brune absolument ravissante, toute jeune étudiante obnubilée par les schémas de son manuel.

"Qu'est-ce que je ferais sans toi ?

-À l'heure actuelle, tu emballerais encore des cadeaux qu'une petite tête blonde arracherait en quelques secondes."

La jeune femme embrasse doucement son mari, heureuse de le savoir près d'elle en ce jour. En bas de l'escalier, Nia attend son amie qui s'empresse aussitôt de la saluer, ne manquant pas de lui souhaiter un joyeux Noël. Elle est aussitôt imiter par Jake.

"Gustus surveille les filles mais je ne suis pas sûre qu'il parvienne à les retenir encore très longtemps."

En effet, le père de famille retient comme il le peut une enfant sur chacun de ses genoux alors qu'elles sont surexcitées. Leurs yeux brillent de joie alors qu'elles sont obnubilées par le tas de cadeaux qui entoure l'arbre richement décoré.

"Laquelle de vous deux a été la plus sage cette année ?

-C'est moi papa, le père Noël il m'a apporté le cadeau le plus gros.

-Mais non c'est moi Tus, j'ai eu plus de paquet.

-Moi je suis persuadé que ce sont vos mamans. Après tout, elle vous ont aidé à faire vos devoirs toutes l'année.

-Ouiii !"

Nia sourit alors que son regard croise celui de son compagnon. Contrairement aux Griffin, ils n'ont pas sauté le pas du mariage mais cela lui importe peu, elle sait qu'elle aime son compagnon ainsi que la famille qu'ils forment tous les trois. Et les voir interagir ensemble en ce matin de Noël est son plus beau cadeau.

Les Noëls d'une vie Where stories live. Discover now