3 Décembre

344 41 21
                                    

13 ans

"Mais maman !

-Il n'y a pas de 'mais maman', un non est un non."

Abby soupire et tente difficilement de dire adieu à la petite fille qu'elle voyait ouvrir ses cadeaux avec joie le matin de Noël pour y découvrir un nouveau jouet. Aujourd'hui, il s'agit d'une véritable adolescente au caractère bien trempé et dont le seul rêve et de découvrir un téléphone au pied de l'arbre.

Maltraitant un oreiller du canapé, la jeune blonde déverse sa colère et sa frustration avant de s'effondrer de tout son long. Le gémissement qui sort du coussin montre tout le désespoir qu'elle ressent.

"Alors ça c'est du chagrin. Qu'est-ce qu'il se passe ici ?

-Clarke m'a demandé pour inviter Bellamy au réveillon de Noël et j'ai refusé. Cette fête se passe en famille et le petit copain depuis quelques mois n'en fait pas parti.

-Maman, on est ensemble depuis plus d'un an !"

Jake rigole en aidant sa femme à préparer le repas, conscient que le débat sur la présence du petit-ami sera sûrement récurent dans les années à venir. Après tout, l'entrée au collège n'a pas été des plus agréable.

"Et pour ta soirée le weekend prochain, tu peux oublier aussi. Avec le dossier que tu ramènes en cette fin de trimestre, il est hors de question que tu profites autant. Le brevet c'est l'année prochaine et crois moi, tu vas l'obtenir.

-Maman ! Tu n'as pas le droit de me priver de tout ! Je ne vais pas voir mon copain de toute les vacances et je vais encore m'ennuyer pendant tout le réveillon !

-Bien sûr que non chérie, tu seras avec Lexa.

-Génial..."

S'il y a une personne qu'il ne faut pas mentionner devant Clarke, c'est bien Lexa. Les deux filles qui étaient assez proche ont vu leur amitié être réduite à néant par la rentrée en sixième. La blonde a suivi son projet de devenir l'adolescente insupportable qu'elle avait annoncé à Lincoln et la brune a continué d'éblouir les autres avec des notes qui la place dans les bonnes grâces des professeurs. Les réunions parents professeurs proposent deux ambiances totalement différentes lorsque les deux couples viennent prendre des nouvelles de leurs enfants.

"Je te rappelle que tu as tiré son nom au sort et que tu es obligée de lui offrir un cadeau le 24.

-Je peux pas échanger avec toi ? Un tableau dans une ambiance nature ravira oncle Gustus et moi j'aurais pas à faire un geste vers elle.

-Que l'on soit bien clair Clarke. Tu as le droit de ne pas l'apprécier plus que cela mais tant que je serais ta mère, je t'interdis de manquer de respect à qui que ce soit."

Agacée, la jeune femme quitte la pièce en apportant une part de pizza dans sa chambre. Elle refuse de passer sa soirée coincée dans le canapé entre sa mère et son père, deux incapables qui refusent de la comprendre.

Prenant son courage à deux mains, elle profite du fait que le couple passe la soirée en tête à tête pour enjamber sa fenêtre.

La maison où elle se rend n'est pas si loin que cela de la sienne et il lui faut pas longtemps dans le froid pour parvenir à se réchauffer.

"Salut mon ange.

-Salut mon Dieu.

-Tu n'imagines même pas les sensations que tu me procures en m'appelant ainsi.

-Mauvaise semaine, désolée pour toi. Tu me proposes quoi ce soir ?

-Je me suis fait du pop corn, on va assisté à un super spectacle."

Clarke le suit sans poser plus de question, sachant pertinemment que son petit-ami laissera ses questions sans réponse. Et il ne lui faut pas longtemps pour comprendre ce que signifiait son air mystérieux. Installé sur le canapé, sa télévision allumée sur un reportage animalier, il regarde sa sœur et ses deux amies tenter de décorer le sapin de Noël. Clarke se dit qu'il est un peu tard pour s'y mettre mais que c'est mieux que de ne rien faire.

"Lexa, mets la guirlande lumineuse rouges en descendant en rond autour de l'arbre.

-De quoi ?

-Raven, tu peux me donner les boules de Noël blanches ?"

Octavia est en train de commander les filles, les faisant obéir aussi facilement que s'il s'agissait de soldats entraînés. Captivée par l'énergie de ses camarades, Clarke prend place contre le torse de son petit-ami, tout en prenant quelques pop-corn dans son saladier.

"Admire l'adolescente dans son état naturel. Ne pouvant rien faire seule sous risque de se mettre en danger, l'adolescente parvient à manipuler ses paires pour pouvoir venir à bout des défis que représente la vie. Dans la séquence du jour, il s'agit de venir à bout d'un arbre qui...

-Bell' ! Ferme-la et aide nous plutôt.

-Je crois pas non. Viens Clarke, on va dans ma chambre."

Prenant la main de sa copine, il la tire dans les escaliers, gardant toujours avec lui de quoi grignoter dans son lit. Derrière lui, sa sœur l'insulte sans qu'il n'y prête attention, préférant embrasser la blonde de l'intimité de sa pièce.

"Je me répète souvent O', mais ton frère est un crétin.

-Je sais Rae.

-Et depuis qu'il a redoublé et qu'il est avec nous, je crois que c'est encore pire.

-Ça c'est uniquement parce qu'il a rencontré la super copine de Lex. Blondie et Bellamy, c'est vraiment la pire association à imaginer."

Lexa, toujours en prise avec sa guirlande, serre les dents en attendant ses amies critiquer. Malgré leur différents, elle tient toujours à Clarke et a dû mal avec la violence que le collège fait monter entre les élèves.

"C'est Noël les filles, essayons de rester ouvertes et sympathiques avec tout le monde.

-Ta gentillesse te tuera Lex'.

Reprenant la guirlande, les trois brunes continuent de créer leur œuvre, sans prêter attention aux deux amoureux qui s'embrassent au-dessus d'eux. Pour animer leur soirée, une playlist de musiques hivernales sort de l'enceinte d'Octavia, entrainant les filles à chanter bien fort. Qu'importe si le couple soupire en haut, elles s'amusent comme le veut cet instant.

"Lex', tu me portes au sommet ?"

La jeune Woods se penche pour laisser son amie monter sur ses épaules, son étoile atteignant le sommet où elle trônera jusqu'à ce que le sapin soit défait, d'ici un mois.

"Je suis fière de nous les girls !"

>>>🎄<<<

Tout d'abord merci puisqu'en deux jours nous avons atteint les 100 vues. N'hésitez pas à me donner votre avis et en parler autour de vous pour continuer à partager !

Désolée pour ceux qui n'aiment pas le Bellarke, c'était bien trop tentant !

Je vous laisse donc sur cette petite note de joie et je vous dis à demain !

Les Noëls d'une vie Donde viven las historias. Descúbrelo ahora