21 décembre

198 20 35
                                    

67 ans 

"Et joyeux Noël à tous !"

Définitivement, il est impossible pour Raven Reyes de renier son fils alors que celui-ci lève sa flûte, debout au milieu de la tablée. Madi a beau essayer de le tempérer, elle échoue aussi lamentablement que Luna avec sa femme.

Il est désormais minuit et les enfants sont endormis pour attendre le père Noël et être énergique pour l'ouverture des paquets. La chambre d'enfant comprend donc Charlotte et Calliopé, les jumelles de Madi donc les deux grands-mères sont gaga, ainsi que Maya, la fille de Camille. Dans une autre chambre, recroquevillé dans son berceau, Jordan, âgé de seulement quatre mois dort parfaitement. Il s'agit de l'enfant qu'Aden et Monty ont adopté récemment, ajoutant un nouveau membre au Griffin-Woods.

Clarke et Lexa regrette aucunement l'agrandissement qu'elles ont fait il y a quelques années afin de créer de nouvelles pièces. Si elle servent essentiellement de bureau ou de débarras, elles permettent surtout de faire dormir tout le monde, faisant de leur nid le coin idéal pour faire les fêtes.

Chacun se dirige alors vers leurs chambres ou leurs voitures pour récupérer différents paquets afin de les assembler sous le sapin. Les conversations se mêlent alors que les paquets colorés viennent habiller la véranda des Griffin-Woods, seul endroit assez grand pour accueillir l'arbre et ses fruits, sans pour autant gêner le repas.

Alors que chacun tente d'apercevoir sa chaussure, Picasso circule au milieu de ces jambes et de ces boîtes brillantes en tentant de savoir si l'un d'eux pourrait trouver grâce à ses yeux. Malheureusement pour elle, aucun ne semble contenir de nourriture et elle préfère venir se frotter contre Clarke pour récupérer un peu de réconfort. La blonde laisse sa main parcourir le poil blond de la chienne avant que chacun ne se décide à rentrer.

Jake, Abby et Nia, maintenant trop âges pour continuer à veiller aussi tard, décide de dire au revoir à la bande qui commence à sortir les bûches de Noël. Tout trois partagent une chambre, n'ayant pas besoin de réelle intimité et profitant pour discuter ensemble, comme des enfants après le couvre-feu.

"Ce ne sont plus des enfants que nous avons. Elles même sont à la retraite et passent leurs mercredi à s'occuper de leurs petites filles.

-Je sais Nia, le temps passe si vite. Mais je crois que nous pouvons être fiers de nous, on les a plutôt bien réussi ces enfants."

Nia ne peut le contredire alors que, ayant mis son pyjama, elle se glisse dans le lit une place qui touche le mur. À moins s d'un mètre d'elle, le couple Griffin s'allonge dans le lit double, Jake prenant soin de serrer sa femme contre lui.

"Quoiqu'il en soit, après avoir eu deux enfants, nous avons maintenant trois petits-enfants. Gustus ne doit pas s'ennuyer pour surveiller tout ça.

-Mon homme avait beaucoup de talent Abby mais avec tout l'amour qu'il avait pour sa famille, je suis sûre qu'il a trouvé un moyen de suivre tout le monde."

Remontant la couverture jusqu'à son nez, Nia respire à fond l'odeur de la lessive, similaire à celle que dégage sa fille. Parfois, chez elle, elle asperge un peu le tissus de son lit du parfum de Gustus pour tenter de garder sa présence avec elle. Après toutes ces années, elles n'est jamais parvenue à trouver quelqu'un d'autre, voyant toujours des défauts parmi ses rencontres.

Alors que la fête bat son plein dans la pièce en dessous, les trois plus âgés dans la famille sombrent dans le sommeil, accompagnant les enfants qui ne se doutent pas de ce qui se passe en bas.

Malgré leurs soixante-sept ans, la bande se laisse entraîner par leurs enfants qui animent la soirée avec passion. Même si certains abandonnent pour aller se coucher, il est huit heures du matin quand Lexa, Luna, Mady, Ilian et Camille finissent par entendre des petits pas au-dessus de leur tête. Il est clair que Maya, Charlotte et Calliopé viennent de se réveiller et se prépare à fêter Noël. Lexa regarde la tête de ses deux petites-filles apparaître dans l'escalier avant qu'elles ne se précipitent vers la véranda. Il est facile d'entendre leurs exclamation face aux cadeaux qui les attendent.

"Mamie ! On peut ouvrir nos cadeaux ?

-Parce que vous en avez ?

-Mamiiiie."

Lexa adore entendre cette petite voix l'appeler ainsi. Elle est aussi heureuse de s'entendre parfaitement avec les jumelles alors que, quelques mois plus tôt, l'école avait appelé Madi pour expliquer que les filles semblaient mal dans leur peau. Il s'est avéré que lors du spectacle de fin de l'année précédente, les élèves avait mal accepté que les deux filles puissent avoir quatre grands-mères et aucun grand-père. Tout cela a fini par se régler après une discussion en classe autour de la famille.

"Alors, on peut aller réveiller les autres ?"

Regardant l'heure, Lexa se doute que cela ne fera pas plaisir aux derniers couchés, ni à son fils qui s'est réveillé plusieurs fois pour Jordan. Cependant, il est impossible de dire non à ces trois filles qui semblent impatientes.

"Allez-y. Les jumelles à l'étage et Maya dans l'annexe."

Lexa entend alors les petits pas précipité et alors que les quelques survivants de la nuit vont chercher de quoi ce couvrir, la brune attrape son pull dans l'entrée et va récupérer le petit poêle à pétrole pour réchauffer la véranda. Il ne faut qu'une dizaine de minutes avant que tout le monde n'arrive dans cette petite pièce, encore en pyjama.

La tradition veut que les plus petits ouvrent leurs paquets les premiers, les trois enfants ayant toute l'attention alors que les papiers se déchirent. Aden garde son fils sur ses jambes alors que Monty découvre pour lui les cadeaux. Ensuite, c'est au tour de tous les jeunes parents avant de passer la main à la bande ainsi qu'aux plus vieux. Lexa se tient dans un coin, appuyer contre la porte d'entrée et Clarke dans ses bras. Picasso vient s'asseoir à leurs pieds.

"Aller, aux dinosaures de l'amour d'ouvrir leurs cadeaux."

Comme tous les ans, elles sont les dernières à ouvrir leurs paquets, préférant regarder leur famille s'illuminer en sourire.

>>>🎄<<<

Nous sommes déjà jeudi, dire que Noël n'est plus que dans quelques jours, tout passe si vite !

À demain !

Les Noëls d'une vie Where stories live. Discover now