19 décembre

226 24 15
                                    

55 ans 

"Ne t'inquiètes pas mon cœur, tout va bien se passer.

-Et nos mères ? Tu penses que...

-Aucune mère n'est prête à voir son bébé grandir. Et surtout pas les nôtres."

Posant un baiser sur les lèvres de son petit-ami, Madi cherche là un moyen de le rassurer avant d'affronter le repas à venir. C'est l'anniversaire de son petit frère qui profite des vacances pour le fêter. Il s'agit presque d'une répétition avant le réveillon.

"Madi ! Aden ! Tout le monde est là !"

De son côté, Aden embrasse lui aussi son petit-ami mais il ne s'agit d'une surprise pour personne. À son retour des États-Unis, le jeune blond à fait son coming out à toute sa famille, faisant pleurer ses mère. Cela ne venait pas d'un sentiment de déception ou de surprise, simplement la sensation d'avoir réussi alors que leur fils livre l'une des facettes de sa personnalité.

"Ma mère va t'offrir le maillot des dolphins de Miami comme tu me l'avais soufflé. Fais semblant d'être surpris.

-Tu me vexes, Monty !"

Embrassant à nouveau le jeune homme, il quitte alors la pièce pour rejoindre sa mère. Voilà deux ans déjà qu'il sort avec le fils d'Octavia et Lincoln. Une histoire qui a commencé lors du séjour américain, alors que Monty échangeait avec la jeune Griffin-Woods pour découvrir la vie sur cet autre continent.

Annoncer leur relation avait été facile puisque leurs parents étaient déjà très proches, partageant les bancs de l'école. Le jeune couple se souvient parfaitement de la remarque de Jake alors que Lexa, les yeux humides, embrassait son fils.

"Bah tu vois Woods, chez vous, il y a un certain talent pour faire de la famille de cœur, une famille de sang."

Personne n'avait pu le contredire et aujourd'hui, c'est sans surprise que les deux garçons réalisent leurs études de psychologie dans la même ville, partageant par la même occasion leur appartement. Rien ne semble venir entacher leur idylle en dehors de quelques disputes autour de caleçons qui traînent ou même de vaisselle à faire.

Récupérant deux plateaux des mains de Clarke, le blondinet rejoint la pièce principale, suivi de Monty qui entre dans la cuisine pour récupérer lui aussi un plateau de petits fours. Madi arrive à son tour pour imiter son frère.

Alors que tout le monde s'installe autour de la table, Aden ouvre deux bouteilles de champagne pour remplir toutes les coupes et fêter dignement ses vingt ans. Madi quant à elle, allume l'ensemble des décorations de Noël afin d'en profiter à maximum.

"Raven, tu peux garder ton fils près de toi, il est déjà en train de piquer dans les gâteaux apéritifs.

-Que veux-tu que je te dise Lex', tel mère tel fils. Garde bien les bouteilles d'alcool aussi !"

Il faut dire que pour ce qui concerne la patience, Ilian n'a absolument rien pris de Luna, désespérant la jeune femme ainsi que toutes celles qui partageaient sa chambre de lycéenne. C'est pourquoi, à chaque repas, il n'est pas difficile de voir les deux Reyes piquer dans les plateaux alors même que personne n'est là.

Finalement, toute la famille, aussi bien de cœur et de sang, la différence ne se fait plus pour eux aujourd'hui, s'installe autour de la table. Aden s'installe à côté de Monty mais aussi de Clarke, qui refuse de laisser son fils une seule seconde en ce jour si important. En plus, cette année, son anniversaire tombe un samedi, ce qui permet de le fêter le jour précisément.

Lexa arrive alors avec un cadeau qu'elle pose devant son fils, imitée par Octavia. Celle-ci tient plus que tout à célébrer cette journée puisqu'il s'agit de son neveu mais aussi de son beau-fils. Elle est proche de ce garçon depuis si longtemps qu'elle peine à croire qu'il puisse souffler vingt bougies, tout comme le fera son fils dans quelques semaines.

Madi, quant à elle, a pris soin de s'installer assez loin d'Ilian afin de ne pas faire de gaffe durant le repas. Même s'ils sont prêts à avouer leur relation, une part d'eux doute encore.

Cependant, il faut croire que de se trouver à chaque bout de la table ne suffit pas...

"Alors Ilian, c'était bien cette semaine en Espagne ? Tu as pu tout visiter ?

-C'était uniquement Barcelone mais déjà c'était génial. Le plus beau reste le parque Guel je crois.

-Ah oui ? Nous n'avions pas eu le temps de le faire avec Gustus alors si tu as des photos...

-Je crois pas.. Attends. Chaton ! Tu pourrais montrer à ta grand-mère les photos du parc ?"

Alors qu'elle lève la tête à l'entente du surnom, Madi se gifle mentalement pour ne pas avoir réfléchi. Ilian, en croisant son regard, se sent à son tour coupable. Quant aux quatres mères, il ne faut que quelques secondes avant que Lexa n'éclate de rire, détendant rapidement l'ambiance.

"Eh bien, chez les Griffin-Woods, les amis deviennent la famille, c'est définitif. Bienvenue parmi nous les Reyes."

Raven, fidèle à elle-même, s'empresse de sauter sur sa meilleure amie pour fêter ça alors que leurs moitiés respectives se contentent d'échanger un sourire joyeux. Quant au jeune couple, il doit désormais répondre aux quelques questions des autres qui semblent curieux de comprendre tout cela.

"C'est difficile à expliquer mais on s'est rendu compte que de se revoir pour Noël et les anniversaires nous apportait beaucoup de bien. Puis nous avons trouvé du travail dans la même ville et c'était tentant de se voir tous les jours pour se redécouvrir encore et encore. Et puis, Ilian est assez mignon dans son genre."

Le jeune homme sourit alors que Luna dépose un baiser sur la tempe de son fils, heureuse de le voir aussi épanoui. Aujourd'hui, elle est contente d'etre mariée à l'insupportable et attanche Raven, mais aussi de compter Clarke dans sa famille. Cette adolescente avec qui elle s'est rapidement entendue alors que lors de leur année de seconde, elle lui semblait insurmontable.

En face d'elle, Lincoln et Octavia se moque de l'informaticienne qui digère encore l'information. Il s'agit là d'une simple vengeance après que Raven ait ri des heures de la tête du couple en apprenant la liaison de Monty et Aden.

>>>🎄<<<

J'ai été très mauvaise hier en terme de fautes alors j'espère avoir été meilleure aujourd'hui. J'avoue n'avoir plus aucune avance sur l'écriture alors ces prochains jours seront un peu freestyle 😅

À demain !

Les Noëls d'une vie Where stories live. Discover now