15 décembre

276 27 44
                                    

37 ans

"Alors Aden, tu veux la mettre où cette boule ?

-A !"

Montrant une branche du sapin à ses hauteur, il se concentre pour accrocher la décoration avec ses petits doigts encore peu habiles. Il ne va pas tarder à fêter ses deux ans et est un petit garçon plein de vie qui ne cesse de surprendre ses mamans à chacun de ses progrès.

"Man', tu m'aides à mettre l'étoile en haut pour faire tenir la guirlande ?"

Se penchant pour prendre sa fille dans ses bras, Lexa l'aide à atteindre le sommet pour que la petite fille de six ans et demi puisse poser l'astre tout en haut, y coinçant la guirlande rouge qui ne cesse de tomber à chaque fois que la mère et la fille la touche.

Le temps passe lentement alors que la petite famille décore la maison et surtout, le sapin. Aden se désintéresse rapidement de tout cela, préférant jouer avec une peluche qui sert de décoration de Noël ainsi que ses voitures.

"Bon les filles, il nous reste deux boules à mettre."

Clarke tend à sa femme les deux boules les plus spéciales. L'une d'elle, sans surprise, est le portrait de Gustus, réalisée il y a déjà quelques années.

"Tu veux qu'on le mette où Papi Tus ?

-En haut du sapin, à côté de la boule Mickey."

Portant sa fille, Lexa la regarde poser la boule de Gustus à l'endroit indiqué. C'est la toute première fois qu'elle laisse quelqu'un le faire à sa place, ayant tenu à ce que ce soit un hommage personnel.

"Et lui, tu veux le mettre où mon cœur ?"

Durant cette année, l'un des membres de la famille Griffin-Woods a rejoint Gustus au paradis, au grand désespoir de la famille.

"En bas, à côté de sa balle."

Il y a quelques années, Clarke avait utilisé un morceau de corde pour faire plaisir à Titus qui tentait par tous les moyens de poser sa balle, aussi ronde qu'une boule, sur les branches de l'arbre. Chaque année, alors que tout le monde décorait le sapin, le couple le laissait poser sa balle sur l'une des branches du bas et le regardait fixer son jouet tout le temps des festivités. Il n'a jamais cherché à la récupérer.

Si Lexa laisse Madi placer la boule Gustus, c'est parce qu'elle veut elle même poser celle de son chien. L'un de premiers cadeaux que Clarke a pu lui faire, le premier membre à venir compléter leur famille. Il a toujours été là pour elles, que ce soit à leur mariage, au décès de Gustus ou encore aux naissances de leurs enfants

"Man', tu crois que papi Tus et Titus, ils jouent tous les deux ?

-J'en suis même convaincue."

Prenant sa fille dans ses bras, elles se met à côté de Clarke pour contempler leurs œuvres. Un coup d'œil à la pendule lui indique qu'il va être l'heure de préparer le diner pour que Clarke ait ensuite le temps d'allaiter Aden quelques minutes avant de dormir. Beaucoup lui conseille d'arrêter mais la jeune femme en a longtemps discuté avec sa mère qui lui a conseillé de ralentir sans pour autant le forcer à stopper si vite. Désormais, avant de dormir, il partage cet instant tous les deux, alors que Lexa profite d'une histoire avec sa fille.

"Maman, est-ce qu'on aura un autre chien ?

-Un jour, peut-être."

Ce n'est un secret pour personne le fait que Clarke ait offert Titus à Lexa. Le père Noël n'offre pas d'animal, ce serait trop compliqué à gérer. C'est donc pour cela qu'elle s'adresse à sa mère blonde.

"Si on en a un, je ne veux pas que son nom finisse par Tus.

-Pourquoi ça ma puce ?

-Parce que sinon, il ira rejoindre papi Gustus et Titus."

Lexa n'avait pas encore fait ce rapprochement mais il lui brise le cœur. Il s'agit là d'une remarque juste, bien que cela ne change rien aux lois du monde. Quelqu'un ou quelque chose avait décidé qu'il était temps pour ces deux êtres incroyables de rejoindre le ciel où ils deviennent alors des anges gardiens.

C'est la version que le couple a donné à leur filles expliquant que ce grand-père qu'elle n'a pas connu veille sur elle chaque instant et que, désormais, leur fidèle compagnon le soutien.

Quand Lexa retrouve sa femme dans le salon le soir, prête à regarder un film, son regard est attiré par trois photos accrochées dans la pièce. La première est le portrait prise par la cliente de Clarke le jour de la demande en mariage de la brune. La deuxième est similaire mais on y voit aussi Madi lors de son premier Noël, âgée de seulement quelques mois. La dernière, toute la famille est réunie et Aden n'a que quelques jours.

Sur chacune des photos, elle remarque bien que tout le monde a changé. Elle et la blonde ont vu quelques rides commencer à creuser leurs visages, surtout après l'accouchement de Clarke. Les enfants ont évidemment grandi et Madi n'est plus la petite fille de 6 mois, tout comme Aden n'est plus un nourrisson. Ils ont évolués si vite pour leur mère. Et puis, il y a ce Titus au poil blanc qui ne semblerait pas vieillir, sauf si l'on prête attention aux tâches de ses oreilles qui s'éclaircissent.

"Je sais que je t'ai beaucoup remercié à l'époque mais aujourd'hui, j'aimerais te dire à nouveau à quel point j'ai adoré ton cadeau pour notre Noël il y a 12 ans.

-Et moi je te remercie d'avoir fait de lui un compagnon exceptionnel. Après tout, je te l'ai déjà dit avec ton père mais rappelle toi que l'on n'oublie pas les êtres aimés, qu'ils soient humain ou non. Et puis, dans quelques jours, il faudra prendre la route pour aller chez ta mère et je rêve déjà d'être arrivée.

-Et pourquoi cela ?

-Pour que papi et les mamies se ruent sur leurs petits-enfants parfaits et nous laissent quelques heures de répit, juste toi et moi."

Clarke embrasse sa femme, la laissant basculer sur le canapé pour se positionner au-dessus d'elle. La vie est pleine de surprises et elle se doute que l'avenir les surprendra encore. Et tant que la brune sera avec elle, elle y fera face.

>>>🎄<<<

Je suis un vrai yoyo avec mes chapitres tristes qui viennent plomber les beaux. Désolée mais j'ai été obligée de laisser Titus partir, les animaux de compagnie n'étant malheureusement pas immortels...

Je vous dis à demain pour la suite !

Les Noëls d'une vie Место, где живут истории. Откройте их для себя