8 décembre

337 30 20
                                    

26 ans

Désormais âgé de deux ans, Titus est un chien parfaitement éduqué qui obéit facilement aux ordres de Lexa. Il faut dire que la jeune femme a abandonné le bar pour rejoindre l'espace rassurant de la comptabilité, exerçant pour un cabinet d'avocat. Quand elle voit défiler les chiffres des honoraires et des dépenses "professionnelles", elle sait qu'ils ne vivent pas dans le même monde mais elle a au moins l'avantage d'être payée.

En revanche, le chien savait parfaitement que l'une d'elle n'était pas aussi sérieuse pour lui tenir tête et c'est pourquoi il aimait se jouer d'elle. Si les portraits qu'elle avait fait de lui petit lui avait permit de lancer son activité professionnelle, il devenait aujourd'hui une terreur qui ne se laissait pas facilement prendre en photo.

"Lexa, je pars avec Titus pour une séance photo, je te laisse gérer la maison."

Encore un déménagement avait eu lieu pour les filles qui avaient trouvé une maison à l'extérieur de la ville, combinant grandeur et jardin pour leur permettre de mieux faire face à l'avenir.

"Tu as vraiment besoin de Tus ?

-Oui, il me permet de mieux gérer les chiens qui posent. Et arrête de l'appeler ainsi, j'ai dû mal après quand je vois ton père.

Il est vrai qu'après avoir annoncé leur relation, les parents avaient demandé à ce que l'on arrête les "tontons" et "tatas" pour éviter que cette situation ne paraisse trop étrange. Cependant, Clarke avait continué de surnommé son désormais beau-père Tus.

"Je... Je vais venir avec toi alors !

-Tu es sûre ?"

Lexa avait toujours mis un  point d'honneur à ne pas mélanger les temps professionnels et personnels, laissant toujours Clarke seule avec ses clients, même si les shootings ont lieux le weekends. Après tout, Clarke ne vient pas à son bureau quand Lexa travaille mais pas elle.

"Oui. Oui, laisse-moi juste le temps de me préparer.

-Je dois vraiment y aller alors tu n'as qu'à me rejoindre sur la place."

La porte claque aussitôt et la brune s'insulte d'avoir laissé partir son chien alors qu'elle avait besoin de lui. Il y a pas longtemps, elle a appris à son chien un nouveau tour pour surprendre son compagne et il savait désormais poser doucement sa tête ou ses pattes sur l'épaule de Lexa afin de prendre la pose pour de nouvelles photos. Elle avait entendu Clarke admirer le cocker d'une de ses clientes qui savait parfaitement le faire et Woods avait vu là une opportunité d'occuper le chien durant les soirées d'hiver.

Claquant la porte, elle profite du chemin jusqu'à la place du village où sa petite-amie devait être en train de se préparer. Heureusement d'ailleurs qu'elle n'était pas là sinon, comme toujours, elle aurait reproché à Lexa de ne pas être capable d'enfiler son blouson avant d'être dehors.

Sans surprise, sa blonde est affairée à photographier un bouvier en train de poser avec les décorations de la ville, alternant entre le sapin, le père Noël lumineux ou encore un bonhomme de neige fictif. L'animal obéit facilement à sa maîtresse et à la blonde, rendant la séance agréable pour tout le monde.

Quittant les jambes de Clarke entre lesquelles il était allongé, Titus fait basculer sa maman adoptive pour courir vers sa deuxième mère qu'il a repéré facilement. Lâchant un petit cri sur le coup de la surprise, Griffin fait cependant attention à se rattraper sans abîmer son appareil.

"Titus !"

Lexa se prépare à recevoir le dalmatien dans ses bras alors que celui-ci fonce sur elle, sa langue sortant de sa gueule alors qu'il semble sourire. Elle constate que Clarke a pris le temps de mettre un manteau au chien pour le protéger du froid qui règne et la brune est presque déçue de ne pas voir toutes ses petites tâches.

Le chien, content de sentir les caresses sur sa tête avait senti quelques chose de bien plus intéressant, à savoir les friandises que Lexa garde toujours pour les sorties. Et entre les deux sachets, un bien encore plus précieux, qu'elle avait oublié.

"Comment tu vas Clarke ? Et ton appareil ?

-Ça devrait aller. Désolée Hope pour le dérangement.

-Tout va bien. Choupette en profite pour jouer et moi je rencontre la fameuse Lexa."

La brune comprend parfaitement qu'il s'agit d'une cliente régulière de Clarke et elle se doute bien que sa compagne discute durant ses shootings et qu'elle doit parler de sa vie. Elle la salue donc poliment avant de les regarder prendre les dernières photos, admirant la relation maître-chien.

"Je... Je ne suis pas professionnelle mais... Est-ce que vous souhaitez que je vous prenne en photo toutes les deux avec Titus ?"

Le couple échange un regard hésitant avant de finalement accepter. Alors que Clarke aide sa cliente avec les réglages, Lexa répète le nouveau tour avec Titus qui suit ses commandes avec attention.

Alors que la blonde les rejoint, le dalmatien est installé dans le dos de Lexa qui a pris place accroupie. 

"N'hésite pas à mitrailler Hope, je ferais le tri et tu auras un rendu plus naturel."

La jeune femme comprend le conseil de la professionnelle puisque c'est exactement ce qu'elle fait lors des shootings.

"Alors, tu souhaites que je me mettes comment ?"

Griffin ne prête pas attention à sa petite-amie qui fouille nerveusement dans ses poches, tente de retrouver une contenance ou bégaye.

"En fait, je... Reste debout et... Et je t'aime Clarke. J'aime notre chien, nos habitudes, notre vie alors... Est-ce que... Est-ce que tu voudrais m'épouser ?"

De profil par rapport à l'appareil photo qui ne cesse de s'enclencher, le chien la fixant intensément et sa petite-amie là, à genoux et un écrin en main, Clarke ne sait plus s'il s'agit bien de la réalité ? 

"Oui ! Oui, oui, oui !"

Fondant sur sa nouvelle fiancée, elle l'embrasse sous la pluie qui commence à tomber et alors que la cliente devenue photographe les capture tout en les applaudissant.

"Tu es au courant qu'on sera chez tes parents dans moins d'une semaine ?

-Je le sais et alors ?

-Tus et Nia ne vont pas en revenir et je pense que mes parents non plus.

-Ils le savent, je leur ai demandé ta main il y a deux mois.

-Mon chevalier servant."

L'embrassant à nouveau, Clarke se demande ce que peut leur réserver les prochains Noël alors que celui-là semble surpasser les précédents. Prenant congé du duo, le couple récupère Titus pour rejoindre la maison où Clarke sort rapidement son appareil pour retoucher les photos. Hope a fait un très bon travail, saisissant l'instant même où Clarke pose le regard sur sa fiancée, leur baiser mais aussi un sympathique portrait de famille qu'elles ont pris le temps de faire avant de se séparer. 

Elles décident aussitôt de faire développer ces trois-là ainsi que la dernière en d'autres exemplaires pour offrir à leurs parents. Lexa sourit tout en regardant une les photos que Clarke vient de lui envoyer sur son téléphone. Ô oui, la blonde aime cette femme plus que quiconque n'aurait pu l'imaginer alors qu'elles se faisaient la guerre sur les bancs de l'école.

>>>🎄<<<

Mesdames et messieurs, voici le plus long chapitre de ce calendrier à l'heure actuelle. J'espère qu'il vous a plus et que vous continuez de profiter. 

À demain !

Les Noëls d'une vie Où les histoires vivent. Découvrez maintenant