18 décembre

225 22 17
                                    

 51 ans / 16 ans

Regardant son téléphone, Aden s'apprête à lancer l'appel de sa journée. Il est dix-huit heures pour lui mais déjà minuit pour le reste de sa famille. Alors même qu'il se prépare à fêter le réveillon, chez les Griffin-Woods, tout le monde déguste le plat de résistance en enchaînant les blagues, les chansons et danses.

Cette année, toute la bande vient dormir chez Clarke et Lexa, accompagnée par les parents du couple qui connaissent maintenant parfaitement les amis. Le couple a déjà fêté le demi-siècle et si elles se sentent jeunes, elles savent aussi que leurs parents, malgré leurs apparences, deviennent plus fragiles. Jake a ouvert les huîtres avec Lincoln, Nyko, Luke et Lexa tandis que sa femme s'est occupée du maquillage de Clarke, Luna, Anya et Emory. Raven, Glass, Murphy et Octavia ont, une fois habillés, rejoint Nia pour finir les toasts. Dans le salon, Camille discute par message avec sa petite-amie alors que Madi et Ilian, désormais âgée de vingt-et-un ans s'amusent autour de vidéos sur leurs téléphones. Ils sont accompagnés de Monty, le fils de Lincoln et Octavia qui fête quant à lui ses seize ans en début d'année prochaine.

Le seul absent au tableau, c'est Aden qui découvre une vie différente, bien loin de ses mères et de leur famille si spéciale.

"Alors Ady ? On a du mal à lancer l'appel ?"

Gabriel vient d'entrer dans le salon pour apercevoir son ami fixant le téléphone. Cela fait trois mois que le français a posé ses valises dans sa maison et il sait parfaitement que cela commence à être dur pour lui. La période de fête n'est pas celle qu'il est le plus facile à vivre loin, surtout que l'adolescent a soufflé ses bougies il y a quelques jours, en visio avec ses mères.

"Je... Il est dix-huit heures et nous allons manger un repas rapidement avant de nous occuper et de dormir assez tôt. Chez moi, il est minuit et il a tellement de bruit qu'il est impossible de dormir sur le canapé. Le repas à commencer depuis trois heures mais il est encore loin d'être fini alors je ne te parle même pas d'envisager se coucher. J'avoue que ça me manque de ne pas pouvoir voir et toucher ma famille."

L'année dernière, Aden avait lancé des démarches pour réaliser son année de première aux États-Unis avant de revenir en France pour passer son bac. Au vue de son niveau scolaire, son dossier avait facilement été acceptée et il avait pris l'avion à la fin Août pour rejoindre sa famille d'accueil. Simone et Russel Lightbourn sont des gens adorables et leur fils Gabriel aussi. Le seul point noir serait Joséphine, leur fille du même âge que Madi, qui semble se moquer ouvertement du blond, mais aussi du reste des gens qui l'entourent.

"Ne t'inquiètes pas, une fois que le mois de janvier sera passé, tu retrouveras ton enthousiasme. Le football va reprendre et on va tout gagner."

Prenant le chemin de la cuisine, Aden laisse son regard glisser sur le dos du jeune homme. Il aurait pu rester ainsi un moment si son téléphone ne s'était pas soudainement allumé.

"Joyeux Noël mon chéri !"

Sur le téléphone, une Clarke quelque peu alcoolisée apparaît, laissant distinguer en arrière plan le reste des invités. Mais surtout, le jeune homme sourit en voyant sa mère brune poser sa tête sur l'épaule de sa femme, ses mains enlacées autour de son corps. Il aime les voir ainsi, lui donnant de l'espoir en amour.

"Joyeux Noël Mamans. Et joyeux Noël à vous derrière."

Des cris lui répondent et il ne peut s'empêcher de sourire. Il est tellement perdu dans son analyse de la pièce et des convives qu'il ne voit même pas le couple américain se glisser dans son dos et saluer sa famille. Pourtant, il revient à lui alors que la maison française hurle un "merry christmas" assourdissant.

Les Noëls d'une vie Where stories live. Discover now