6 décembre

377 35 22
                                    

21 ans

Dans quelques heures, les familles Woods et Griffin vont débarquer dans l'appartement de leurs filles afin de célébrer Noël ensemble. Ils resteront toute une semaine avant de repartir dans leur ville natale. 

"Et si on pensait au nouvel an ?

-O', il est déjà prévu qu'on le fasse ici avec Raven, Glass, Emory, Anya, Luna et Lincoln."

À l'entente du prénom du jeune homme, la meilleure amie de Lexa relève vivement la tête vers le colosse qui discute un peu plus loin avec les amis de Clarke. Tout le monde sait parfaitement que les deux se tournent autour depuis des années sans que la jeune femme n'ose rien.

"D'ailleurs, tu lui a acheté quoi pour notre échange de cadeau ?

-Une casquette avec le symbole de la NASA. Pour remplacer la noire qu'il a perdu cet été dans le ravin pendant la randonnée."

Lexa se souvient parfaitement de ça puisque, ce jour-là, les deux tourtereaux étaient restés à l'arrière tout au long de la balade. Ils n'avaient rejoint le groupe que lors de la pause déjeuner au bord du lac.

De l'autre côté de la pièce, Clarke discute avec Glass, l'amie de son amante avec qui elle a le plus d'affinité, de part leurs goûts et leurs études en art. 

"Alors, comment vos parents ont pris votre relation ?

-Plutôt bien. On a pris notre temps à se chercher avec Lexa avant de leur dire parce qu'on sait parfaitement que si quoique ce soit se passe mal, cela risque de faire du mal à nos parents. Sa mère et son père ont toujours étaient comme des oncles et tantes alors imagine si je brise le cœur de leur petite-fille. "

La jeune artiste comprend parfaitement ce sentiment, surtout quand Clarke avait rompu avec le frère d'Octavia, jetant un froid dans le groupe.

"Et toi, côté cœur ?

-J'ai quitté Wells il y a un moment maintenant et j'ai... J'ai rencontré Luke et c'est incroyable."

Le sourire qui naît sur son visage ne laisse aucun doute quant à l'avenir. Clarke ne doute pas qu'un nouvel invité sera bientôt là pour leurs soirées.

"Bon aller les amis, on échange les cadeaux, j'ai soif !"

Il est vrai que les verres sont posés sur la table mais que la règle est simple : pas une goutte avant l'échange. C'est le meilleur moyen pour éviter que quelqu'un soit alcoolisé. Surtout Raven et Luna que personne ne parvient à retenir.

Tout le monde revient au centre de la pièce, prenant place sur le canapé et autour de la table basse. Les choses se déroulent alors dans un ordre presque militaire.

Octavia offre à Lincoln une casquette. Lincoln offre à Glass un cahier à croquis. Glass offre à Luna une figurine de monstre marin pour sa collection. Luna offre à Octavia un pull de son groupe de musique favoris. Raven offre à Anya un pack de bière de dégustation. Anya offre à Emory une paire de gant pour l'aider à lutter contre le froid du matin. Emory offre à Lexa un plaid pour qu'elle puisse s'enrouler dedans en regardant ses films. Clarke offre à Raven un livre sur l'astronomie. Et enfin, Lexa offre à Clarke des places pour aller voir un concert ensemble en janvier.

Tout le monde semble content et se remercie les uns les autres, ne prêtant pas réellement attention au couple qui s'embrasse un peu plus loin, dans le couloir qui mène aux chambres.

"J'imagine que je suis obligée de t'emmener avec moi au concert.

-Ce serait sympa mais si tu préfères Bellamy, je peux faire passer le message à Octavia."

Clarke s'offusque aussitôt. Il n'est pas rare que Lexa remette la liaison avec Bellamy sur le tapis, juste pour voir avec plaisir le regard de Clarke changer. Il faut dire que, quelques mois après avoir embrassé la brune, Griffin a paniqué et a avoué ne pas savoir si elle souhaite s'engager alors que, depuis des années, elle a partagé son quotidien et son intimité avec un homme, toujours le même. Une sorte de peur de l'inconnu.

"Tu as raison. J'en ai très envie mais je crois qu'il a déjà quelqu'un et je ne suis pas une briseuse de ménage alors... Je crois que tu es coincée avec moi.

-Et j'en suis ravie."

Alors que leurs lèvres se retrouvent, elles sont interrompu par Luna et Raven qui leur sautent sur le dos. Il semblerait qu'elles aient déjà vidée la moitié d'une bouteille tant l'euphorie c'est emparée d'elle.

"Je vous rappelle que votre chambre est juste à côté et que moi et Lu, on a réservé la deuxième. Vous avez carte blanche !"

Surprenant le couple, les deux amies s'embrassent et il n'est pas difficile de comprendre que, depuis des années qu'elles se tournent autour, il fallait bien que les faux désaccords qu'elles s'étaient inventé se règlent pour ouvrir de nouvelles perspectives. Il faut dire que l'annonce du couple Clarke-Lexa a demandé beaucoup d'effort de chaque côté pour oublier les vieilles querelles.

Laissant les deux femmes dans le coin, les anciennes colocataires entrent dans la pièce principale où un blind test est en train de se transformer en karaoké. Au grand désespoir des filles, Lincoln et Octavia se trouve chacun d'un côté de la pièce, s'évitant du regard.

"Bon les amis, juste quelques secondes. Je vous remercie d'être venus ce soir tous ensemble parce que vous comptez tous pour nous. Je sais que ça a été un peu dur au début mais finalement c'est pour le meilleur alors je suis contente. Et puis, joyeux Noël !" 

Lexa embrasse la tempe de Clarke alors que celle-ci lâche une petite larme d'émotion. Plusieurs années de rancœur pour arriver à un tournant de leur vie où le destin a décidé qu'il fallait se rapprocher à nouveau.

La petite bande se laisse aller toute la soirée, chantant, dansant, racontant plusieurs anecdotes sur leurs Noëls passés et laissant les cadavres de bouteille s'accumuler devant la porte afin de le descendre le lendemain.

Alors que Raven et Luna sont déjà dans la chambre libre de l'appartement tandis que les deux locataires rejoignent leur propre pièce. Il reste alors Octavia, Glass et Anya qui se partage le canapé alors que Lincoln a récupéré un matelas pour le poser plus loin dans la pièce. Tous sont heureux de leur vie actuelle et ne souhaiterait être nul part ailleurs. 

>>>🎄<<<

Un petit chapitre pour revoir toute la bande qui se fait assez rare, je plaide coupable 😬

Je vous souhaite une bonne saint Nicolas et à demain !

Les Noëls d'une vie Where stories live. Discover now