4 Décembre

351 36 18
                                    

16 ans

"Vous allez tirer un papier au hasard et vous devrez offrir un cadeau à la chambre désignée juste avant de partir en vacances."

Le concept est simple si bien que Lexa est la première à plonger sa main dans le chapeau de Noël de la surveillante. Elles sont quatre à partager cette chambre et elle ne voit pas ce qui pourrait être difficile dans le fait de trouver une idée de cadeaux.

B57

Finalement, cela s'annonce bien difficile.

Elle vient de condamner Raven, Octavia et Glass à devoir offrir un cadeau à la pire chambre de l'internat.

"Alors cette main innocente ?"

Lexa grimace alors que Glass s'empresse de regarder au-dessus de son épaule. Si les trois amies sont en première, ce n'est pas le cas de cette dernière qui est encore en seconde. Pourtant, leur entente a commencé à peine la valise de la plus jeune posée sur le lit.

"B65.

-Lexa, dis-moi qu'elle se moque de moi."

Raven n'est pas contente et ce n'est que le début.

"Putain, Lexa ! Tu fais chier avec ta Griffin !"

Il est là le problème. Cachées au fond du couloir, dans leur chambre B57, les filles ont la chance de ne pas avoir a réellement partager leur salle de bain, ni a supporter les passages des autres internes. Et elles ont aussi la chance de ne pas être sur la même aile que la chambre B65, prenant à gauche en haut de l'escalier quand les autres prennent à droite.

"Sur trois étages, la chance a voulu que cette peste partage le même que nous. Cette année, elle est de l'autre côté de l'étage, c'est à peine si on la croise mais il faut croire qu'elle te manque !

-Calmez-vous les filles. Le tirage est fait Raven maintenant, il faut que tu joues le jeu. Sois ouverte pour ce mois de décembre et profite. L'extinction des lumières c'est dans une demi-heure et je ne veux pas avoir à me répéter."

La jeune femme quitte la pièce alors que Lexa revient vers son lit, près de la fenêtre et du radiateur. Raven vient de quitter la pièce pour prendre sa douche et Octavia aussi, la laissant seule avec Glass, dont le lit est à sa gauche.

Prenant son cours d'histoire qu'elle a à peine relu pour le contrôle de demain, elle le range dans son sac et tire le rideau de la fenêtre. La lumière principale de la pièce étant éteinte, seule la lumière du bureau de Glass et celle de Raven illumine la pièce, donnant une ambiance tamisée.

Alors qu'elle se glisse sous son plaid, un message de sa mère attire son attention.

Alors ce tirage au
sort ?

Je suis tombée sur
la chambre de Clarke
Raven me déteste.

Ce n'est qu'un
cadeau, elle s'en
remettra

Je l'espère.
Bonne nuit

Son message n'attend pas plus de réponse alors elle repose son téléphone et l'échange avec son livre. Elle a déjà une idée et elle attend que toutes les filles soient là pour en parler. Ce qui n'arrive que de nombreuses minutes après, alors même que les lumières doivent être éteintes mais avant que leur surveillante n'ait eu le temps d'arriver à leur chambre.

Les Noëls d'une vie Where stories live. Discover now