10 décembre

288 26 11
                                    

29 ans

"Il nous faudrait du bois pour le feu, tu peux aller en chercher Jake ?

-Non laisse tomber, j'y vais maman."

Depuis un mois et demi, Lexa a posé l'ensemble de ses congés pour vivre auprès de sa mère, créant quelques tensions avec Clarke qui ne parvient pas à la comprendre. Elle sait que l'épreuve qu'affronte les Woods est difficile mais la brune se laisse difficilement approcher, rendant toutes tentatives de Clarke inutile. 

"Elle est comme ça depuis combien de temps ? 

-Depuis son décès. Elle cherche à remplacer son père ici, comme si elle prenait sa relève en attendant qu'il revienne. Elle ne voudrait pas qu'il soit déçu."

La blonde serre Nia contre elle, seule idée qu'elle ait pour tenter de lui donner un peu de courage. Il faut dire que le départ de Gustus à choquer toute la famille, la crise cardiaque du patriarche Woods était à la fois violente et inattendue.

Lexa était à la maison quand l'appel pour l'informer du décès de son père est tombé. Allongée sur le canapé, sa tête sur les jambe de sa femme, elle regardait une série quand la vie de Lexa a basculée. Le lendemain, elle posait ses derniers congés auprès du cabinet avant de rejoindre sa mère, laissant Clarke seule et démunie. Même Titus était partie avec elle.

La brune vient de poser plusieurs morceaux de bois sur la véranda pour les laisser à proximité, avant de remplir la cheminée qui laisse échapper une douce chaleur. Il ne lui faut que quelques secondes pour ensuite rejoindre sa chambre à l'étage, ne remarquant pas que la voiture des Griffin passe le portail, ni que sa mère et sa femme s'inquiètent.

"Je vais essayer de lui parler."

Montant à sa suite, il ne faut pas longtemps pour que Clarke retrouve la chambre d'adolescente dans laquelle elles ont passés des heures à se détester, mais aussi à s'aimer. Lexa est là, assise contre le lit et le visage ravagé par les larmes. Elle est à peine consciente que la blonde vient la prendre dans ses bras, ou que Titus a dérangé sa sieste pour quitter le lit et venir à ses pieds.

"Pourquoi il est parti Clarke ? Pourquoi est-ce que c'est toujours les meilleurs qui doivent partir en premier ?

-Je ne sais pas Lexa. C'est toujours une question qu'on se pose face à la mort.

-On dit souvent que c'est une vie pour une autre mais, ce n'est même pas le cas.

-Tu oublies Camille...

-Camille n'est pas le nôtre Clarke..."

Il est vrai que Glass et Luke ont accueilli leur petit garçon en avril, faisant craquer l'ensemble de la bande devant sa bouille si mignonne. Pourtant, cela n'a fait qu'augmenter l'envie d'enfant auprès du couple. Des démarches entamées en début d'année et qui a montré de nombreux obstacles, notamment l'échec d'une première fécondation quelques jours avant la mort de Gustus.

"Quant tu seras de retour à la maison, on reprendra tout cela mais il faut d'abord que tu acceptes de revenir à la maison.

-Je veux porter notre premier enfant."

Cet aveu surprend Clarke qui avait subit tous les traitements pour une fécondation. Lexa avait du mal à l'idée de porter et se sentait beaucoup moins à l'aise que sa femme. Aujourd'hui, la roue semble avoir tourné.

"Je... Mon père est mort, toi comme moi sommes enfant unique mais je... Actuellement,  j'ai besoin de savoir qu'une partie de mon père continue de vivre parmi nous.

-Je comprends mon ange. Nous verrons ça en janvier." 

Epuisée, Lexa se laisse tomber sur sa femme et ferme un moment les yeux pour se remettre de sa crise de larmes. Il y a trois jours, avant que Clarke n'arrive, la mère et la filles avaient pleuré des heures dans les bras l'une de l'autre, terminant leur journée avec une migraine importante.

"J'ai acheté des fleurs ce matin pour nos mères et... J'en ai pris une pour ton père. Tu viens avec moi pour lui poser ?" 

Sans réellement répondre, la brune se lève pour récupérer les blousons qui sont posés sur son siège de bureau ainsi que le harnais de Titus qui profitera de cet instant promenade. En descendant, Lexa dépose un baiser de sa mère pour la rassurer avant de rejoindre Clarke qui l'attend sur la terrasse, une fleur rouge et dorée dans les mains. La brune distingue même un père Noël piqué dans la terre.

Main dans la main, les filles parcourent les rues pour rejoindre le cimetière et, plus précisément, la tombe de Gustus Woods. Il ne s'agit que d'un simple bloc de pierre blanche, la mère et la fille n'ayant pas encore trouvé le marbre parfait pour venir habiller cet espace. Il faut dire que ce genre de recherche rendent l'évènement réel et, pour l'instant, elles n'en ont pas la force.

"Je te laisse lui poser."

Donnant la laisse du dalmatien à sa femme, Lexa récupère en tremblant la fleur. Alors qu'elle se penche pour la poser, les larmes embuent son regard et des sanglots secouent son corps.

"Je suis désolée papa. Tellement désolée. Je... Je ne t'oublierai jamais, c'est impossible.

-Personne ne te demande de l'oublier Lex', bien au contraire. Tant qu'il vivra dans ton cœur, il y aura toujours une part de lui avec nous."

Les filles restent un moment, debout face à la tombe, alors que Lexa tente de se calmer. Le silence du lieux lui fait du bien, lui permettant de se ressourcer pour pouvoir affronter ce Noël qui semble tellement différent des autres années. Elle n'entendra pas le rire grave de Gustus sur les blagues gênantes de Jake, son imitation du père Noël lorsque chacun pose un cadeau sous l'arbre ou même ce fameux "joyeux Noël"  qu'il lance à la cantonade lorsqu'il fait les courses quelques jours avant le réveillon.

"Joyeux Noël papa.

-Joyeux Noël Tus."

Reprenant le chemin du retour, le couple ne parle pas, se contentant d'observer leur fils canin se balader et sentir les odeurs qui l'enchantent. Quand elle rejoigne la maison, l'ambiance festive les fait réagir et elles se joignent aux deux femmes pour préparer les petits fours alors que Jake va ouvrir les huîtres, seul pour la première fois. La jeune Woods a bien tenté de l'accompagner mais il a refusé, lui aussi à besoin d'un moment pour se remettre de la disparition de son meilleur ami.

La soirée garde un aspect étrange mais, finalement, elle n'est pas aussi catastrophique que Lexa aurait pu l'imaginer...

>>>🎄<<<

Désolée ! 

J'avais promis de faire un calendrier de l'avent joyeux mais devant retracer toute leur vie, j'étais obligée de caler un passage ou deux un peu triste.

J'espère que vous ne m'en voulait pas et à demain !

Les Noëls d'une vie Où les histoires vivent. Découvrez maintenant