12 décembre

282 22 10
                                    

31 ans

"Madi, fais un sourire à mamie."

Bavant sur son jouet, la petite fille brune jette un regard sur sa grand-mère, sans pour autant s'intéresser réellement à Nia. La pauvre a beau tenir sa peluche, le seul qui en suit le mouvement, c'est Titus qui se balance d'une patte sur l'autre.

"Nia, laisse-la tranquille. Si ses mères te voient comme ça, elles vont encore nous menacer de ne plus nous la confier."

Posant deux sacs de courses sur la table, Abby commence à ranger toutes les affaires dans les placards et le frigo de sa fille. Le couple est encore au travail mais il a invité leurs parents à passer le semaine avant Noël chez elles pour profiter de leur petite-fille. Tous sont parvenus à poser quelques jours de congé et c'est pourquoi actuellement, Nia joue avec l'enfant, Jake s'amuse à réparer un meuble que les filles ont voulu jeter et Abby prend soin de gérer le prochain repas.

"Tu vas peut-être me prendre pour une folle mais je trouve que, plus elle grandit, plus ses yeux et son nez sont semblable à ceux de Lexa et de Gustus.

-Tu n'es pas folle Nia. C'est sa mère et son grand-père. Je ne sais pas trop quel donneur elles ont choisi mais il est sûre qu'elle tient beaucoup de ta fille."

Continuant de vider les sacs, Nia profite de cet instant pour enlever sa petite-fille de la chaise haute et la porter dans le salon. Assise toutes les deux à même le sol, face au sapin, toutes deux contemplent les lumières qui s'allument et s'éteignent en rythme. L'une des boules attirent l'attention de la plus âgée. Elle est dorée et représente Gustus. La Woods reconnaît sans mal le talent de Clarke dans ce dessin, un hommage de la jeune femme à celui qui a toujours fait parti de leur vie.

"Salut tout le monde ! Et coucou mon bébé !"

La jeune brune arrive dans le salon tout en posant ses affaires dans un coin dédié. Il ne lui faut pas longtemps pour rejoindre sa mère et récupérer sa fille, caressant discrètement la tête d'un Titus tout joyeux.

"Coucou ma puce. Ça a été ta journée ?

-Très bien. Le cabinet se porte à merveille alors tout va bien. Eh mon bébé. Tu regardes les lumières ? C'est joli hein ?"

Tendant sa main, Madi touche une boule de Noël qui semble l'attirer, son aspect brillant reflétant les lumières.

"Je n'avais jamais vu la boule de ton père. C'est de Clarke ?

-Oui. Elle l'a peint pendant que j'étais avec toi, j'ai eu la surprise en rentrant. Si tu veux,je pourrais lui en demander une.

-Oui... En fait, si elle accepte, j'aimerai en avoir aussi une de vous et de Madi.

-Pourquoi pas ? Je sais que Clarke ne fait que ceux qui nous ont quitté, c'est un moyen de les garder mais chacun son besoin. 

-À la maison, j'ai acheté un ange pour mettre dans le sapin, il représente Madi. Il ne vous restera plus qu'à faire un nouvel enfant pour un deuxième ange."

Nia sourit à sa fille. Il y a quelques temps, la mère et la fille avait discuté de la naissance de Madi et de l'avenir que la jeune femme imagine pour sa famille. Lexa a avoué qu'elles envisagent un autre enfant mais ce dans quelques années. Elles veulent profiter de Madi mais aussi pouvoir envisager un nouveau parcours sereinement sur les plans psychologique, physique et financier. 

"Salut Lexa ! Tu n'as pas de nouvelles de ma fille ?

-Non Jake. Elle rentre toujours une bonne demi-heure après moi pourquoi ?

-J'ai fini de réparer votre meuble, je voulais savoir où vous vouliez le mettre.

-Clarke pensait à la chambre de Madi.

-Très bien."

La blonde rentre effectivement une demi-heure après sa femme, faisant elle aussi un tour pour dire bonjour avant de récupérer sa fille contre elle. L'enfant baille et annonce qu'il va bientôt être l'heure du biberon avant de rejoindre les bras de Morphée.

"Dis-moi Clarke, j'ai vu la boule que tu as peinte de Gustus. Je voulais savoir si tu pouvais m'en faire de la famille pour mon sapin ?

-Pas de soucis. J'ai déjà peint Lexa et moi pour papa et maman, je n'aurais qu'à reprendre les modèles.

-Merci, tu es un ange. D'ailleurs, ton père t'attend pour une histoire de meuble. Donne-moi Madi et va donc l'aider. Après, ta mère et Lexa vont avoir fini le repas et elles ne sont pas patientes."

Se séparant à contre cœur de son enfant, Clarke rejoint la chambre d'enfant, suivit par Titus. Elle n'a pas le temps de rejoindre Jake que son téléphone sonne.

"Oui Raven ?

-Excuse-moi blondie, je voulais savoir à quoi devait nous servir ton cadeau ? On cherche avec Luna mais c'est assez flou ?

-C'est un ballon pour s'asseoir Raven. Lexa a adoré pendant sa grossesse, elle trouvait que ça soulageait son dos. Je suis sûre que Luna y trouvera aussi un avantage.

-Il faudra déjà qu'on trouve où mettre ce truc dans la maison. Bon, j'y vais. À samedi !"

Il est vraique pour la première fois, profitant que cela se fasse chez elles, le couple a décidé de réunir leur parents mais aussi tout leurs amis pour fêter Noël. Il est sûr qu'il ne sont pas prêts de s'ennuyer avec les différents couples et les deux enfants.

"Excuse-moi papa. Tu as besoin d'aide ?

-Tu en penses quoi comme ça ?

-Je pense que c'est parfait. Demain, il faudra que l'on déplace le lit de Madi dans notre chambre pour mettre des matelas pour nos amis. La maison est loin d'être assez grande alors entre le garage, vous dans le salon et la chambre d'amis et la chambre de Madi, c'est même plus une maison, c'est un squat.

-Ce n'est qu'une soirée Clarke. Et puis, comme tous les ans, vous aurez quelques uns qui feront une nuit blanche et dormirons dans la journée."

Il est vrai que c'est l'organisation prise par la bande depuis quelques années, ayant du mal à trouver assez de chambre pour loger Raven et Luna, Octavia et Lincoln, Bellamy et Echo, Emory et Murphy, Glass, Luke et leur fils ainsi qu'Anya et Nyko, son conjoint depuis quatre ans. Comme toujours, il s'agit de faire chambre commune avec des matelas entassés ensemble.

"À table !

-Je crois que ta femme et ta mère ont fini. On y va ?

-En avant alors !"

>>>🎄<<<

Hey !

Il s'agit d'un petit chapitre un peu fourre-tout, je l'avoue, mais il permet de voir l'avancée des vies de tous alors que les préparations de Noël se font. 

Je vous dit à demain !

Les Noëls d'une vie Donde viven las historias. Descúbrelo ahora