13 décembre

269 24 12
                                    

34 ans

"Nous avons passé la soirée chez Glass et Luke hier soir. Camille est une vraie pile, c'est inimaginable.

-Je comprends bien mais que veux-tu, à cinq ans, il a forcément la joie de vivre.

-Je commence déjà à paniquer alors que regarde les nôtres, ce sont de vrais anges."

Raven regarde Madi et Ilian qui, assis autour de la table basse, jouent à la marchande. Ils ont 9 mois d'écart, Madi ayant trois ans et demi et Ilian ayant deux ans et neuf mois. Luna a donné naissance en mars, faisant de Raven une vraie maman poule qui ne cesse de s'inquiéter pour son petit garçon casse-cou.

Tous deux ont commencé l'école cette année, Madi étant en âge et Ilian profitant de la toute petite section. Le petit brun est assez débrouillard et Clarke ne serait pas surprise qu'il saute la classe de petite section et suive Madi.

"Je veux deux bananes et une pommes.

-Tu dois me donner trois pièces alors."

La petite-fille Woods ne se laissent pas voler, comptant avec attention ce que lui donne son compagnon de jeu. Elles imitent aussi les bruits de la caisse, ses mères ayant enlevé les piles après que le bruit insupportable du scan les ait rendu dingue.

"Vous faites Noël où cette année ?

-Chez les Woods. Nia a réussi à convaincre sa fille que cette année, elle n'aurait pas besoin de venir avant, qu'elle y arriverait seule. J'ai confiance en elle mais je vais surtout devoir retenir ma femme. Et vous ?

-Nous le fêtons chez mes parents, c'est à nous de faire le déplacement. C'est la première fois depuis la naissance d'Ilian, avant on préférait ne pas tout déranger."

Alors qu'elles discutent entre elle, Lexa pousse la porte de la maison, faisant aussitôt réagir Titus qui dormait. Le pauvre chien semble de plus en plus épuisé par l'âge mais, qu'importe son épuisement, il est toujours prêt à accueillir sa maîtresse préférée. Tout comme il réagit aux nombreux stomulis de Madi qui ne comprends pas encore totalement les difficultés de l'animal.

"Comment vont les femmes préférées de ma vie ?

-Tu en as tant que ça ?

-Raven est ma meilleure amie, toi tu es ma femme et Madi est ma fille. Sans vous ma vie n'a aucun sens alors oui, j'en ai tant que ça. Et je t'informe que demain, nous avons une longue journée mais Luna garde les enfants et Rae nous accompagne."

Dans un sourire, la brune fait rapidement comprendre à sa meilleure amie que demain, toutes les trois, elles iront faire quelques achats de Noël, confiant leurs progénitures à Raven. Celle-ci n'avouera pas que cela lui convient, les magasins manquant cruellement d'attrait pour elle. Raven n'attend qu'une chose, que les enfants soient en âge de demander des ordinateurs ou téléphone pour que son côté informaticienne puisse sortir. Elle saura parfaitement trouver la perle rare à mettre sous le sapin.

C'est pourquoi le lendemain, alors que le couple échange leur fille contre sa femme, Raven se retrouve à goûter des aliments en bois tout en souriant devant la mine réjouie de son fils.

"Alors, qu'achètes-tu à ton fils cette année ?

-Il a commandé au père Noël des figurines Pat' Patrouille et Raven m'a donné une ou deux idées de jeux de société. Et vous ?

-Madi a demandé une cabane à mettre dans le jardin ainsi que de quoi compléter son stand de marchande."

Longeant les rayons, les deux mères achètent les jouets sur leurs listes respectives, aussi bien pour leur enfant que pour ceux des autres afin de les gâter durant leur Noël entre amis. Il fait dire que pour les trois enfants, le père noël passe deux fois, quelques jours avant Noël et durant la nuit du 24 au 25. Lexa sait de source sûre que cela a rendu jaloux quelques enfants dans la cour de récréation.

"Et ta femme, elle cherche quoi ?

-Elle cherche le nouvel outils de jardinage demandé par son père, le livre de médecine commandé par sa mère ainsi qu'un bijou et le robot-cuiseur qui fait rêver ma mère.

-C'est une bonne répartition des taches alors.

-Je ne suis pas sûre. Autant Madi sautera de joie devant n'importe quoi, autant la tête de Jake ou de ma mère devant un cadeau inapproprié sera mémorable. Je sais qu'ils diront merci et seront émus mais c'est nous qui seront gênées."

L'année passée, Jake avait demandé un taille-haie. Les filles avaient pense bien faire en lui offrant une cisaille, n'ayant pas imaginé qu'une version motorisée de cet appareil existait. Aujourd'hui, elles en ont un de leur garage, cadeau du patriarche Griffin à leur anniversaire de mariage.

"Profitons en alors avant que nos deux anges ne deviennent des adolescents exigeants.

-Y a des fois, je refuse d'imaginer ma fille ainsi et pourtant, je repense à nous et pire, à sa mère, et j'ai envie de l'emmener loin d'ici. Imagine une Clarke brune et tout aussi insupportable ?!

-Je refuse de te suivre là-dedans Lex'. Je te rappelle que je faisais partie de la bande à Clarke et que pour nous, c'était Octavia, Glass, Raven et toi les personnes insupportables."

Repensant à leurs querelles de lycée, Lexa se dit que le temps est passé si vite sans qu'elles ne le réalisent vraiment. L'adolescente timide est loin derrière elle, étant maintenant une femme et une mère comblée.

Cette année encore, elle fêtera Noël entourée de ceux qui comptent le plus, heureuse de tout ce chemin parcouru.

Clarke pense à peu près la même chose alors qu'elle arrive au bout du rayon et surprend la conversation. Elle non plus n'a pas envie de voir sa fille grandir, même si elle a hâte de découvrir la femme qu'elle va devenir. Mais surtout, elle est heureuse de voir ceux qui l'accompagnent depuis son enfance continuer à faire partie de sa vie.

"Alors les filles, qu'es-ce qu'il manque encore ?

-Tu as déjà fini ?

-J'ai déjà tout commandé il y a quelques semaines, je n'avais plus qu'à récupérer. Je suis aussi passé acheter la tenue de Madi pour Noël. Alors, je vous aide comment ?"

>>>🎄<<<

Merci pour les 1000 vues !

Les années passent et les chapitres sont assez loin des problèmes du début, c'est vrai. Pour ma part, j'ai hâte de vous partager l'adolescence 😂

À demain

Les Noëls d'une vie Where stories live. Discover now