2 Décembre

355 38 32
                                    

10 ans

"N'oubliez pas les enfants, cette boule de Noël doit être magnifique pour mettre dans votre sapin à la maison."

Cette année, c'est le CM2 pour les deux enfants qui, malgré leur amitié sans faille en dehors de l'établissement, ne se voit que très peu à partir du moment où elles passent le portail de leur école.

Actuellement, dans cette classe décorée pour les fêtes qui approchent, Lexa est assise dans un coin de la salle, entre Raven et Octavia, tandis que Clarke a préféré le fond où elle passe de nombreuses heures à faire n'importe quoi avec son meilleur ami Lincoln.

Si la première est une élève modèle, toujours prête à lever la main pour répondre aux questions, c'est loin d'être le cas de la deuxième qui revient tout juste en classe après quelques jours d'exclusion. Selon la maîtresse, jeter des morceaux de saucisses du réfectoire sur le tableau n'est pas une activité acceptable.

"Si tu t'y prends bien, je suis sûr que tu es capable de lui envoyer sa boule en polystyrène entre les deux yeux.

-Voyons Linc, sois un peu sérieux. Madame Trikru ne fais jamais de cours d'art plastique alors profitons de l'occasion de Noël pour jouer un peu. Au retour de vacances, elle nous prendra de nouveau la tête avec la grammaire et les fractions.

-Parle pour toi, au moins tu sais dessiner, ce qui n'est pas mon cas."

Lincoln soupire avant de jouer avec son crayon, complètement incapable de recopier la tête du père Noël sur sa boule. C'est loin d'être le cas de sa camarade qui, au contraire, dessine magnifiquement bien le nounours avec son bonnet. Même le "Joyeux Noël" derrière est écrit avec style.

"Il vous reste une demi-heure et après nous passerons à la fin de notre leçon d'Histoire."

Continuant de souffler sur la peinture rouge qui entoure sa boule, Lexa espère sincèrement que celle-ci est sèche si elle veut pouvoir y dessiner la chaussette qu'elle s'est entraînée à dessiner.

"Mon sapin ressemble plus à un buisson qu'à un arbre.

-T'inquiète pas Rae, caché à l'arrière de ton arbre, tes parents ne le verront pas."

L'hispanique, dans un geste plus que mature, tire la langue à Octavia avant de jeter un coup d'œil sur le travail de Lexa.

"En tout cas, moi j'aurais quelque chose sur ma boule. Pas comme Lexa qui en est encore à fixer sa boule dans l'espoir que le dessin apparaisse tout seul.

-En réalité, j'attends que ce soit sec pour pouvoir peindre tranquillement, mais fais-toi plaisir."

Le côté perfectionniste de la jeune fille l'empêche d'avancer trop vite sur ce qu'elle fait mais qu'importe, elle aura juste à piquer quelques couleurs quand elle ira manger chez Clarke ce weekend. Cette année, Noël se fait chez les Woods mais les Griffin ont trouvé un moyen de faire un repas chez eux avant.

"J'ai une question Lexa, comment tu fais pour supporter Griffin ? Enfin, cette fille a un air supérieur à longueur de temps et elle est totalement insupportable.

-Eh bien, en dehors de l'école, elle est sympa quand on est que toutes les deux. Je pense qu'elle se donne un rôle quand elle est ici.

-Ou alors c'est quand elle est avec toi. Moi, je lui ferais pas confiance."

Lexa ne peut pas lui expliquer que de toute façon, leurs parents sont bien trop amis pour qu'elles ne se supportent pas. Et actuellement, il est hors de question de gâcher les fêtes de Noël qui approchent.

"Un jour j'espère que tout le monde la verra comme elle est quand nous sommes ensemble.

-Moi j'espère surtout qu'elle va s'humilier quand on rentrera au collège. Là au moins je pourrais rire."

Si Octavia rit, Lexa se contente de l'ignorer en commençant à peindre son dessin sur le boule rouge enfin sèche. Elle sait déjà qu'elle sera moins belle que celle de Clarke et que ce sera une des futures conversations entre leurs parents mais elle s'en moque, cette décoration à moins d'importance qu'un dossier scolaire.

"Mes parents organisent la rencontre avec le père Noël pour le marché cette année. Si jamais vous souhaitez votre rencontre avec le vieux monsieur, ce sera sur les genoux de mon père que vous serez.

-En fait Rae, ce jour-là, mes parents nous emmènent dans les Pyrénées avec mon frère. On y reste les deux semaines pour fêter Noël et le premier de l'an là-bas.

-Et moi je suis chez les Griffin comme 90% des weekends.

-Tant pis, vous ne me verrez pas en tenue de lutin."

Les filles sourient avant que leur institutrice annoncent qu'il est l'heure de ranger leur plan de travail pour pouvoir reprendre un vrai cours. Lexa contemple son oeuvre plutôt réussie et la cale entre différents crayons pour qu'elle sèche avant de nettoyer son pinceau dans l'évier de la pièce. De leur côté, Clarke et Lincoln se contentent de lancer leur matériel sur les tables à l'avant pour ne pas avoir à se lever et supporter l'attente obligatoire pour laver son pinceau.

"Tu comptes faire quoi à la rentrée prochaine ?

-Tu penses déjà à ça ?! Voyons Lincoln, je vais continuer comme aujourd'hui mais j'ai juste espoir qu'il y ait quelques beaux garçons pour m'amuser."

Les deux amis ricanent avant de sortir le cahier adéquate pour l'heure à suivre. Lincoln ne veut pas vraiment suivre, il préfère regarder Octavia qui rit quelques rangs devant lui.

Nul doute qu'il aura bientôt une nouvelle idée pour la faire hurler. Et le chewing-gum qu'il mâche lui sera d'une grande aide.

En sortant de l'école, Clarke fait exprès de passer le portail dans les derniers pour que personne ne la voit en compagnie de la mère de Lexa. Non pas qu'elle ne les aime pas, simplement que la majorité de l'école est persuadée que les deux enfants ne se supportent pas.

"Bonjour Nia !

-Bonjour Clarke. En forme aujourd'hui ?

-Parfait ! D'ailleurs, j'ai un cadeau pour vous !"

Sous les yeux surpris de la brune, Clarke tend sa boule de Noël à sa mère, laissant son amie surprise. Elle repense finalement à Raven et se dit que Clarke n'a peut-être jamais eu de bon côté. Offrir sa magnifique boule comme ça oblige Lexa à faire un geste vers les Griffin et elle n'est pas sûre d'en avoir envie.

Le dilemme qui s'ouvre à elle dure tout au long de la soirée et ce jusqu'au moment d'aller se coucher. Comment Clarke a-t-elle pu retourner la situation de manière à la 

"Maman, pourquoi Clarke t'as offert sa boule de Noël. Nous devions les garder pour notre sapin, elle a triché.

-Lexa, nous t'avons toujours dit avec ton père que Noël était un moment de partage avec ceux qu'on aime. Clarke a simplement choisi de partager sa création avec nous parce que nous sommes de la même famille depuis si longtemps.

-Mais ça veut dire que je vais devoir leur donner la mienne ?

-Tu n'es pas obligée. Nous pouvons la garder et l'accrocher dans notre sapin pour les voir pour Noël et tu peux leur offrir autre chose."

Lexa hoche la tête avant de se glisser sous sa couette. Elle va garder précisément sa boule mais se promet d'offrir quelque chose que les parents de son amie apprécieront pour que l'esprit de Noël reste joyeux.

>>>🎄<<<

Deuxième jour et une Clarke qui semble bien différente de l'enfant innocente qu'elle était précédemment ! Une petite tête brulée assez comparable à la femme de la série en fait.

En espérant que cette fiction vous plaise toujours et à demain !

Les Noëls d'une vie Where stories live. Discover now