Chapitre 1 ☽ Selena et ses Vents

561 44 2
                                    

La nuit était de loin le moment préféré de Selena. L'obscurité lui avait toujours permis de se sentir complète. Elle n'avait plus besoin de paraître parfaite, de jouer ce rôle qu'elle tenait chaque jour. Sous la lune, elle se sentait plus forte et confiante que jamais.

C'était la raison pour laquelle elle avait décidé de quitter son palais la nuit tombée pour disparaître dans l'ombre et découvrir un bout de son royaume qu'elle connaissait si peu.

Elle avait un besoin incompréhensible de s'échapper. D'habitude, elle se contentait de regarder de son balcon le lointain, mais aujourd'hui, elle le ressentait. Il le fallait. Elle pressentissait que quelque chose devait se passer.

Drapée d'un foulard noir, enveloppant ses épaisses boucles rousses, elle sauta de son balcon, supportée par ses Vents. Elle atteignit la terre ferme en douceur. En faisant attention autour d'elle qu'aucun garde ne l'aperçoit, elle reprit son souffle et se mit à courir.

Étant la princesse, elle ne pouvait se permettre de se faire attraper alors qu'elle sortait du palais. Elle devait donc être discrète et prudente. Elle finit cependant par disparaître derrière son voile protecteur.

Puis, gagnée par l'adrénaline, elle se laissa glisser à travers le vent, traversant le jardin à vive allure. Quand elle arriva aux murs du palais, elle posa sa main au niveau de son collier pour caresser sa pierre.

La calcédoine autour de son cou lui apportait réconfort, force et puissance. La nuit tombée, son pouvoir l'envahissait et Selena avait besoin de le contrôler.

Chaque membre de la famille royale était pourvu d'une pierre, donnant à son propriétaire une puissance propre à chacun.

Selena était de loin l'une des plus puissantes héritières. Son royaume était majoritairement peuplé de détenteurs du pouvoir du vent et elle en était l'une des plus prodigieuses. Elle pouvait faire planer une troupe de plusieurs dizaines de personnes en un souffle, tandis que d'autres n'arrivaient pas à soulever une feuille d'arbre sans en perdre haleine.

Pour autant, ce pouvoir si puissant lui infligeait plus de pression que de joie. Elle ressentait autour d'elle tous ces regards. Elle avait bien remarqué qu'elle avait eu bien plus de professeurs que sa sœur Aurore ou son frère Hélios.

Replongeant dans sa quête, elle prit son élan pour sauter au-dessus du mur et enfin, elle retomba sur le sol de la ville.

Ressentant le besoin d'être quelqu'un d'autre, de ne plus être une princesse, elle s'immisça dans les rues d'Ipérion où l'odeur d'oranger si typique de son royaume lui envahit les narines. Les bruits, les cris, les rires lui parurent à nouveau si familiers. Elle se sentait si bien.

Regardant un peu partout, toujours dissimulée derrière son foulard, elle libéra son voile et vit des bars encore ouverts. Elle n'était pas habituée à sortir, mais elle aimait découvrir la vie derrière les murs du palais : celle des hommes et des femmes qui buvaient directement à la bouteille, en chantant et dansant.

Son esprit semblait toujours ne pas comprendre ce qui l'avait tant poussée à sortir ce soir, elle n'avait encore jamais ressenti cette sensation. Celle qui pouvait conduire à l'irraisonnable.

Elle savait que si quelqu'un la reconnaissait, elle serait en danger. Pourtant, elle suivait son intuition et pressentait que quelque chose allait se passer.

Il lui était déjà arrivé de sortir clandestinement la nuit, mais la plupart du temps, c'était en compagnie de sa sœur Aurore. Cette dernière avait un jour rencontré un homme du peuple et en était tombée amoureuse. Depuis lors, elles retournaient au village pour le rencontrer et Selena lui servait de moyen de transport.

Les royaumes brisésWhere stories live. Discover now