Chapitre 24 ☽ Selena et la fleur d'oranger

124 19 5
                                    

Recouverte de son voile protecteur, elle traversa les couloirs en espérant ne pas se perdre. Et quand elle finit par atteindre la porte qu'elle cherchait, elle fut heureuse de la découvrir entrouverte. Elle se précipita à l'intérieur, mais s'arrêta aussitôt qu'elle réalisa que la pièce était pleine.

Elle avait eu la soudaine envie de rejoindre Livio pour lui parler, pour lui demander ce qu'elle cachait en elle, ce qu'elle n'arrivait pas à saisir et à comprendre, alors elle avait juste agi sous l'impulsion. Mais maintenant, elle le regrettait amèrement.

Pourquoi elle avait encore une fois écouté ses pensées ? En regardant la lune haute dans le ciel, elle avait cru pendant une seconde que c'était une bonne idée. Mais elle savait désormais que c'était une simple erreur impulsive.

Elle regarda autour d'elle pour réaliser que Livio était assis à son bureau, alors que tous les autres hommes dans la salle étaient ses conseillers. Elle savait qu'elle devait partir, mais quand elle sentit la lourdeur de l'atmosphère, elle ne put bouger.

— Nous allons devoir en faire un, votre majesté.

— Je n'en veux pas.

— Mais vous devez être connu en tant que notre nouveau roi, nous devons...

— Je pense avoir été claire. Il n'y en aura pas.

— Mais votre majesté, nous venons de dépasser notre semaine de deuil et nous devons maintenant vous introduire dans la société comme le veut la coutume.

— Je me fous de votre coutume, je ne veux pas organiser un putain de bal où je devrais danser avec toutes les jeunes nobles du royaume.

— Vous allez pourtant devoir trouver une épouse, majesté. Faire une descendance et...

Le regard noir de Livio l'arrêta dans sa phrase et il déglutit en baissant les yeux.

— Ce que nous voulons vous faire comprendre, mon roi, c'est que vous n'êtes encore qu'un jeune homme et que pour asseoir votre pouvoir, il va falloir que vous prouviez au peuple que vous en êtes capable. Vous allez devoir trouver une épouse.

— Pourquoi pas épouser notre reine Amalia ?

— Putain, siffla Livio en secouant la tête.

— Alors, pourquoi pas la jeune duchesse Cecilia ? Son mari vient de décéder et elle...

— Sortez.

Tout le monde sursauta à la suite de l'ordre du roi, mais personne n'osa s'y opposer. En quelques secondes, la salle se vida et Selena entreprit de les suivre, encore cachée sous son voile, quand elle sentit quelque chose de chaud s'enrouler autour de sa cheville.

La porte se ferma derrière le dernier conseiller alors que son souffle s'accéléra. Elle n'osa pas bouger tandis que la chaleur monta le long de son mollet. Puis, au moment où elle le sentit s'approcher de ses cuisses et de leur intérieur, elle sursauta et se retourna.

— Je suis étonné d'avoir été le seul à ressentir tes émotions, s'enquit Livio en plantant son regard vers le sien.

Selena réalisa qu'il lui avait retiré son voile protecteur et elle grogna en croisant les bras sur sa poitrine.

— Que me vaut le plaisir de ta présence, Selena ?

Il semblait nonchalant, alors qu'il se laissa tomber dans son fauteuil pour la regarder en plissant le regard.

Alors qu'elle prenait pleinement conscience de la situation, elle réalisa qu'elle ne savait pas comment lui expliquer ses raisons. Pourquoi était-elle venue ? Pourquoi était-elle restée ? Elle n'y comprenait rien et finit par se retourner, prête à partir, quand elle sentit à nouveau une chaleur familière se glisser autour de ses hanches et la tirer en arrière.

Les royaumes brisésOù les histoires vivent. Découvrez maintenant