Chapitre 19 ☽ Selena et la fête du crabe

91 17 2
                                    

Elle n'avait jamais vu quelque chose comme ça. Quand elle se laissa enfoncer dans la foule, elle ne savait où poser le regard. Il y avait des mouvements absolument partout.

Elle découvrit des chanteurs sur une scène en bois, des danseurs sur une seconde, des artistes-peintres qui peignaient les passants contre de l'argent, et une dizaine de feu de camp dispersé devant différents magasins.

Cachée sous son voile, elle craignait d'être repérée parce que tous les autres étaient habillés simplement. Il faisait si chaud qu'il n'y avait plus besoin de se couvrir. Pourtant, personne ne faisait attention à elle.

Quand elle découvrit des stands de jeu, elle fit bouger sa bourse pleine de pièce dans sa poche et s'approcha. Elle entendait les propriétaires des échoppes crier pour attirer les regards et elle avait envie de tous les essayer.

Surtout celui où il fallait lancer des épées dans une cible. Elle avait été entraînée au tir à l'arc, ça ne pouvait pas être si différent. Et puis, au pire des cas, un stand de tir à l'arc était juste à côté.

Alors elle commença par s'approcher du premier stand et observa. Ceux qui étaient en train de jouer avaient une balle dans la main et devaient l'envoyer pour faire tomber une pile de briques. Le jeu paraissait plutôt simple, mais personne n'avait encore réussi à en faire tomber une.

Quand elle se laissa enfin tenter, elle déposa une pièce sur le bar et l'homme lui tendit trois balles. Son cœur battait fort dans ses oreilles, mais elle essaya de se détendre pour s'amuser. Elle n'avait jamais fait quelque chose comme ça et elle voulait en profiter.

Elle lança la première balle et aucune brique ne chancela. Ni pour la seconde, et elle dût se rendre à l'évidence : la dernière balle non plus ne changea rien. Alors elle fit la grimace et recula.

— Ne t'inquiète pas, tu n'es pas nulle, c'est juste ce putain de connard qui triche !

Si l'homme à ses côtés lui parlait gentiment au début, tentant de consoler Selena, il avait fini sa phrase en hurlant, la faisant sursauter.

— C'est de moi que tu parles ? Si vous n'avez aucune force, ce n'est pas ma faute ! Allez jouer ailleurs.

— Mon frère est le gars le plus fort de la ville et il n'a pas réussi à en faire tomber une seule ! Tu vas me dire que c'est normal ?

— Si ton frère est le plus fort, je plains cette pauvre ville des hommes qui y vivent !

— Pardon ? S'indigna l'homme. Répète ça pour voir !

— Je te le répète toute la journée, si ça me chante ! Vous êtes tous nuls !

L'homme s'élança pour sauter à la gorge du marchand, quand deux bras surgirent du vide et l'attrapèrent au vol.

— Doucement, Matteo, tout va bien, ce n'est pas grave !

— C'est un tricheur, bien sûr que c'est grave !

— Ce n'est pas grave, personne ne viendra jouer s'ils le savent et je pense que toute la ville t'a entendu hurler comme un cochon. Tu es en train d'effrayer tout le monde.

Matteo tourna la tête en direction de Selena et fit la grimace avant de se dégager d'un geste brusque.

— Pardon, je ne voulais pas t'effrayer. Je déteste simplement les tricheurs et encore plus dans une soirée aussi festive qu'aujourd'hui. On ne rigole pas avec la fête du crabe ! cria-t-il au marchand.

— Matteo, ça suffit, soupira l'autre homme. Excuse mon frère, il ne sait jamais s'arrêter quand il le devrait.

Matteo fusilla du regard son frère et finit par rouler des yeux.

Les royaumes brisésМесто, где живут истории. Откройте их для себя