Chapitre 17 ☽ Selena et ses pièces

111 18 1
                                    

Les familles royales, les types de gouvernements de chaque royaume ou pays, les pouvoirs, les dialectes, les monnaies. Depuis une semaine, Selena n'avait plus le temps de penser à autre chose qu'aux cours qu'Usoa et Noé lui donnaient chaque jour.

Et elle s'en réjouissait, parce qu'elle n'avait plus envie de penser à ce qu'il s'était passé dans sa chambre avec Livio. Elle passait alors tout son temps libre à lire, étudier, s'entraîner, sans jamais se rappeler cette soirée.

Surtout, dès qu'elle avait le malheur d'y penser, elle voulait sauter de sa fenêtre et le rejoindre. Mais elle craignait de commettre une erreur, maintenant qu'il avait réussi à distiller l'inquiétude en elle.

Pourtant, quand elle arriva dans sa chambre ce soir-là avec une bourse pleine de pièce d'or du royaume d'Eurypha, elle avait envie de sortir.

Usoa lui avait laissé ces pièces pour qu'elles aillent faire les magasins dans les prochains jours, pour lui apprendre l'utilisation de leur monnaie dans la vraie vie, et non pas simplement l'étudier. Et puis, elle était contente de lui proposer de sortir un peu du palais.

Mais Selena eut envie de prendre quelques pièces et rejoindre le bar pour prendre une bière. Elle n'en pouvait plus de tourner en rond, de rester dans cette routine qu'elle avait toujours vécue depuis qu'elle était jeune. Pour une fois dans sa vie, elle avait véritablement envie de vivre. Et elle se sentait capable de se battre si ça devait arriver.

En deux semaines, elle s'était améliorée au combat au corps-à-corps, elle a même réussi à déséquilibrer Noé plusieurs fois autant grâce à ses capacités physiques que grâce à ses pouvoirs. Elle arrivait aussi à élever ses barrières assez hautes et assez longtemps pour qu'il ne puisse plus la contrôler. Elle était particulièrement fière d'elle et se sentait rassurée pour sortir.

Après encore quelque longues minutes d'hésitation, elle commença à se préparer. Elle regarda par la fenêtre en quittant son lit et vit la lune bien haute dans le ciel et elle sut.

Encore une fois, elle ressentit le besoin de sortir et quitter ses habitudes. Quand elle fut fin prête, elle mit des oreillers dans son lit pour former un corps et attrapa quelques pièces qu'elle glissa dans la poche de son pantalon, avant de sauter.

Ses Vents parurent se souvenir de leur chemin, parce qu'elle se laissa guider sans accroc jusqu'à la même ruelle que d'habitude où elle se posa lentement. Sans perdre de temps, elle remit son châle autour de ses cheveux pour en cacher un maximum et se dirigea vers le bar.

Quand elle entra, personne ne fit attention à elle, jusqu'à ce qu'elle découvre un regard fixé sur elle. Comme pour se justifier, elle sortit des pièces de sa poche avec un sourire contrit et prouva sa bonne foi à la barmaid qui fit un geste du menton pour lui faire comprendre d'aller s'installer.

Ignorant l'inquiétude et la boule dans son estomac, Selena partit en direction de la même table que la dernière fois et s'assit sur une chaise face au reste de la salle.

Elle aimait observer les autres, voir sur leur visage à quel point ils peuvent être joyeux et excités d'être ici. Selena n'avait pas l'habitude d'y voir autant d'honnêteté.

Dans son royaume ou même ici, quand elle participe à une fête, elle n'y voyait qu'hypocrisie et mensonge. La plupart faisaient semblant pour plaire aux autres, surtout aux rois ou aux reines des royaumes. Mais ici, tout le monde restait authentique et cette constatation avait le mérite de fasciner Selena.

Encore une fois, elle remarqua qu'il n'y avait que très peu de femme dans la salle. En plus de la barmaid, il y en avait quatre autres. Deux aux bars qui rigolaient fort entre elles, une sur les genoux d'un homme un peu plus loin et une autre qui dansait lascivement sur le bar devant de nombreux hommes qui ne cessaient de l'acclamer.

Les royaumes brisésOù les histoires vivent. Découvrez maintenant