Chapitre 21 ☽ Selena et le nouveau roi

103 17 1
                                    

Jamais elle n'avait ressenti une peine aussi profonde. Elle était trop jeune quand sa mère était morte. Trop jeune pour voir son royaume pleurer sa perte et sentir cette sensation. Mais aujourd'hui, elle se retrouva au cœur de cette situation.

Elle devait rester cachée, en sécurité. Elle ne pouvait pas accompagner Noé et Usoa pour dire adieu à leur roi, à leur cousin, à une personne qu'ils aimaient. Elle ne pouvait pas se permettre d'être vu par le peuple, ou d'être à proximité de la moindre révolte. Alors elle resta simplement assise sur un grand lit, au fin fond du palais, avec Bianca et Ciara autour d'elle.

Elle resta ainsi de longues heures, sans savoir quoi faire ou quoi dire. De toute façon, elle n'avait pas la prétention de dire qu'elle pouvait faire quoi que ce soit.

Et ce ne fut que plus tard dans l'après-midi que quelqu'un arriva enfin pour la délivrer. Une dizaine de gardes la saluèrent d'une révérence avant de l'escorter.

— Où allons-nous ? finit-elle par murmurer.

— Le roi veut vous voir.

Elle sentit son ventre se retourner, mais tâcha de rester courageuse. Elle allait rencontrer un nouveau roi, rien de bien différent à d'habitude. Elle avait rencontré la plupart des rois du monde, ce n'était certainement pas un nouveau qui allait l'effrayer.

Pourtant, c'était le cas.

Elle ressentait quelque chose en elle qui la forçait à fuir. Son intuition lui dictait de partir, de se sauver, de se protéger. Mais elle ne put dire ou faire quoi que ce soit pour s'échapper, parce que les soldats restèrent autour d'elle jusqu'à la guider à la salle du trône.

Elle en avait un peu marre de se retrouver dans cette salle. Depuis ce matin, elle en avait assez vu. Mais les gardes ne lui posèrent pas la question et ouvrirent les portes avant de s'incliner et refermer dès qu'elle dépassa la porte.

La salle était vide et son intuition continua d'enfler en elle. Le dos droit, elle regarda autour d'elle afin de savoir ce qu'elle pouvait bien faire, mais bientôt, elle posa son regard sur un dos.

Il était accoudé à la rambarde, le regard fixé sur l'horizon. Elle le reconnut et fronça les sourcils en s'avançant vers lui d'une démarche furieuse.

— Comment oses-tu venir ici ? siffla-t-elle. Tu ne peux pas te permettre de venir où je suis, sans t'inquiéter des conséquences ! Si quelqu'un te voit...

Quand Livio se retourna, elle ne put continuer à parler. Il était là, devant elle, rien ne semblait changer sur son visage ou son attitude. Pourtant, elle sentit son cœur se briser.

Il portait l'habit traditionnel d'Eurypha. Il avait les épaulettes et quand elle fit plus attention, elle découvrit son épée à sa hanche.

Elle chancela et se rattrapa comme elle put au mur, mais n'arriva pas à concevoir ce qu'elle voyait. Elle n'y arriva tout simplement pas.

Lentement, Livio la regarda et attendit. Il attendit qu'elle parle alors que son monde venait de s'effondrer.

Elle avait embrassé le bâtard du roi, le nouveau roi d'Eurypha. Elle l'avait insulté aussi, frappé, détesté. Mais surtout, elle s'était frottée contre lui.

Est-ce que ça pourrait être perçu comme de la haute trahison ? Fréquenter un inconnu d'un autre royaume, n'était pas forcément grave. Mais le roi ! En tant que future reine d'Ipérion, elle ne savait plus où était sa place.

Elle secoua furieusement la tête et tenta de reprendre son souffle tout en le regardant une nouvelle fois de haut en bas. Elle n'arrivait pas à y croire.

Les royaumes brisésDonde viven las historias. Descúbrelo ahora