Chapitre 14 ☽ Selena et le marché

119 18 0
                                    

Grognant, Selena se retourna dans le lit et marmonna quelque chose avant de se réveiller en sursaut.

Était-ce un rêve ? La nuit dernière avait donc été un simple rêve ? Elle regardait partout autour d'elle et se rendit compte qu'elle était sagement au lit, dans son pyjama.

Elle finit par se lever, la tête embrumée et se rendit dans la salle de bain pour prendre une douche. Une fois prête, elle sentit quelque chose d'étrange en elle.

Ses Vents. Ses Vents n'étaient pas comme d'habitude. Ils étaient engourdis et lourds. Elle fronça les sourcils et les appela, mais rien ne fit, ils semblaient exténués.

— Mais qu'est-ce qu'il s'est passé ? Marmonna-t-elle.

Elle essaya de les rappeler et malgré un léger étourdissement, ils semblèrent se réveiller et voleter légèrement autour de Selena qui chercha à les retrouver comme d'habitude.

Ils ne volent pas toujours autour d'elle, ils sont la plupart du temps en elle. Mais elle sentit qu'un poids les écrasait aujourd'hui, comme s'ils étaient tellement fatigués que cela engourdissait la totalité du corps de Selena.

Peut-être qu'ils avaient mal dormi, il est vrai que Selena ne se souvenait plus comment et quand elle s'était endormie, mais elle avait le souvenir que c'était tard dans la nuit. Et il n'était que neuf heures du matin.

Un bon petit-déjeuner et ça allait repartir ! Elle se décida alors à descendre jusqu'à la salle où le petit-déjeuner était servi. Elle s'installa et manga tranquillement les fruits, les gâteaux, but le verre de jus de pomme et parla tranquillement avec tout le monde.

— Aujourd'hui, nous avons deux choses à voir ensemble ! S'exclama joyeusement Usoa. J'envisageais de travailler sur vos Vents un petit peu, mais aussi travailler sur vos pouvoirs familiaux.

— Pouvoirs familiaux ?

— Comme la famille royale de Théia et la famille royale d'Eurypha, et encore celle d'Ouranous ou autre... Nous avons tous un pouvoir précis. À Théia, n'importe qui aura le pouvoir de l'hydrokinésie, c'est-à-dire : le pouvoir de manier l'eau, mais une personne de sang royale aura le don d'apaiser les esprits, mais aussi d'apaiser la puissance des pouvoirs. Bien sûr, il existe des exceptions. Certaines personnes naissent avec des dons, mais c'est beaucoup plus rare !

— À Eurypha, nous avons la pyrokinésie, c'est-à-dire le pouvoir de manipuler le feu et certains aussi peuvent entrer dans l'esprit et provoquer une émotion particulière, mais une personne de sang royale aura droit à plusieurs autres pouvoirs : il peut y avoir la sédation, c'est-à-dire la capacité d'apaiser les ennemis jusqu'à les faire sombrer dans le sommeil profond, ce qui peut s'apparenter en quelque sorte à un autre pouvoir royal qui est la manipulation mentale, puis il y a la manipulation de pensées et la paralysie.

— Tandis qu'à Théia le pouvoir royal est plus puissant chez certaines personnes, à Eurypha ou Ipérion, il peut y avoir une personne ayant plusieurs de ces pouvoirs...

— Quant à vous, ma chère, en plus de votre pouvoir d'aérokinésie, c'est-à-dire le fait d'utiliser vos, comme vous les appelez : Vents, vous avez la chance, en tant que sang royal, d'avoir aussi plusieurs choix. Vous avez déjà des boucliers protecteurs, l'invisibilité et... la chronokinésie. De très rares personnes ont le droit à se pouvoir, il n'est arrivé qu'à trois descendant Ipérion. Mais peut-être seriez-vous la prochaine !

— La chronokinésie ?

— La chronokinésie est la capacité de modifier l'écoulement du temps. Cela peut être en l'accélérant, le ralentissant, l'arrêtant... Il est même possible d'y voyager, mais sur une courte période uniquement. Vous pourriez, par exemple, remonter cinq minutes en arrière et je n'aurais pas à vous raconter tout ça. Ou alors vous auriez pu aller cinq minutes en avant et vous n'auriez pas eu à tout écouter, rit-elle. C'est un pouvoir d'une immense force. Si Ipérion était devenu un royaume craint, il y a plusieurs générations, c'est avec l'apparition de ce pouvoir.

Les royaumes brisésWhere stories live. Discover now