Chapitre 3 ☽ Selena et madame Greta

161 21 2
                                    

La guerre, Selena n'en avait entendu parler que dans ses livres d'histoire. Jamais elle n'aurait cru vivre une guerre, surtout à cette époque.

Pourtant, la guerre se profilait à l'horizon.

Tout le reste de la matinée, elle chercha à joindre son grand-père qui s'était retranché dans son aile du palais. Elle n'y avait pas accès même après avoir supplié les gardes ou avoir utilisé son titre de princesse.

Le Vieux Roi ne voulait pas être dérangé.

Elle alla alors dans le jardin, se faufilant au centre du labyrinthe de rose où elle aimait se poser pour lire ou parler avec sa sœur de ses secrets.

Aurore aussi avait l'air tourmenté par tout ça. Elle ne comprenait pas la gravité de la situation, surtout que son ainé avait bien tait l'information sur l'arrivage de pierres clandestines. Elle ne voulait pas l'effrayer plus qu'elle ne l'était déjà.

— Tu penses que nous allons devoir aller au front ? marmonna Aurore.

Toutes les deux étaient allongées sur les bancs, le regard vers le ciel. Selena ne répondit pas tout de suite, mais haussa les épaules. Elle n'en savait rien. Elle ne comprenait rien à la situation, de toute façon.

— J'imagine que ce sera l'armée qui se battra, marmonna Selena. Mais si ça venait à devenir trop, peut-être que le peuple devra y aller aussi. Mais on est de la royauté, je ne pense pas qu'ils veuillent prendre ce risque.

— Pourtant, Père avait combattu il y a vingt ans.

— Je ne sais pas alors.

— Penses-tu que Hélios devra combattre ? Il est devenu roi de Théia, mais reste prince d'Ipérion. Non ?

Selena haussa les épaules. Elle n'arrivait pas à coordonner toutes ses pensées et les questions de sa sœur ne l'aidaient pas à y mettre plus d'ordre.

— Si on nous demande d'aller au front, je crois que j'en mourrais. Ou bien je mourrais sur le front ? Oh, Seigneur, je n'y comprends rien.

— Hm.

— Selly, tu pourrais réagir, quand même.

— Aurore, je n'arrive pas à réaliser la situation et à comprendre tout ça. En réalité, je réalise surtout que je vais devenir reine d'un royaume et que je n'y connais rien, que je ne sais même pas quoi faire en cas de déclaration de guerre. Je me dis surtout qu'en tant que future reine, j'aimerais me battre pour mon royaume, mais que je ne sais pas me défendre. Alors je ne peux pas réagir, parce que je ne sais pas quoi dire, d'accord ?

La panique l'envahit en mettant des mots sur ses craintes. Selena venait de se rendre compte qu'elle ne savait pas où tout ça pourrait bien la mener. Elle n'avait pas encore pleinement réalisé que ce royaume serait bientôt sien, qu'elle devrait bientôt s'occuper de tout ça, gérer les malheurs et les bonheurs de chacun. Elle ne se sentait pas prête à vivre tout ça.

— Pardon, Selly. Je ne me rendais pas compte. Si tu devais renoncer au trône et que je devais m'en occuper, je ne sais pas comment je ferais. Je ne peux pas imaginer ce que tu traverses, je suis désolée de te faire paniquer avec toutes ces questions.

— Ça va, marmonne-t-elle. On devrait rentrer, il va bientôt être l'heure de manger.

Aurore hocha la tête et se releva. Elles sortirent du labyrinthe d'un coup de vent, survolant les haies et les rosiers. Passant par le grand salon, elles aperçurent le valet de leur grand-père. En les voyant arriver, il accourut vers elles.

— Mesdemoiselles, enfin je vous retrouve ! Princesse Selena, mon maître vous invite à dîner avec lui ce soir. Il vous a envoyé de quoi vous vêtir dans votre chambre.

Les royaumes brisésWhere stories live. Discover now