Chapitre 2 ☽ Selena et Aurore

172 28 0
                                    

Aurore voletait dans la chambre, chantonnant et riant à tout-va, agaçant sa sœur qui n'avait clairement pas assez dormi cette nuit.

— Sors de la chambre et laisse-moi dormir !

— Selly, Selly ! Devine, devine !

— Non, Rori, sors de cette chambre !

Selena leva sa tête de son oreiller pour voir sa jeune sœur avec un grand sourire. Si pour Selena, la nuit était son moment ; celui d'Aurore était le lever du soleil. Malgré tout, normalement, Aurore ne venait pas la réveiller tous les matins comme ça.

— J'aime bien quand tu m'appelles comme ça. Orion aussi trouve ça beau.

— Ouais, ouais, grogna Selena en se levant. Pourquoi tu me réveilles si tôt, aujourd'hui ?

— Tu n'as pas entendu ? Il y a environ deux heures, des chars sont arrivés. Le Conseil de Père s'est rassemblé ! Il se passe quelque chose et j'ai besoin de toi pour écouter tout ça.

— Arrête, Aurore, je suis crevée. Laisse-moi dormir. Le Conseil se regroupe souvent, ce n'est pas non plus inédit.

— Cette fois, il y a Grand-Père.

À cette nouvelle, Selena releva sa tête et regarda sa sœur avec de grands yeux. Son grand-père était un homme craint, pas forcément méchant, mais reconnu pour sa rigidité et sa volonté de tout commander. Il était effrayant dans son domaine.

— Grand-père ? murmura Selena. Quand est-il arrivé ?

— Il y a une demi-heure. C'est pour ça que je tente de te réveiller depuis si longtemps ! S'il te plaît, allons-y !

Sans perdre de temps, Selena se leva de son lit, lança ses Vents jusqu'à sa penderie pour qu'ils lui ramènent de quoi se vêtir et courra vers la salle de bain pour se coiffer et faire sa toilette.

— Dépêche-toi !

— Je fais aussi vite que je peux !

Heureusement, ses Vents connaissaient sa routine aussi bien qu'il ne le fut possible. Ses cheveux se firent relever en une queue-de-cheval, encadrant son magnifique visage de porcelaine par de belles boucles rousses.

Ses yeux verts se firent sublimer par une légère touche de maquillage. Un peu de fard à joues rosés pour relever son teint blanc, du rouge à lèvres marron et le tour était joué.

Elle attrapa sa belle robe et l'enfila aussi vite que possible, attrapant ses talons et enfilant ses collants. Il lui fallut une dizaine de minutes pour tout mettre et rejoindre sa sœur au pas de course.

— Allons-y !

Elles avaient l'habitude d'écouter et espionner le conseil de leur père depuis leur plus jeune âge. En général, elles ne le faisaient que lorsque leur anniversaire respectif approchait, parce qu'ils parlaient alors du bal organisé en cette occasion.

Pourtant, aujourd'hui, c'était dans une autre optique bien plus croustillante qu'elles se présentèrent en bas du palais. Guettant autour d'elles, Selena les souleva du sol et les guida jusqu'à la petite lucarne présente dans la salle du conseil.

Avec les années, elles avaient eu le temps d'y installer quelques maintiens pour que ce soit plus facile de rester perché ici si longtemps. Alors elles s'installèrent sur une pierre qu'elles avaient fait pivoter et se mirent à écouter.

Rien de bien intéressant pour le moment, il était question de la comptabilité du royaume, de l'arrivage de poissons. Les filles se lancèrent des regards ennuyés et Selena était prête à les faire descendre au moment où elles entendirent la voix forte et puissante de leur grand-père.

Les royaumes brisésWhere stories live. Discover now