Chapitre 4 ☽ Selena et son grand-père

131 24 2
                                    

L'aile est du palais était le lieu de résidence du Vieux Roi, le grand-père de Selena. Du moins, lorsqu'il était au palais. Le reste du temps, personne n'y allait, sauf les femmes de ménage pour dépoussiérer.

C'est pour ça qu'en arrivant dans cette aile, Selena prit le temps d'observer et étudier ce lieu. Elle n'avait pas vraiment de souvenir, ni de cette magnifique fresque sur tout le mur du couloir qui représentait l'arbre généalogique de la monarchie Ipériène, ni même de ce magnifique lustre en diamant se trouvant au milieu du premier salon. Elle redécouvrait absolument tout.

En dépassant la porte qui la plongeait dans l'aile est, elle déboucha sur un petit mais magnifique salon, dans les tons or et beige, avec un sublime canapé en cuir, un grand tapis marron et une bibliothèque occupant tout un pan du mur. Le sol était en carrelage blanc, où les talons de Selena ne pouvaient passer inaperçus.

Après avoir dépassé ce salon, elle continua de suivre le valet de son grand-père et arriva dans ce long couloir où était peinte la fresque. Elle y reconnut quelques visages qu'elle avait déjà vus en peinture exposée dans l'entrée du palais, dans la salle à manger ou même dans le petit salon de l'aile ouest.

Le sol était passé de carrelage à parquet en bois de chêne, avec une tapisserie blanche. Mais ce qui l'intéressait le plus fut cette représentation de la lignée royale.

Chacun de ses ancêtres était entouré d'un cercle avec la représentation de la pierre précieuse de chacun. Arrivant au niveau de celle de son père, elle y retrouva le saphir, la pierre qui représentait le roi actuel, et même le royaume tout entier durant la durée de son règne. Elle se mit à penser au fait que bientôt, elle aussi aura sa place sur ce mur au côté de sa calcédoine.

Après avoir traversé le long couloir, le valet s'arrêta devant une porte et fit une légère révérence avant de l'ouvrir pour laisser entrer Selena. Elle le remercia d'un signe de tête.

La pièce n'était pas forcément très grande, mais elle avait une telle hauteur qu'elle fut obligée de lever la tête pour pouvoir admirer ce plafond qui avait été recouvert d'une magnifique peinture représentant une nuit étoilée. Elle pouvait presque y voir un vrai ciel, comme si le plafond n'existait pas.

Ce plafond si sombre ne retirait pas toute la luminosité de la pièce, mais au contraire, lui ajoutait une sorte de puissance. En rabaissant la tête, elle retrouva une nouvelle bibliothèque, mais encore plus fourni et grande que celle qu'elle venait de voir dans le premier salon. Elle admirait toutes ces reliures, ces livres, ces couleurs.

En regardant un peu plus, elle finit par voir son grand-père, installée confortablement dans un canapé qui lui semblait si moelleux qu'elle aurait cru voir un nuage descendu de ce plafond étoilé.

Elle reprit ses esprits, quittant cette pièce des yeux et fit une légère révérence pour honorer son grand-père. Lorsqu'elle releva les yeux vers lui, elle vit le signe presque imprescriptible qu'il venait de faire. Il lui demandait d'avancer vers lui.

Lui non plus ne parlait pas beaucoup. Son père avait souvent dit, lorsqu'elle était enfant, qu'elle lui ressemblait beaucoup dans son caractère. Selena n'avait jamais su si c'était un compliment ou une insulte.

S'avançant gracieusement, elle finit par se placer devant lui et attendit. De toute façon, elle ne savait pas quoi faire d'autres.

Il finit par remuer, très légèrement. Si Selena n'était pas aussi attentive, elle ne l'aurait peut-être même pas vu. Et il bougea une seconde fois, cette fois, pour lui montrer le second canapé, l'invitant à s'y asseoir.

Comme elle l'avait imaginé, c'était comme s'asseoir sur un nuage. Bien qu'elle ne sache pas ce que c'était réellement, elle avait espoir que ce soit aussi doux et moelleux que ce canapé. Elle était maintenant tout à fait disposée à entendre les pires atrocités, tant qu'elle restait installée dedans.

Les royaumes brisésWhere stories live. Discover now