Chapitre 13 ☽ Selena et ses Flammes

104 19 1
                                    

Elle regarda l'horloge accrochée à son mur et vit qu'il était deux heures et demie. Mais surtout, elle en conclut qu'elle n'arriverait pas à dormir.

À Ipérion, il était vingt-et-une heures et demie et Selena n'arrivait pas à dormir avant vingt-trois heures voire minuit. Son esprit était encore à Ipérion et voulait donc se lever pour profiter d'une journée qui ne s'était pas encore terminée.

Inconsciemment, elle pensa au village à proximité. Vu l'heure, certaines tavernes et bar devaient encore être ouverts et pour chacun des villageois dehors, la journée n'était pas encore terminée.

Contre toute attente, elle eut envie de quitter les terres Agave afin de découvrir la ville. C'était complètement irresponsable et complètement fou, mais elle était décidée à sortir découvrir ce royaume qu'elle avait toujours tant craint.

Pendant qu'elle se douchait, ses Vents firent le lit et lui préparèrent des vêtements qu'ils posèrent sur le coin du lavabo. Il lui fallut à peine dix minutes pour s'habiller et se préparer à sauter de sa fenêtre.

Son cœur battait, mais elle avait trop vécu ces derniers jours et elle voulait quitter cette vie beaucoup trop compliquée, juste le temps d'une nuit.

Elle sauta alors dans le vide.

Ses vents la rattrapèrent naturellement et la firent voler jusqu'au mur entourant les terres Agave. Elle resta en haut quelques instants, le temps de voir le noir complet enveloppé ces villages où de simples lumières s'en échappaient. Mais surtout, elle vit au loin dans le ciel la lune bien ronde et bien pleine.

La lune ici paraissait plus grosse que chez elle, comme si ce royaume était plus proche du ciel. Elle tendit sa main quelques secondes, comme pour effleurer l'astre, avant de revenir à elle. Elle baissa aussitôt les yeux et retrouva les quelques lumières de la ville.

Elle ne connaissait rien à la région et elle n'avait pas d'Orion pour l'aider ici. Si le petit-ami de sa sœur avait été son guide, ici, elle était seule au monde.

Elle voulut retirer ce sentiment de détresse et sauta en fermant les yeux. Elle laissa ses Vents la guider où bon leur semblait. De nombreuses personnes pensaient que les Vents étaient un membre du possesseur, mais Selena avait appris au fur et à mesure des années que les siens étaient un être à part entière.

Elle ne les contrôlait pas vraiment. Ils étaient tout simplement à elle, oui, mais pas elle.

Ils finirent par la déposer sur le sol, tendrement. Elle ouvrit les yeux et se retrouvait dans le noir d'une ruelle. Elle entendait au loin des musiques, des bruits de verres s'entrechoquant et des rires.

Elle sentit son cœur s'emballer et, l'adrénaline s'emparant de son corps, elle sortit. Elle marcha doucement jusqu'au premier bar qu'elle vit et s'installa à une table au fond de la salle.

Elle s'était habillée le plus naturellement possible d'un chemisier beige, un pantalon et des chaussures noires. Elle avait opté pour un châle au milieu de ses cheveux pour les cacher un minimum sans attirer trop d'attention dessus.

En regardant autour d'elle, elle retrouva un peu d'Ipérion dans les gestes de tous ces euryphiens. Ils rigolaient, dansaient, jouaient, criaient, buvaient et chantaient. Elle était souvent passée devant un bar dans le village à côté de son palais royal et ils agissaient tous ainsi.

Elle repéra trois femmes au loin, l'une d'elles était installée sur les cuisses d'un homme plus vieux qui ne cessait de toucher sa poitrine.

La seconde qu'elle vit était accoudée au bar et grappillait ci et là des verres offerts par les hommes.

Les royaumes brisésDonde viven las historias. Descúbrelo ahora