Chapitre 28 ☽ Selena et sa famille

127 20 1
                                    

Le cœur battant, elle s'accrocha au bras d'Amalia et tenta de lui sourire. Elle n'aimait pas la sensation qui grossissait dans sa poitrine, ni même cette peur qui commença à lui brouiller la vue.

Amalia ne voulait pas se présenter au bal seule et a demandé à Selena de venir avec elle. Alors lorsqu'elle vit les portes s'ouvrir devant elle, entendant les trompettes, elle sut qu'elle allait vomir.

Mais elle retint sa respiration et avança son premier pas. Elle détestait plus que tout être au cœur de l'attention ainsi, mais quand elle avait vu le regard d'Amalia et qu'elle avait compris sa situation, elle n'avait pas pu refuser.

Ce soir, elle allait devoir montrer au royaume et même au monde que son mari était bien parti, que son enfant le remplaçait, qu'elle n'était plus qu'une ancienne reine. Comme beaucoup d'autres.

Selena ne savait pas à quel moment Amalia devrait quitter le palais, s'ils avaient une durée précise ou si ça pouvait dépendre du cas. Dans tous les cas, Selena craignait de voir arriver ce jour : Amalia se sentait chez elle, ici. Alors l'imaginer devoir partir et laisser tous ses souvenirs lui brisait le cœur.

Un premier pas. Doucement. Ne pas tomber, ne pas vomir, ne pas s'évanouir.

Elle le pouvait. Elle l'avait déjà fait de nombreuses fois, mais elle détestait toujours autant ça. Pourtant, quand elle arriva enfin sur le balcon, qu'elle vit la foule en bas, qu'elle entendit le silence respectueux à leur entrée, elle ne paniqua pas. Non.

Son regard s'était orienté aussitôt vers le trône et ses yeux s'étaient plantés dans ceux que Livio. Il était déjà installé depuis quelques minutes, il avait fait son entrée avant elles. Elle n'arrivait pas à détacher son attention de lui et sentit sa crainte s'apaiser en quelques secondes.

Lentement, elle sentit aussi une chaleur familière lui caresser la peau, s'insinuant dans ses veines et traversant son corps. Il était en train de l'apaiser et cette simple attention la calma. Elle se mit même à sourire en regardant la foule et suivit Amalia dans la descente des marches.

Ce n'est qu'en arrivant en bas que la salle se divisa en deux, laissant un passage pour la reine Amalia en direction de son trône. Alors que Selena allait la lâcher, Amalia raffermit son attache et l'emporta avec elle.

En arrivant devant Livio, Amalia fit la révérence pour le saluer, avant de s'installer sur le trône à ses côtés. Selena se retrouva donc devant lui, sans savoir quoi faire ou quoi dire. Elle eut la soudaine envie de fuir, mais reprit rapidement ses esprits.

Elle était une princesse, c'était son rôle. Alors elle fit la révérence à son tour, gardant la tête baissé jusqu'à ce qu'il lui autorise à la redresser. Ce n'était pas sa voix qui lui donna le droit de relever la tête, mais sa main.

Debout devant elle, il attrapa son menton et lui leva le visage vers le sien. Les yeux maintenant ancrés dans les siens, elle sentit son cœur s'emballer.

Elle ne savait pas si le silence autour d'eux était à cause de son cœur qui battait trop fort dans ses oreilles ou si la salle entière avait les yeux rivés sur eux. Dans tous les cas, elle n'arriva pas à se détendre et resta simplement là, face à lui, le rouge montant sur ses joues.

— Princesse, finit-il par murmurer avant de hocher respectueusement la tête.

— Majesté, marmonna-t-elle en retour.

Quand il lui lâcha la visage, elle se sentit soudainement vide, mais il ne lui laissa pas le temps de se faire à ce manque, parce qu'une chaleur familière vint s'enrouler autour de ses hanches.

Il se réinstalla dans son trône et tourna le visage vers Amalia alors que Selena se mit à reculer lentement pour retrouver sa famille.

Elle vit en premier son père et son cœur se mit à battre frénétiquement dans sa poitrine. Il était en train de regarder autour de lui, le regard émerveillé. Il était vivant et bien là.

Les royaumes brisésOù les histoires vivent. Découvrez maintenant