Chapitre 18 ☽ Selena et ses lettres

99 17 0
                                    

Au réveil, Selena n'avait pas encore réussi à rationaliser ce qu'elle avait vu hier soir. Elle se rappelait très bien la fois où l'homme à la cicatrice avait disparu devant son regard, il y a déjà plusieurs semaines alors qu'elle était encore à Ipérion. Elle s'en souvient même très bien, parce qu'il aura été le déclencheur de tous les changements dans sa vie.

Mais elle revoyait encore et encore le corps de Livio disparaître dans cette fumée sombre. Lui aussi avait le don rare de se téléporter et même si ça n'aurait pas dû compter, elle sentait que quelque chose changé à propos de ce détail.

Ce simple détail.

Pourtant, il en avait d'autres des dons qu'il n'aurait jamais dû avoir : il ne devrait pas être en mesure de manipuler ses pensées, ni même ses Vents. Elle ne connaissait pas assez d'euryphien pour savoir jusqu'où leur pouvoir pouvait aller en dehors de la famille royale, surtout si Sheila et lui avaient pu utiliser leur pouvoir sur elle.

À Ipérion, il n'y avait que la lignée royale qui pouvait utiliser le pouvoir de l'invisibilité ou du voile protecteur. Et même si Noé lui avait expliqué qu'ici aussi, ça restait dans cette famille pour les pouvoirs tels que la manipulation des esprits ou les autres encore, elle ne comprenait pas comment c'était donc possible que Sheila ait pu provoquer cette chaleur dans sa poitrine hier soir. Tout comme la femme dansante sur le bar. Et surtout Livio.

Livio, c'était encore pire. Parce qu'il était bien plus puissant et arrivait à abattre quasiment toutes ses défenses alors qu'elle travaillait si dur pour les ériger. Même Noé avait de plus en plus de mal à s'y confronter, mais pour Livio, une seconde suffisait.

Ce constat la frustrait. Alors qu'elle se dirigeait vers la salle à manger pour le petit-déjeuner, elle n'arrivait pas à s'éclaircir les pensées et continuait de cogiter et ruminer. Elle avait beau établir toutes les possibilités, elle ne parvenait pas à mettre de l'ordre dans tout ça.

Ce n'est qu'une fois arrivée à proximité de la pièce qu'elle perdit le fil et sentit une chaleur pénétrer dans sa poitrine. Elle réagit par automatisme en faisant le vide dans son esprit pour s'opposer à l'intrusion, et quand elle arriva au niveau de la table, elle vit le sourire de Noé.

— Tu t'améliores tous les jours ! Tu réagis de plus en plus vite, c'est remarquable.

Elle laissa échapper un sourire, qui surprit le couple. Cela faisait plusieurs jours qu'ils avaient remarqué la tension de Selena et n'avaient fait aucune remarque : Usoa comprenait particulièrement bien, tandis que Noé essayait de ne pas empirer les choses. Mais voir la tendresse sur le visage de Selena comme lors de ses premiers jours avait réussi à les réjouir.

— Bien dormi ? s'enquit Usoa.

Selena ne fit qu'un haussement d'épaule en s'installant sur sa chaise, alors que Rachel lui apporta tout ce qu'elle prenait d'habitude.

Elle continua de contrôler le pouvoir de Noé qui tentait toujours de pénétrer ses barrières et fut encore plus fière quand elle utilisa ses Vents pour le faire sortir et qu'il lâcha un rire.

— Rapide et efficace, c'est très bien. Je vais te laisser manger, mais n'oublie pas de rester concentré malgré tout.

Elle hocha la tête et attrapa sa fourchette pour la planter dans sa salade de fruit.

— Merci, Noé.

Il lui sourit chaleureusement.

— C'est avec plaisir.

Elle engloutissait son petit-déjeuner assez rapidement, mais tenta de converser avec eux jusqu'à ce qu'Usoa pousse un petit cri en tapant des mains.

— J'ai failli oublier !

Les royaumes brisésWhere stories live. Discover now