Chapitre 12 ☽ Selena et les réponses

104 19 1
                                    

Allongée dans son lit, elle n'arrivait pas à trouver la force de se lever. Ses pieds lui faisaient bien trop mal pour imaginer marcher. C'est ainsi qu'elle s'était mise en tête d'utiliser ses Vents aujourd'hui, pour bouger à travers la maison.

Lorsque Rachel la vit arriver, flottant dans l'air, elle ne réussit à cacher son hilarité.

— Mal aux pieds, princesse ?

Selena ne laissa échapper qu'un petit grognement tout en continuant de flotter pour rejoindre la salle où se déroulait le petit-déjeuner.

En y arrivant, elle déclencha des nouveaux rires venant de Usoa et Noé qui ne s'attendaient certainement pas à la voir arriver en volant, le visage grognon et les pieds entourés de grosse chaussette en laine.

Elle n'avait même pas réussi à enfiler des chaussures, la matière lui brûlait la plante des pieds et elle s'était donc résolue à enfiler ces chaussettes.

— Venez-vous asseoir, s'amusa Usoa en tirant une chaise avec son Courant. Je ne vous attendais pas de sitôt. Vous n'avez pas beaucoup dormi.

Elle haussa les épaules tandis qu'elle vit Rachel partir et revenir avec une tasse et un verre vide, ainsi qu'une assiette bien garnie. Il y avait des bouts de pommes coupés, des fraises, des framboises, des oranges et des petits gâteaux sablés.

— Pour le petit-déjeuner, préférez-vous boire chaud ou froid ?

— Les deux me conviennent, mais un verre de jus de pomme serait idéal.

— Le jus de pomme a su vous charmer, s'amusa Noé.

— Elle en a bu énormément, hier soir.

— Je plaide coupable, sourit Selena. Et... En parlant d'hier soir, commença-t-elle. Je n'ai pas arrêté d'y penser et c'est aussi peut-être pour ça que je n'ai pas réussi à dormir.

— Dites-nous ?

— Lors de ma danse avec Bellonis Maro, il a fait allusion à son travail actuel.

— Je vous en ai parlé, princesse, dit Rachel. Il s'occupe d'une partie du palais.

— En effet, mais il a été un peu plus explicite avec moi, mais n'a pas pu terminer.

— Comment ça ?

— Il m'a dit qu'il s'occupait de construire la maison du futur roi, où il vivra jusqu'à son couronnement.

— Le futur roi ? Quelles sottises. Il a sûrement dit ça pour vous impressionner. Il n'y a pas de futur roi. La reine Amalia ne peut, d'après les docteurs, avoir d'enfant !

Rachel disait ça, pourtant, Selena venait de voir le durcissement de mâchoire de Noé et le tressaillement d'Usoa. Rachel n'était pas au courant de quelque chose, tout comme Selena.

— Il m'a dit que la nouvelle était confidentielle et que très peu de personnes le savaient. Mais que si cette nouvelle venait à s'ébruiter, elle pourrait déclencher une guerre civile.

Une légère flamme vint enflammer la serviette de Noé qui revint à lui rapidement pour l'éteindre d'un mouvement du doigt. Pourtant, la surprise de sa réaction attira le regard de Selena qui tressaillit.

Malgré la gentillesse dont il fait preuve depuis son arrivé, la vision de son pouvoir de feu a su effrayer Selena et la faire taire définitivement.

— Ce ne sont que des commérages, finit par dire Usoa. Pardonnez-moi.

Aussitôt, elle se leva et quitta la pièce si rapidement que Selena ne sut quoi dire pour la retenir. Elle tenta malgré tout un regard vers Noé, en espérant qu'il lui expliquerait, mais rien ne parut lui donner envie de dire quoi que ce soit. À son tour, il s'excusa et suivit sa femme.

Les royaumes brisésWhere stories live. Discover now