Chapitre 2 : Comme un air de déjà-vu

114 13 4
                                    

Repères chronologiques : cette scène s'insère comme une scène coupée de The Umbrella Academy, saison 1, épisode 1, autour de 10:00, à la suite de la scène du chapitre 1. TW : drogue, addiction, délits.

---

23 mars 2019, 21:33

J'ai réussi à récupérer ma brosse à dents sans nous mettre trop en retard pour le dîner. Une seule téléportation me suffit pour rejoindre l'arrêt de bus depuis la chambre de Klaus, si je suis dans l'urgence, et il faut ensuite une dizaine de minutes pour rallier l'appartement où je vis avec Granny. Les mains un peu tremblantes, j'ai aussi fourré quelques affaires dans un gros sac : juste assez pour une semaine. De toute façon, Klaus a promis que je n'aurai pas à rester plus longtemps.

Pour être honnête, je commence seulement à réaliser les implications du marché que nous avons fait. Marcher dans les couloirs de Hargreeves Mansion est une expérience quelque peu hors norme, que je ne suis pas si certaine d'apprécier. Il y a d'innombrables corridors, un escalier central colossal, des passages secrets, toujours baignés d'une lumière pauvre et ambrée. La maison compte de nombreux spécimens naturalistes, des machines, des artefacts improbables nichés dans des vitrines. J'aime le style Art-déco. Mais pas quand on l'associe à des agneaux à deux têtes empaillés.

Si je n'avais pas eu écho de bon nombre de choses s'étant passées ici, l'oppulence excentrique serait peut-être ce qui me dérangerait le plus. Klaus n'a jamais caché avoir grandi entouré de cette richesse absurde, et il n'en a jamais tiré tant de fierté. Ce d'autant qu'il n'en a jamais tellement profité. A part pour avoir mainte fois fauché jusque dans le coffre-fort, pour financer 'sa consommation personnelle', à partir de treize ans. Quoi qu'il en soit, il reste difficile pour moi de me le représenter gamin sur ces tapis.

Le 'salon des enfants' - la pièce utilisée pour les repas quotidiens - est niché tout en bas de la maison au niveau de la rue et ressemble nettement plus à ce que je pourrais attendre d'un 'foyer'. Paradoxalement, puisqu'il s'agit d'un ancien local commercial dont les vitrines et frigo n'ont même pas été retirés. Là, il y a une cuisine sommaire avec un frigo retro, des placards profonds, une longue table de bois... et un coin cozy avec un billard de feutre rouge et un baby foot. La lumière est quand même pourrie, ce qui semble être une constante dans cette grande baraque.

Allison et Diego sont déjà assis, en train de converser avec la 'personne' que j'identifie comme 'leur mère', que je salue poliment. Ses cheveux blonds sont parfaits, au dessus de sa robe évasée nouée d'un tablier impeccable. Klaus a quelque fois parlé d'elle, avec une forme de détachement : je sais ce qu'elle est, et j'avoue que je ne sais pas si je vois ça comme un incroyable miracle ou une immense tristesse. Car sous ses traits humanoïdes, celle qui se nomme aussi Grace est une machine. Programmée pour être une gardienne, une protectrice, une nourricière, bien au delà d'un robot. Je sais aussi - toutefois - qu'elle n'a jamais su faire preuve de l'affection qu'aurait donné un humain.

Je ne dis rien de plus, et je traverse la pièce à la suite de Klaus, qui s'assoit en bout de table. La pièce sent les oeufs et le bacon, comme si c'était l'heure du petit-déjeuner. J'arque un sourcil. Grace... n'a-t-elle vraiment pas idée de l'heure qu'il est ? J'aurais pu croire que c'était dans les habitudes de la maison, mais Klaus vient aussi de le remarquer, avec un mouvement de tête qui indique plutôt bien que les pilules qu'il a prises ont fait effet.

"C'est convivial, ce concept du brunch nocturne", constate-t-il avec un brin de sarcasme, chose à quoi Allison se permet de soupirer.
"A midi, il y avait déjà des oeufs bénédictes au menu".
Elle aussi, elle remarqué que quelque chose ne tournait pas rond. Mais Diego, lui, secoue la tête dans une forme de déni.
"Aucune importance. Ça a l'air super bon, Maman".

Une courbure de l'espace-temps (Saison 1) - The Umbrella AcademyWhere stories live. Discover now