Chapitre 4 : Quelque chose au delà

100 12 3
                                    

Repères chronologiques : cette scène s'insère comme une scène coupée de The Umbrella Academy, saison 1, épisode 1, autour de 17:00 (après la conversation d'Allison et Luther, et juste avant que Klaus se fasse sermonner par Pogo).

---

25 mars 2019, 09:45

Finalement, hier soir, Klaus n'a pas regardé le Rocky Horror Picture Show avec moi, et il a encore moins rapporté de gaufres. Lorsque je suis revenue du boulot à Hargreeves Mansion - bien trop tard, je dois le reconnaître - je l'ai trouvé éclaté sur le sofa du salon de réception, portant seulement un horrifique slip léopard arc-en-ciel. Est-ce qu'il a tenu sa promesse à Allison de rester sobre hier ? Évidemment que non. J'ai instantanément tourné les talons, et je suis allée pioncer dans la chambre 33. J'espère juste que c'est la seule connerie qu'il ait faite.

J'ai su par Allison que le discours funèbre pour Réginald Hargreeves avait finalement bien eu lieu hier. Malgré la pluie. J'ai su que Pogo s'en était chargé. Et également que rien ne s'était passé comme prévu. Enfin. J'imagine qu'il était 'prévisible que rien ne se passe comme escompté'. Et j'étais loin de m'imaginer à quel point.

De façon intéressante, ce n'est que ce matin que j'ai compris : quand j'ai croisé un autre Hargreeves à la sortie de la salle de bain. Sans aucun doute celui de la fratrie que personne n'aurait attendu. ~Cinq~. Nos regards se sont croisés, mais aucun d'entre nous n'a dit quoi que ce soit, à ce moment. Il a grimpé l'escalier quatre à quatre en direction du dernier étage où sa chambre se trouve près du grenier, et me voici dans la chambre prêtée par Diego, à ranger mes affaires. Malgré moi, je ne peux pas m'empêcher de penser que ce moment serait le bon pour me présenter... avant qu'il ne disparaisse à nouveau.

Je range ma brosse, je referme mon sac, et je sors dans le couloir, jusqu'à l'escalier vert grimpant à l'étage. Les marches sont usées, parcourues tant de fois, mais elles ne craquent pas. Et je trouve Cinq dans sa chambre, en train d'organiser de vieilles affaires, essentiellement des vêtements. D'une façon ou d'une autre, il repère ma présence, car il cesse de farfouiller dans ses uniformes et me lance un regard par dessus son épaule.

"Salut", pose-t-il, avec un air à la fois indifférent et pressé, avant d'écarter l'un des uniformes, jugé clairement trop grand.

Je vois bien qu'il m'ignore délibérément, mais il le fait dorénavant tourné vers moi. Je me doute bien du fait qu'Allison, Diego - et possiblement Klaus - l'auront mis au courant de mon existence : pour des raisons très pratiques d'une part, comme le risque de se croiser à la salle de bain. Mais ils l'auront aussi possiblement informé quant à 'ce que je peux faire'. Et à présent, je le vois, ce quart de sourire sur son expression trop âgée pour un môme : oui, manifestement, ~il sait~.

"Je m'appelle Rin", lui dis-je, mais ça aussi, il le sait possiblement déjà.
"Qu'est-ce que tu veux ?"
Il vient de lancer ça en inspectant les boutonnières d'une veste, et moi je croise les bras.
"On dirait bien qu'on est voisins".

Il y a un double sens, à cette parole, et il finit par enfin me regarder plus attentivement. ~Très~ attentivement. Au point que - d'un coup - je me demande s'il n'est pas en train d'analyser la couleur et la nature de mes yeux. Étrangement, il semble finalement les trouver ordinaires et se détend un peu. Alors il en revient aux boutonnières et m'adresse :

"On m'appelle Cinq".
"Oui, je me disais bien que tu n'étais pas Luther".
Il laisse échapper un vague souffle amusé.
"Tu m'as l'air perspicace".

Je n'ai pas encore rencontré Luther, en revanche je l'ai entendu parler avec Allison ce matin, dans sa chambre à l'autre bout du couloir. J'ai surtout toujours du mal à croire que c'est bien Cinq que j'ai sous les yeux, même si Klaus était à peu près certain qu'il n'était pas mort. Comme Allison l'a dit avant-hier : plus rien ne devrait me surprendre. Et peut-être que Cinq est légitimement revu pour l'éloge funèbre, lui aussi ?

Une courbure de l'espace-temps (Saison 1) - The Umbrella AcademyWhere stories live. Discover now