Chapitre 21 : When the wild wind blows

54 8 0
                                    

Repères chronologiques : cette scène s'insère comme une scène coupée de The Umbrella Academy, saison 1, épisode 8, et débute quelques instants avant 21:51 (quand Cinq va chercher Klaus en train de tricoter). TW: blessure physique et représentation de sang.

---

30 mars 2019, 15:41

Je ne sais pas jusqu'à quelle heure j'ai dormi. J'ai du mal à faire la différence entre sommeil et somnolence, je dois l'avouer. J'ai entendu la cloche secouée par Klaus dans le couloir, je crois que j'ai ouvert un oeil, et puis j'ai replongé. C'est vraiment conceptuel de passer ses dernières dizaines d'heures avant la fin du monde à pioncer. Alors je me suis fait violence pour enfin m'habiller. Heureusement que je ne bosse pas. Sinon, cette fois, Rodrigo m'aurait vraiment pulvérisée.

Combien de temps faut-il pour évacuer cette saloperie de Valium ? Klaus n'a pas su répondre : lui il métabolise tout bien trop vite par rapport à ce qu'il devrait. J'ai l'impression que ça me dure des plombes. J'ai eu du mal à viser pour mettre mes chaussettes, j'ai dû allumer la lumière des wc à la main. Et maintenant que je suis de retour toute habillée sur le lit de la piaule de Diego, je sens que je pourrais de nouveau facilement comater.

"Debout, on y va".
"Mmm ?"

A la porte entrouverte, se tient Cinq, à nouveau en uniforme. Le pyjama bleu n'aura pas fait long feu : il semble parfaitement remis sur pied. Un coup d'oeil vers moi, et il disparaît de ma vue.

"Où ? On y va où ?"
Il revient en arrière et finit par faire un pas pour entrer.
"On a à l'agenda une apocalypse à empêcher. Tu te rappelles ? Ohé ?"
Il claque des doigts en direction de mon nez.
"Eh bein c'est efficace, tes médocs. Tu peux marcher ?"
"Je peux... mais avec Klaus on s'était dit qu'aujourd'hui.. ça serait pas..."
"Klaus".

Comme s'il venait de se rappeler de l'existence de ce dernier, Cinq disparaît à nouveau dans le couloir, mains dans les poches, pour s'en aller le chercher. Je soupire. Il a vraiment pensé à me récupérer moi avant lui ? J'attrape ma brosse, mon élastique, et je commence tenter de me démêler.

Depuis la chambre de Klaus, j'entends Cinq évoquer leur père, l'apocalypse, le fait qu'il savait. Son habile manoeuvre pour se suicider, juste une semaine avant la date fatidique escomptée. Il attribue à Pogo ces révélations ? Je n'entends même pas Klaus protester. Pour une fois qu'il apporte une pierre à l'édifice, il n'est même pas crédité. Mais il est comme ça : il ne va rien dire... et ensuite tout ruminer.

Au moment où je les entends approcher pour venir me convaincre de bouger, une tornade brune en cuirs noirs bien serrés fait irruption sur le plancher et me balance pratiquement sa veste au nez. Diego, sentant le type pas lavé et le détergent des cellules de garde à vue, a surtout l'air survolté. Il attrape d'un geste son harnais à couteaux laissé sur le bureau, et m'adresse à peine un regard avant de ressortir. Je noue mes cheveux, je me glisse dans mes bottes, et tandis que je sors en trainant les pieds, je l'entends chercher Luther avant de déclarer :

"Allison est en danger".
Cinq plisse les yeux, levant le nez vers lui.
"Vous étiez supposés aller tous les deux récupérer Viktor, hier soir".
"Ouais. Mais je suis encore en train de gérer les conséquences de ce que tes petits copains ont fait".
Avec Klaus, on se regarde. Visiblement, il y des trucs qu'on a pas su. Mais Diego continue.
"Elle y est allée seule. A l'adresse de la résidence secondaire du taré près des lacs. Je pensais pas en avoir pour si long".
Je lève les yeux au ciel.
"S'ils te servent le chili con carne à midi, c'est que t'es prolongé pour 24h. T'es même là tôt".
Klaus rigole sous cape et Diego m'adresse un regard en coin, avisant ma mine ensuquée.
"J'ai mes relations. Et toi, t'as pas l'air de valoir mieux ce matin que l'autre camé".

Une courbure de l'espace-temps (Saison 1) - The Umbrella AcademyWhere stories live. Discover now