Chapitre 6 : Pénible au possible

85 13 6
                                    

Repères chronologiques : cette scène s'insère comme une scène coupée de The Umbrella Academy, saison 1, épisode 2, autour de 32:25 (après la discussion entre Viktor et Allison). TW : Addiction, délits, Anxiété, TSPT/PTSD, référence à un enfermement d'enfant. vocabulaire (un peu) grossier.

Note additionnelle : je ferai toujours référence au personnage d'Eliott page en tant que Viktor, même en écrivant autour de la saison 1.

---

25 mars 2019, 10:51

J'ai essayé de me calmer dans la chambre prétée par Diego, mais mon esprit est une tempête. J'ai tenté de laver ma colère dans l'eau fraîche du lavabo de la salle de bain, mais voir le paquet de 'chocolat' de Klaus sur le bord de la baignoire m'a donné envie de le piétiner. À la place, je suis finalement redescendue pour - encore - un autre café. Vraiment, j'ai bien fait d'en acheter plusieurs paquets, parce que je constate que Cinq a déjà allègrement tapé dedans.

Une nouvelle fois, je me retrouve assise seule à la grande table de bois de la salle à manger, attendant que le nectar noir passe dans la machine. Cette pièce si faiblement éclairée est en quelque sorte devenue mon refuge, depuis que je séjourne à Hargreeves Mansion, peut-être parce que c'est celle qui ressemble le plus à un foyer. Ironiquement, c'est aussi l'endroit où j'ai le plus de risque de tomber sur quelqu'un.

Soudain, il y a un bruit dans le couloir. Des pas légers. Ceux de quelqu'un qui approche. Je me raidis sur ma chaise, essayant de regagner une contenance et de cacher le tumulte de mes émotions. Et alors, je le vois entrer et je devine immédiatement qui il est : des cheveux sombres, une veste noire trop grande, un regard fuyant. Viktor, que je n'ai encore jamais rencontré, ses clés dans la main. Il y a un instant de silence étrange, puis il s'éclaircit la gorge et me dit :

"Salut. Heu... je suis désolé, tu n'as pas vu ma mallette à partitions ? Noire et grise. De la taille d'une sacoche".
Ces mots très concrets me raccrochent à la réalité.
"Oh. Oui, je crois que je l'ai vue, à côté des sacs de commissions, là bas".

Je désigne l'endroit, près du frigo. Je suppose que Viktor a entendu parler de moi, maintenant, tout comme Five. Tout comme tout le monde. Il n'exprime aucune surprise en me trouvant là. Et de chercher ses partitions vient de me calmer un grand coup, comme si le quotidien s'était rappelé à moi.

"Je suis Rin", dis-je, et il acquiesce.
"Je sais. Ça me fait plaisir de te rencontrer".

Je ne sais pas si cette parole est sincère, je le soupçonne d'être habitué à faire bonne figure, mais je le vois essayer d'afficher un sourire. Puis il farfouille sous les sacs de courses, les mains un peu tremblantes, et en tire la mallette qui était bel et bien là. Rapidement, il l'inspecte. Visiblement, pour lui, c'est un objet précieux.

"Est-ce que tu as vu quelqu'un y toucher ?"
"Non, je n'ai vu personne".

Et étant donné que tous les sacs étaient dessus, personne n'y aura probablement fait attention. Le café a fini de passer, et je me lève pour rejoindre la machine. Je prends mon mug dorénavant habituel, estampillé du parapluie comme le reste de la vaisselle. On dirait des produits dérivés, ce qui est quelque peu ridicule. Visiblement, Réginal Hargreeves n'est jamais passé à autre chose.

"Tu veux un café ?"
Viktor hésite, tout en commençant à déballer ses partitions pour vérifier leur état, et il finit par hocher la tête.
"Oui, merci".

Alors, je tire un second mug de l'étagère, je lui verse une bonne rasade de liquide noir, et je reviens m'asseoir à la longue tablée pendant qu'il referme finalement sa mallette, rassuré. Son regard croise brièvement le mien, et il fronce imperceptiblement les sourcils pendant un instant avant de me dire :

Une courbure de l'espace-temps (Saison 1) - The Umbrella AcademyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant