Chapitre 27 : Rock and Bowl

27 6 0
                                    

Repères chronologiques : cette scène s'insère comme une scène coupée de The Umbrella Academy, saison 1, épisode 10, autour de 15:30 (quand l'employée du bowling intervient), puis autour de 17:30 (après qu'Allison soit partie, en colère, Klaus ayant dit que Luther était "plus agréable avant d'avoir couché avec une fille").

---

1er avril 2019, 20h14.

Je déteste le bowling. Une fois que la boule de bowling est lancée, il n'y a plus guère à faire que de la regarder : le score, dès ce moment, est en réalité déjà déterminé. Je hais le boucan dans ces salles, la lumière des néons, l'odeur des allées mal ventilées, des moquettes, des hot-dogs à bas coût. Les anniversaires stupides comme ceux que le groupe d'à côté s'apprête à fêter. Les boules qui mettent des plombes à revenir, et le système de scores auquel je ne comprends rien. Je n'aime déjà pas y aller d'habitude et je ne joue jamais, mais - ce soir - ça me semble plus absurde encore. En plus, ça fait bien quinze minutes que plus personne n'est en train de jouer.

Nous sommes tous sonnés, mais moi encore plus. Si l'entrainement que les Hargreeves ont reçu se voit dans un domaine, c'est avant tout dans leur capacité à ne pas se laisser terrasser par les péripéties, même les plus funestes. Même lorsque la réalisation du fait que leur frère s'apprête à provoquer une apocalypse vient de les frapper. Mais pourquoi Luther a-t-il choisi le Super Star Lanes Bowling pour se rassembler ? Pour réfléchir hors des décombres de Hargreeves Mansion ? A ce sujet, Klaus a pu m'éclairer.

A moins d'une minute de Rainshade Square, cette salle aujourd'hui plutôt vintage a historiquement été le seul endroit "de convivialité" où ils étaient autorisés à aller "en famille". Parce que les caméras de surveillance étaient directement connectées au système de sécurité de l'Academy et permettaient de garder un oeil jusque sur les scores. Le tout sans doute avec un planning annuel soigneusement établi, pour réinjecter régulièrement à la fratrie un peu d'endorphines liées à une activité en apparence futile. Un jeu de compétition, en réalité. Mais ce soir, le but n'a jamais été réellement de se confronter.

Assise par terre contre la table de bar sur laquelle Ben est perché, je pense à Grace, je pense à Pogo, et l'impression d'avoir manqué une marche me saisit à nouveau. Je tente de la chasser, car moi aussi je refuse de me sentir incapacitée. Et tandis que Klaus ouvre le journal sur le récital qu'était supposé donner ce soir Viktor au théâtre Icarus, je lorgne sur l'employée du Bolwing, que je vois approcher avec la mine de celle qui a une mauvaise nouvelle à annoncer.

"Bonjour", dit-elle avec un sourire gêné, et je remarque son nom, sur son badge. Ironie du sort : elle s'appelle 'Midge'.
"Désolée de vous interrompre... Mon patron dit que si vous ne jouez pas, vous devez vous en aller".

Elle n'est en réalité que l'émissaire du cerbère chauve à la location des chaussures, qui tape une paire de façon un peu véhémente sur le comptoir, parce que Diego a refusé d'en mettre pour ne pas risquer de mycose.

"C'est à qui de jouer ?", demande-t-il, et je lève les yeux vers l'écran.

Le troisième carreau était en cours, et même si je n'aime vraiment pas ce jeu, je dois avouer que le bowling en dit plus long sur les gens que ce que je croyais.

Diego, justement, est tout à fait moyen, pour quelqu'un dont le pouvoir repose sur la manipulation des trajectoires. Peut-être parce qu'il rechigne à mettre ses doigts dans les trous immondes des boules collectives. Mais plus vraisemblablement - et c'est une bonne surprise - parce qu'il est honnête, quand il joue. Cinq, dont le nom à été écrit en chiffre par l'opératrice, s'en tire de façon moyenne, tout comme Luther, qui est même finalement plutôt nul. Allison culmine à 48 en trois carreaux, ce n'est même pas la peine d'en parler. Et vous ne vous étonnerez pas de savoir qu'avec sa coordination des mouvements lamentable, Klaus racle le fond des scores avec seulement 2 points mais que - dignement - il refuse qu'on lui lève les bumpers.

Une courbure de l'espace-temps (Saison 1) - The Umbrella AcademyWhere stories live. Discover now