Chapitre 3

614 65 3
                                    



Si vous êtes attentifs vous verrez que j'ai pas écrit : « à la semaine prochaine » à la fin du précédent chapitre. :3

Du coup double update ~

Bonne lecture!


_____________________





Jungkook avait prévenu sa mère et son beau-père qu'il ne rentrerait pas ce soir. Il n'avait pas eu non plus à prendre des affaires car il en avait chez Hoseok. Contrairement à Jungkook, Hoseok vivait seul dans un petit appartement étudiant qu'il louait non loin de l'université. Sa famille résidait dans une autre ville, il y allait pendant les vacances pour passer du temps avec eux.

Dès qu'ils furent rentrés, Jungkook ne s'était pas privé de se jeter sur le lit de son ami. Il s'était par la suite endormi, récupérant des heures de sommeil bien mérité. Il s'était réveillé plus tard, avait prit une douche bien chaude, s'était emmitouflé dans des vêtements chauds et avait affronté le noiraud aux jeux vidéos pendant un bon moment. L'heure du dîner étant vite arrivé, ils avaient mangé parlant et rigolant de tout et de rien.

Et voilà maintenant qu'ils étaient tous les deux allongés sur le lit du plus vieux. La télé diffusait l'épisode d'un drama et Hoseok mangeait des chips au paprika.

Jungkook se sentait nettement mieux.

– Et là elle va apprendre qu'en fait son mari la trompait tout ce temps avec sa sœur. Quel connard cet alpha. Commenta Hoseok.

– Bon bah merci de spoiler.

– Y'a pas de quoi bro.

– Du coup avec Jae. Commença Jungkook mieux reposé pour aborder le sujet.

– On se parle pas vraiment. Il a essayé encore une fois de revenir mais j'ai refusé. Du coup quand j'ai besoin d'info je me tourne vers lui. C'est un peu mon pigeon si tu veux.

Jaehyun avait quand même une bonne côte de popularité sur le campus. Donc forcément il était au courant de beaucoup de choses. Hoseok de son côté était du genre curieux à toujours vouloir connaître les derniers ragots, les infos croustillantes sur les "populaires". Alors Jungkook pouvait comprendre.

– T'en fais pas Kook, lui et moi c'est vraiment du passé. Puis maintenant y'a Dahyun...

Cette fille était juste incroyable. Ils ne se côtoyaient pas beaucoup mais Jungkook l'aimait bien. Et il était sûr qu'elle saurait bien prendre soin de son ami.

– Je te crois.

Hoseok sourit avant d'engloutir une poignée de chips faisant du bruit.

– Du coup concernant Taehyung...? Demanda le brunet.

Ses joues avaient prit une teinte plus rosée. Heureusement que dans la pénombre, la pièce étant seulement éclairée par la lumière de la télévision, Hoseok ne pouvait pas le voir.

– Il aide Min pour un projet, c'est ce que Jae m'a dit.

Min Yoongi était un devancier.
C'était un oméga craint qui savait se faire respecter. Il était aussi extrêmement doué en peinture avec un talent remarquable. Il avait déjà eu droit à une exposition l'année dernière dans une célèbre galerie d'art, Jungkook avait prévu d'y aller mais au final n'avait pas pu à cause d'une mauvaise grippe. Tout ça pour dire que si Taehyung était vraiment sa muse pour un projet cela ne pourrait qu'être vrai et sérieux.

Jungkook aurait tellement voulu avoir Taehyung comme muse. Il lui arrivait de le dessiner en se basant sur sa mémoire. Mais l'imaginer près de lui, posant pour lui... ça devait être le pied.

– Il a aussi parlé d'une fête. Hasarda le plus vieux avant de s'écrier soudainement, non mais qu'il est con ce mec ! Elle t'a dit de dégager tu dégages !

– Une fête ?

– L'anniversaire de Kim Taehyung.

Oh oui c'était pour très bientôt !
Mais généralement le blond n'organisait pas de fête, il le fêtait simplement avec sa famille et ses amis proches.

– Il le fête jamais.

– Bah askip cette année serait différente. Taehyung prévoirait d'organiser un bal masqué pour son anniversaire et d'inviter du monde.

– Vraiment ??

– Ce n'est pas confirmé, mais même en dehors de Jae j'ai entendu des gens en parler à l'univ'.

– Tu penses qu'on pourrait y être invité si jamais c'était confirmé ? Demanda le brunet.

– Bon vu qu'on est pas ses potes c'est pas évident, mais vu que Jae traîne souvent avec Min Yoongi qui lui est proche de Taehyung, je pense que ça pourra se faire. Expliqua t-Il en souriant.

– T'es pas obligé de lui demander quoique ce soit à ce bouffon.

– T'en fais pas, ça me fait marrer de le mener sur le bout du nez. Puis, il afficha un sourire taquin, tu pourras en profiter pour enfin te le faire !

– Jung Hoseok !

– Ahahahah !

Jungkook rougit puis se redressa pour adopter une position assise.

– Il ne me connaît même pas.

– De nos jours c'est pas obligé de connaître quelqu'un avant de baiser avec.

– Tu es si vulgaire...

En réponse il rigola plus fort.

– Et même si... je suis un bêta. Je ne dégage pas ce parfum si enivrant qui rend les alphas fous... je...

– Tu te remets trop en question Jungkook. Admit le noiraud avec sérieux. Tu es trop axé sur le sous-genre et résultat, tu t'imposes des limites.

– Ce n'est pas moi mais la société qui m'impose des limites.

– Mais qu'elle aille se faire foutre ! C'est ta vie, tu en fais ce que tu veux. Puis tu ne fais de mal à personne. Tu aimes et ça te rend encore plus humain.

Le brunet avait le regard perdu dans le vide, réfléchissant aux paroles de son ami. C'était facile à dire qu'à faire. En plus il n'avait aucune garantie que cela marcherait, Taehyung ne l'aimait pas en retour, Taehyung ne le connaissait même pas.

Jungkook avait conscience qu'il avait un sérieux problème avec lui-même. Il se mettait beaucoup la pression, se dénigrait souvent, ne se trouvait pas assez plaisant, assez beau, assez sociable. Il en venait même parfois à envier les autres, à vouloir être quelqu'un d'autre. Il enviait les omégas ou même les alphas. Les choses auraient tellement été plus faciles s'il était comme eux. C'est aussi pour cette raison que son père l'avait abandonné, préférant Somi à lui.

Il se trouvait si pathétique.
Et même là il avait envie de parler à Hoseok, de lui expliquer ce qu'il s'était passé avec ce client étrange, mais est-ce que le noiraud le croirait ? Même lui-même avait l'impression d'avoir eu une sorte d'hallucination, rien n'était clair dans son esprit. Alors sûrement Hoseok ne le croirait pas.

– Assez parler de choses tristes ! La voix joyeuse de son ami s'éleva dans la pièce. Je vais tout faire pour qu'on s'incruste à ce bal et tu vas te débrouiller pour aller lui parler !

– Je n'oserais pas.

– Tu le feras un point c'est tout ! Trois ans à être à fond sur lui sans rien tenter c'est clairement de l'abus. Tu dois lui parler et cette occasion tombe à pique !

Et Jeon Jungkook ne put qu'acquiescer, la boule au ventre mêlé à une once d'excitation.











____________________

Azy mec trois ans c'est vraiment long va lui parler maintenant! :(

Sinon j'adore Hoseok, literally.

A bientôt ! 🤭

🤎

Comme Cendrillon [Taekook]Where stories live. Discover now