Chapitre 5

648 66 10
                                    








Jungkook était face à la toile posée sur un chevalet. Sur un guéridon étaient posés les différentes palettes multicolores et toutes sortes de pinceaux. Les doigts enduits de peinture, il continuait de peindre, les lunettes sur le nez accentuant son air concentré. La salle était silencieuse, les seuls bruits qu'on entendait étant ceux des pinceaux sur les toiles ou des moindres.

Le brun avait vite fait de finir son croquis. Une nuit pour être exacte. Madame Hyo a finalement aimé le résultat. Le précédent n'était pas mauvais, mais seul Dieu savait ce qu'il se passait dans la tête de cette femme stricte. Le voilà maintenant en atelier, entrain de réaliser son œuvre. Madame Hyo était présente, passant dans chaque rangée pour vérifier l'avancée des travaux. Avec un peu de chance, si la toile de Jungkook figurait parmi les favoris, en plus d'une bonne note il aurait le droit de l'exposer lors de la journée culturelle pour représenter sa promo. C'était aussi une sorte de première exposition, donc occasion à ne pas négliger.

– Monsieur Choi je trouve qu'on s'éloigne un peu de l'idée de base. Trancha la voix de la quarantenaire.

– Ça s'appelle de l'inspiration madame.

– Je ne rigole pas, rectifiez ça toute suite.

– Bien excusez-moi...

Quelques étudiants rigolèrent, se moquant gentiment du jeune Choi qui faisait la gueule. Cette femme n'avait décidément aucun humour.

Jungkook avait capté le regard de Hoseok de l'autre côté de la salle qui faisait des grimaces drôles lorsque quelques coups à la porte alertèrent la professeure.

– Entrez.

A la surprise de tous un jeune homme aux traits délicats entra. Il était petit de taille, portait des vêtements larges sombres. Ses cheveux tout aussi noirs était mi-longs, attachés dans un chignon qui dégageait son visage.

Quelques messes basses se faisaient entendre suite à son arrivée. En même temps, qui ne le connaissait pas ?

Il s'agissait de Min Yoongi, le génie qui faisait honneur à la faculté.

Il dégageait un tel charisme qu'il était difficile de détourner les yeux de sa personne. Son allure en elle-même imposait le respect. Alors qu'il marchait d'une démarche assurée vers le bureau de madame Hyo, des fiches en mains, Jungkook le regardait attentivement.

Min Yoongi était vraiment beau, c'était indéniable. Il était aussi très populaire et prisé. C'était sûrement l'oméga le plus convoité de tout le campus. Mais il restait inaccessible et discret. Il ne faisait jamais de vagues, jamais de scandales. Il se démarquait par son travail, et vivait sa vie tranquillement.

Sans oublier qu'il était ami avec Taehyung.

Le nouveau venu échangeait avec la quarantenaire. Jungkook ne pouvait pas entendre ce qu'ils se disaient d'où il était, mais sa venue l'avait quelque peu déconcentré. Après avoir montré ses fiches à la professeure, cette dernière avait jeté un œil puis avait émit des commentaires. Elle lui avait même sourit, chose qui arrivait très rarement. Yoongi s'était par la suite incliné, puis avait entreprit de quitter l'atelier sous les regards admiratifs des étudiants.

Avant d'atteindre la porte, il avait balayé furtivement la salle des yeux, et Jungkook avait rougi lorsque leurs orbes s'étaient croisées l'instant d'une seconde.

Ses yeux de félins au regard aiguisé l'avait transpercé. Le brunet en était encore sous le choc.

– Il est canon le Min, commenta Hoseok alors qu'ils marchaient désormais dans les couloirs. Dommage je suis pas branché oméga, je préfère les bêtas.

Comme Cendrillon [Taekook]Where stories live. Discover now