Chapitre 8

571 69 4
                                    





Le temps s'était écoulé rapidement.
Petit à petit, les journées ainsi que les nuit devinrent de plus en plus froide.

L'hiver était enfin là, dans toute sa splendeur. Plus tenace que jamais avec le mois de décembre.

Ces derniers jours n'ont pas été de tout repos. Jungkook s'était donné à fond dans ses révisions. Les examens désormais loin derrière lui, il pouvait enfin souffler et penser à autre chose. C'était  les vacances des fêtes de fin d'année, au grand bonheur de Jungkook !

On pouvait déjà voir le thème de Noël omniprésent dans la ville. Les festivités avaient dès lors commencé avec les marchés de Noël, les orchestres dans les rues qui enchaînent les chansons de Noël, des faux pères Noël devant les centres commerciaux et les commerces, les grands sapins, les décorations... sans oublier le froid mordant.

Vacances pour l'école voulait dire chez Jungkook travailler à temps plein au restaurant. Le restaurant continuait de recevoir du beau monde. Cette année la décoration spéciale Noël avait été faites par les employés eux même. Ils étaient fiers du résultat. Un résultat qui rimait avec l'esprit du restaurant de poulet frit et l'esprit de Noël.

Travailler à temps plein ne dérangeait pas Jungkook d'autant plus que son salaire augmentait dans ces périodes là. D'ailleurs il avait fait assez d'économie pour acheter des cadeaux à tous ses proches.

Quelques jours auparavant il avait vu Somi comme prévu. Et bien sûr la blonde ne s'était pas gênée pour traîner le jeune bêta un peu partout dans la capitale. Ils avaient été au spa, avaient bénéficié d'un massage, de soins de visages et d'ongles, avaient fait un tour chez le coiffeur, où Jungkook en était ressorti complètement changé (même s'il n'y voyait pas du feu) et enfin ils firent du shopping pendant de longues heures dans les boutiques les plus chics de la ville. Le bêta n'avait pas vraiment besoin de vêtements, mais Somi n'était pas de cet avis voulant à tout prix gâter son petit frère.

Le brunet avait donc eu droit à une nouvelle garde de robe, en passant par tous les accessoires. Somi aussi avait fait des achats, mais en plus petite quantité. Elle passait la majeure partie de son temps à lui ordonner d'essayer des trucs, où à draguer des omégas.

La journée se termina en dîner de famille dans un restaurant cinq étoiles. Namjoon, MaeHwa et Hyun étaient aussi présents. Vu que Somi ne sera pas là pour Noël et ne reviendrait pas avant un bon moment, elle avait voulu passer du temps avec eux. Elle leur avait offert leurs cadeaux avant l'heure et avait aussi reçu les siens. Ce fut une belle journée. Et le lendemain elle avait quitté le pays.

Jungkook s'était plongé dans son travail au restaurant. De temps en temps il accompagnait Hoseok  faire ses courses ou s'amusait avec Hyun quand il pouvait.

– Oh Mon Dieu ! S'était écrié Hoseok, et c'est maintenant que tu me le dis ?? T'es sérieux ??

– Désolé...

Oui, c'est installé dans un café après une journée de courses que Jungkook avait enfin raconté ce qu'il s'était passé la dernière fois à son ami. Il s'agissait de l'épisode Kim Taehyung, Min Yoongi et Kim Seokjin au restaurant de poulet.

Hoseok ne tenait plus en place.

– Du coup Min t'as parlé ?? Incroyable... Dis il est comment en vrai ?

Jungkook le regarda de travers.

– Tu te fous de ma gueule ? Tu l'as jamais vu toi ?

– Si mais de super loin, je me suis jamais approché.

Un sourire espiègle naquit sur les lèvres de Jungkook.

– Il ne te plairais pas ?

– Quoi ? Mais non ! Je suis pas attiré par les omégas je te dis. Puis je suis à fond sur Dahyun mon coco.

– Tu dis ça mais tu me poses des questions sur lui.

– Juste par curiosité monsieur. Assez parlé de moi, du coup t'as pu parler à Taehyung ?

– Je me suis foutu la honte oui... à balbutier comme un attardé.

L'autre bêta explosa de rire.

– Tu changeras jamais c'est fou !

– Pitié j'ai pas envie de penser à ça maintenant... bouda le plus jeune en apportant sa paille à sa bouche.

– Point positif, maintenant Taehyung sait que t'existe.

– C'est très rassurant.

– Fais pas cette tête, c'est un bon début !

Quelques jours plus tard, Hoseok était rentré dans sa ville natale pour fêter Noël avec sa famille laissant un petit vide dans le quotidien de Jungkook.

Hoseok devait revenir plutôt pour la soirée d'anniversaire de Taehyung et le nouvel an. Parlant de l'anniversaire de l'alpha, Jungkook n'avait toujours pas trouvé le cadeau idéal. Et jusque là, il n'avait pas eu le temps de se rendre dans cette boutique antiquaire dont les jeunes clientes de la dernière fois parlaient.

Et en un clignement d'œil, ce fut le réveillon. Un réveillon que Jungkook n'oubliera sans doute jamais.




————————-


Chapitre de transition ~

Comme Cendrillon [Taekook]Where stories live. Discover now