Chapitre 16

406 62 17
                                    








Le temps passait, mais l'esprit de Jungkook restait figé. Oui, inlassablement figé dans le passé. Et parfois, tout se mélangeait. Entre rêve et réalité, le jeune bêta avait l'impression de planer, ne sachant pas exactement où placer ses pensées ni comment se sortir de cet état léthargique dans lequel son esprit sombrait.

Il était certes troublé, déconcentré et perdu en journée, ce qui lui valu pas mal de mise en garde au boulot, mais une fois la nuit tombée, tous ces beaux souvenirs lui revenaient et là, coucher dans son lit, il souriait. Parfois il souriait, parfois aussi il pleurait. Larmes de joie, larmes de frustration, tout y était mêlé.

C'est dans ses moments qu'il réalisait que tout ça n'était pas un rêve. Il avait vraiment vécu cette soirée, il avait été proche de Taehyung, et ils s'étaient embrassés... Tout bonnement incroyable. C'est donc ce que ça faisait d'embrasser Kim Taehyung, on brûlait d'envie de recommencer encore et encore.

Et Jungkook touchait ses lèvres du bout des doigts, redessinant chaque courbes et contours, les yeux fermés et le cœur battant comme un forcené. Ainsi, il pouvait se remémorer cet instant magique, le revivre encore ou du moins essayer. L'imagination est une arme redoutable qu'un être humain puisse détenir, alors autant s'en servir pour se rappeler les sensations des lèvres de Taehyung sur les siennes.

Mais lorsque Jungkook rouvrait les yeux, il était seul dans sa chambre. Il n'y avait pas de bal, pas de Taehyung, pas de baiser. Juste lui, en pyjama, les cheveux en pétard et une chambre froide plongée dans la pénombre.

Comment ne pas pleurer de frustration ?




*****




[ Je compte passer chez toi ce soir après le boulot. Vu que tu refuses de me parler.]

Vu


[ S'il te plaît Kook ne viens pas, j'ai vraiment besoin d'être seul. Je te ferai signe plus tard. Désolé.]



Après avoir mystérieusement disparu lors de la soirée d'anniversaire de Kim Taehyung, c'était devenu un combat de titan de joindre Hoseok. Le brun s'était tassé chez lui, il ne répondait ni aux appels de son ami, ni à ses messages se contentant de les lire. Jungkook était passé chez lui à trois reprises, et c'était le même scénario. Hoseok faisait l'absent alors que le brunet savait pertinemment qu'il était à l'intérieur. La première fois il avait dû le menacer d'appeler les pompiers pour que son ami lui crie qu'il voulait être seul. Les autres fois, Jungkook avait simplement déposé la nourriture et quelques médicaments qu'il avait acheté pour lui derrière la porte, avait parlé un peu puis était parti.

Il ne comprenait pas. Qu'est-ce qui s'est passé ? Pourquoi Hoseok réagissait ainsi ? Jungkook espérait de tout son cœur que ce n'était rien de trop grave, Hoseok était comme un frère et jamais il souhaiterait qu'il souffre.

Seule Dahyun pouvait lui dire ce qu'il a mais Jungkook n'avait ni son numéro ni son adresse. Parfois être le pote asociale ça n'aide pas beaucoup...

Alors il se devait d'attendre que son meilleur ami se sente prêt à revenir vers lui pour lui parler. En attendant, il continuait de veiller sur lui en lui apportant à manger, et en lui envoyant des messages réconfortants.

Et finalement, comme toute chose à une fin, ce fut le cas pour les vacances.
Nouvelle année, nouveau départ comme on dit quoique, on revoit toujours les mêmes têtes et les mêmes caractères.

Certaines personnes ne changent pas.

– C'est beaucoup trop abstrait.

– N'est-ce pas un terme propre à l'art ? Demanda prudemment Jungkook.

Il devait faire profile bas même s'il était sur le point d'exploser.

– Jeon, il s'agit d'un mémoire que vous allez écrire et ensuite présenter votre œuvre devant un jury pendant un temps bien déterminé. Et le thème que vous me proposez paraît trop lourd pour vous. Vous êtes jeunes, proposez un truc qui colle à votre âge je sais pas, mais changez ça au plus vite. Vous pouvez disposer.

Des semaines de travail acharné venait de s'effondrer comme un château de cartes. Cette femme ne respectait rien.

– Bien, le brun s'inclina, veuillez m'excuser.

Il ramassa ses fiches et sa clé usb et quitta le bureau de sa professeure. Son thème refusé, il devrait en trouver un autre qui soit validé dans les brefs délais sinon bonjour la pression et l'anxiété.

Au détour d'un couloir, Jungkook s'avança avant d'écarquiller les yeux et de revenir sur ses pas pour se cacher derrière un mur le cœur battant la chamade.

Il jeta un œil pour être sûr d'avoir bien vu, car Jungkook ne s'attendait pas à le voir de sitôt, et effectivement il n'avait pas rêvé, il était bien là.

Kim Taehyung était debout à quelques mètres, seul, semblant être à la recherche de quelqu'un.

Et rien qu'à le voir ainsi, Jungkook ne put empêcher son cœur d'en faire des siennes. Taehyung était si beau et...

Il lui avait terriblement manqué.

Comme Cendrillon [Taekook]Where stories live. Discover now