Chapitre 1

756 72 12
                                    








De retour à la maison, le brunet avait balancé son sac dans un coin de sa chambre avant de se laisser lourdement tomber sur son lit. Encore une dure journée. En tant qu'étudiant en troisième année, les cours et les projets s'enchaînaient comme les péripéties dans un mauvais film western. Jungkook avait l'impression d'étouffer. Il était du genre perfectionniste, à toujours vouloir donner le meilleur de lui-même dans tout ce qu'il entreprenait. Il travaillait très dur, donc se surmenait très souvent. Dans ces moments Jungkook voulait juste exploser et faire taire toutes ces voix dans sa tête qui creusent son angoisse.

Il voulait juste pouvoir souffler pour une fois et ne penser à rien.

Sa mère lui disait constamment qu'il était très intelligent. Elle le lui disait dans le but de l'encourager, mais Jungkook voyait ce compliment comme une épine enfoncée dans son pied.

Être intelligent, être bon dans tous les domaines, avoir de bons diplômes... voici les étiquettes qui lui collaient à la peau en tant que bêta. Il devait travailler sans relâche afin d'espérer être utile, pour servir la société. Et même dans ce cas, les choses paraissaient souvent injustes. Un bêta pouvait se voir être refusé pour un casting parce qu'il n'est pas aussi beau  qu'un oméga pour devenir mannequin. On ne le trouvait pas assez expressif ou charismatique pour devenir acteur. Ou qu'il n'avait pas ce "quelque chose" pour espérer devenir chanteur. Dans le monde des affaires, c'était encore pire. Il fallait être alpha pour être PDG ou en charge d'une administration. Être oméga ou bêta était mal vu et pouvait susciter des critiques.

Quelle société de merde.

Ce monde était ainsi fait. Chacun avait sa place et devait y demeurer. Et chaque place avait son lot de désavantages et de pressions. Quiconque souhaitait sortir de cette case instaurée par la société se voyait pointer du doigt, traité comme un rebel.

Alors c'est sans surprise que beaucoup de personnes étaient malheureuses dans leur propre corps. Et Jeon Jungkook faisait partie de ces personnes.

Il soupira, puis se redressa pour attraper son téléphone portable. Désormais assit sur le lit, il alluma l'appareil et se perdit sur les réseaux sociaux. C'est fou à quel point les gens paraissaient parfaits sur le net, prônant des critères de beauté ou un style de vie bien définis qui n'est pas forcément une réalité.

En scrollant, il tomba sur une publication qui attira son attention.

Il s'agissait d'une photo de Taehyung.
Le blond avait déjà un bon nombre conséquent de "j'aime", et quelques commentaires. Mais ce qui interpella notre brunet ici était la jolie fille présente sur la photo avec le blond. Ils étaient dans un café cosy et avaient l'air proches.

Le cœur battant, Jungkook appuya sur le bouton "j'aime" avant de se précipiter dans l'espace commentaire car la légende sous le post ne l'aidait pas.

S'il y'a bien une chose que Jungkook craignait, c'est d'un jour apprendre que Taehyung avait trouvé son âme-sœur. Il ne le supporterait pas. Fouillant comme un forcené, il finit par apprendre qu'il s'agissait d'une simple amie car le petit ami de la fille en question avait laissé un petit commentaire. De quoi le faire relâcher un tant soit peu la pression même si cela ne présageait rien de bon. La menace planait toujours.

– Kookiiiie !

Une petite voix retentît pendant qu'on tambourinait à sa porte.

– Le dîner est serviiit !

Jungkook afficha un petit sourire.

– Merci Hyunie, j'arrive.

Les pas s'éloignèrent prouvant que le petit Hyun était partit.

Comme Cendrillon [Taekook]On viuen les histories. Descobreix ara