Chapitre 11 : Reprise

75 6 1
                                    

Bonjour ! Navrée j'ai totalement oublié de planifier la publication des chapitres x)

Bonne lecture et joyeuses fêtes !

Vendredi 8 janvier 1943

Les cours avaient repris depuis une semaine, et la bonne humeur de Tom était partie en même temps que le retour de leurs camarades. Hermione continuait de le surveiller, à défaut de réussir à le tuer. Parfois, lorsqu'ils n'étaient qu'à deux dans la salle commune, sa main se perdait sur sa baguette, qu'elle hésitait à pointer sur lui : mais non, elle ne serait pas capable d'ôter la vie. Jamais. Ce serait trop compliqué, trop horrible ; trop lourd à porter. Et après l'avoir tué, qu'aurait-elle fait ? Elle aurait dû fuir, forcément, afin d'éviter Azkaban pour avoir assassiné quelqu'un. Elle deviendrait, et à juste titre, une meurtrière.

Et non, Hermione ne pouvait pas porter ce poids. Elle voulait aller dans le sens de la justice, être droite et honnête : elle avait beau être courageuse, elle ne pouvait pas aller à l'encontre de ses valeurs. Elle ne tiendrait pas.

Le 8 janvier au soir, Hermione s'était installée sur un fauteuil de la salle commune (pour ne pas changer les bonnes vieilles habitudes), avec un bon livre à la main. Elle n'avait pas parlé à Tom en dehors des cours depuis une semaine : le jeune homme semblait se refermer sur lui-même, sans qu'Hermione puisse le comprendre. Elle avait beau essayer de lui parler, il la fuyait.

Soudainement, Hermione referma son livre avec fracas. Trop silencieux. Tout était trop silencieux. Elle avait un mauvais pressentiment. La jeune fille sortit en courant de la salle commune : ses pas la portèrent jusqu'à la Grande Salle. Sur le mur en face de la porte, une inscription était inscrite, en lettres rouges. Du sang ? Certainement : il coulait le long du mur, atteignant la pierre au sol, qui venait se tacher de l'horrible matière.

La Chambre des Secrets a été ouverte. Ennemis de l'héritier, prenez garde.

Hermione eut un mouvement de recul. Elle avait l'impression d'être de retour en 2e année, quand Harry, Ron et elle avaient dû lutter contre Tom Jedusor, qui leur apparaissait sous la forme de son journal. Mais, si la Chambre des Secrets avait été ouverte, alors... L'Héritier de Serpentard était surgi de l'ombre. Hermione se mettait à trembler, horrifiée : c'était à cause d'elle. Elle aurait dû empêcher cela, mais non ! Par manque de courage, elle n'avait pas su arrêter le futur Voldemort !

— Miss Smith ? Que se passe...

C'était Dumbledore, qui arrivait, le pas tranquille. Il posa le regard sur le mur, et murmura un léger :

— Par la Barbe de Merlin...

Hermione se retourna vivement vers lui, le cœur battant. Dumbledore cru distinguer des larmes perler dans ses yeux : elle s'exclama :

— L'Héritier de Serpentard est à Poudlard. Je n'ose pas croire qu'il ait ouvert la Chambre des Secrets... Il faut à tout prix prévenir le directeur, et protéger les nés-moldus. Et empêcher tout le monde de voir ça.

Dumbledore acquiesça. Il observa Hermione quelques secondes : elle semblait grave, comme si la situation l'inquiétait particulièrement. Il savait qu'elle avait voyagé dans le temps, peut-être avait-elle déjà vécu l'ouverture de la Chambre, ou avait-elle déjà entendu parler de cette affaire ?

— Je vais chercher le directeur, déclara-t-il. Restez dans les parages, Miss, je vous prie ; nous aurons à vous parler.

Dumbledore partit en courant. Hermione resta quelques instants immobile, mais elle eut un vertige ; elle prit une inspiration pour se reprendre, et partit s'asseoir sur les marches. Elle craignait de tomber dans les pommes : il fallait qu'elle garde son calme. La Gryffondor devrait se rendre dans la Chambre, tuer le Basilic. Ensuite, elle irait voir Tom et elle le tuerait. Oui. Le tuer. C'est cela.

Je vais te sauver [Publication réécrite]Tempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang