Chapitre 2 : Les B.U.S.E. et la Répartition

2.8K 161 28
                                    

Hermione s'était rendue dans la bibliothèque. À son époque, la majorité des livres présents se trouvaient dans la réserve, tant ils étaient dangereux !
Après avoir déambulé quelque temps dans les allées de la grande bibliothèque, elle tomba sur plusieurs livres qui l'intriguèrent. La magie noire : quels avantages, ou encore Quel sortilège de magie noire est le plus dangereux, sans oublier un livre sur Les Horcruxes... De la magie noire, très noire, d'après ce qu'elle avait pu en lire ! Après avoir lu une grande partie des trois ouvrages, elle conclut que si le futur Voldemort tombait sur ça, ils seraient tous fichus.

La bibliothécaire était occupée... Une idée passa dans la tête d'Hermione en un éclair. Elle glissa les livres dans son sac et sortit de la bibliothèque. Ensuite, la jeune femme retourna dans sa chambre et alluma un feu dans la cheminée, avant de jeter les livres dans les flammes. Un pressentiment lui disait de cacher, ou détruire ces ouvrages ; et elle se faisait confiance, dans ces cas-là.

Quand il n'eut plus rien resté du livre, Hermione éteignit le feu et sortit de la chambre. Elle se rendit dans la Grande Salle, et tomba sur Dumbledore. Elle lui sourit et elle demanda :

— L'examen est dès maintenant, n'est-ce- pas ?

— En effet. Tom, le jeune homme de ce matin, était censé être venu vous le dire dans vos Appartements, pourtant... Le professeur Dippet apprécie le solliciter, ajouta-t-il en réponse à son regard interrogatif.

— J'ai passé du temps à la bibliothèque ; nous avons dû nous rater, répliqua Hermione.

— Je vois. Bon courage pour vos examens, en tout cas.

Dumbledore lui sourit, puis partit sans attendre. Hermione pensa :

« Tom... Cela doit être Voldemort jeune ! Je n'aurais peut-être pas dû me le mettre à dos... Par la Barbe de Merlin, quelle bêtise ! »

Hermione se reprit. Elle prit une profonde inspiration, puis entra dans la Grande Salle. C'était un professeur de Poudlard, présent, qui devait sans doute la surveiller pendant l'examen.

— Miss Smith ! Installez-vous à la table que vous voulez.

Hermione s'installa à la table des Gryffondor après avoir salué le professeur, qui lui donna une plume et un parchemin, ainsi qu'un sujet.

— Bon courage ! Vous avez quatre heures.

19 heures

Hermione donna ses parchemins au professeur et sortit de la pièce. Les examens étaient les B.U.S.E de l'année précédente, d'après lui ; cela avait été d'une facilité déconcertante. Elle avait même glissé volontairement des erreurs, pour ne pas qu'on la fasse changer d'année. Il fallait qu'elle aille à Serpentard, en cinquième année.

Hermione quitta la Grande Salle au pas de course et se rendit dans sa chambre, où elle prit une bonne douche. Une fois celle-ci finie, la jeune femme sortit un livre. La Cérémonie de Répartition serait le lendemain, à 20 heures : elle avait le temps de s'y préparer !

Et en effet, après avoir passé le lendemain à lire la fiche que Dumbledore lui avait donné sur Tom Jedusor (qu'elle connaissait désormais mieux) et à se balader, il fut temps d'assister à la Cérémonie. On lui avait transmis ses résultats, évidemment : efforts exceptionnels partout, sauf en divination, où elle avait essuyé un acceptable. Elle avait eu un optimal en métamorphose, mais s'en voulait : elle aurait dû être plus mauvaise que cela !
En tout cas, le soir-même aurait lieu la cérémonie de Répartition. Et lorsque sa montre sonna vingt heures, elle sauta sur ses pieds et quitta ses Appartements en courant, son sac sur l'épaule. Elle était en retard ! En même temps, son livre était si intéressant !

Je vais te sauver [Publication réécrite]Nơi câu chuyện tồn tại. Hãy khám phá bây giờ